@
Paté Ahhhhhhaaaaaannnn!! Pourtant j'avais fait gaffe et tout, comment t'as su?? Nan, mais plus serieusement je suis loin d'être un grand brun qui envoie du rêve en boîte de nuit ^^" Je suis plutôt du genre maman de deux p'tites filles, qui a quelques années de plus qu'un certain jeune homme et qui est trèèèèèèèèèèès loin d'avoir son talent. Pour être honnête, j'en suis encore au bonhomme bâton et mon aînée dessine surement mieux que moi
C'est juste que... c'était quoi ça??
Faut arrêter de déconner quand même!! C'est facile de se lâcher derrière son pc, mais il faudrait voir à réfléchir plus de deux secondes à la façon de tourner les choses. C'est pas le tout de critiquer sans penser au ressenti de la personne qui reçoit le message en pleine poire. J'ai été à sa place et le suis encore vu que j'écris. Les critiques j'en reçois: des commentaires de folie qui donnent envie de donner toujours plus, des conseils pour m’améliorer et des claques bien saignantes. Et je t'assure qu'il faut pouvoir les encaisser, les claques, quand elles sont aussi violentes et non argumentées. Perso, j'ai fini sous ma couette pour moins que ça lol Alors oui, on ne va pas péter son câble face au lecteur qui a laissé le comm saignant (ça la fout mal quand même et c'est pas franchement constructif ^^"), mais on va le voir, on lui parle, on cherche à savoir où ça a bloqué et au final ça nous fait avancer mais ça n'empêche que ça fait vachement mal alors que ça aurait pu être évité dès le départ.
Enfin voilà quoi... ça se voit que Mr Q nous parle de lui, ses boires (oui, oui on se comprend, y'a qu'à voir son dernier dessin lol) et ses déboires, tous ces p'tits moments qui font sa vie et son ressenti. Comme je l'ai déjà dit, il se dévoile pour nous faire rire et... voir comment ses dessins ont été accueillis, j'étais
:!!!!! (Et je pouvais même pas répondre vu que je me suis inscrite exprès et que mon compte n'étais pas encore activé, donc j'étais double
lol) Et je n'étais pas énervée parce que j'adore ses dessins, ou que j’apprécie l'homme, enfin si beaucoup beaucoup, mais c'est aussi et avant tout à cause de ce manque de respect et de ce taclage en règle. On débarque, on balance sans argumenter ni prendre l'auteur en compte et basta. Je n'ai pas du tout l'habitude des forums et j'étais là un peu par hasard. J'ai vu son lien sur facebook et je voulais juste lire son dernier strip à la base. J'avoue avoir été surprise et choquée par l’accueil qu'il a reçu et voilà le résultat ^^"
@Pukun en effet si on réduit le débat à son minimum et qu'on commence à parler légumes, on ne va pas aller bien loin ^^" Maintenant être pleine de tact et de politesse et bien, si on peut il n'y a qu'à reprendre la réponse de Freehug quand elle dit que les dessins de Margaux Motin ou Pénélope Bagieu ne représente pas son univers et ne lui parle pas. Voilà, tout est une question de choix de mots. Il s'agit juste de faire un effort afin de ménager la sensibilité d'autrui. Enfin bref, je suis pas la seule à penser ainsi et je ne vais pas épiloguer là dessus...