Bonsoir !
Je vais répondre un peu même s'il n'y a pas vraiment de questions ^^".
Oui, on peut voir ce strip comme un appel aux différents clichés de la rupture digne de Bridget Jones et cie. J'avais tout simplement envie de le faire. Ça m'est arrivé récemment et j'ai voulu en sortir qqchose.
En fait, et ce n'est peut être pas très clair dans la réalisation et c'est là que ça pêche, mais tout les "don't" montrent le personnage seul à l'inverse de tout les "do" ou il entre en interaction (que ce soit avec des amis, un coiffeur, ou un mec "pansement" d'un soir -ne le jugez pas!!
). Et ces interactions c'est, je pense, précisément ce qui "aide".
Et il y a bien sur énooooooormément de second degré. Par exemple lorsqu'il surveille le fbook de son ex c'est juste une paranoïa idiote (je connais peu de gens qui ne le font pas quand meme) d'où le "#se détendre la nouille". En gros "redescend sur terre" t'es pas mort non plus.
Idem pour chez le coiffeur ou au final le personnage lui demande la coupe qu'il a déjà. Il a l'impression de tout vouloir changer, qu'il n'arrivera pas a surmonter le truc en restant "le même" mais au fond de lui il sait très bien qu'il s'en remettra et qu'il n'a pas besoin de déménager au Groenland pour ça. Mais le "rétablissement" si j'ose dire, passe par ces envies de changement et de sorties, qui ne changent rien, mais qui font du bien.
Et après tout ces apitoiements de drama queen (parce-que les garçons aussi le sont parfois, et certainement pas que les homos!) il se rend compte que bon, tout va bien, all is good, et que ces autres gens sont là.
Voilà je sais pas si ça aide à la lecture. (Cela dit généralement quand on explique ce qu'on a voulu dire c'est qu'a la base ça coince et je songerai à retravailler la dessus ^^"). voilà.
Bise !