Ithiliel,
T'inquiète, je ne juge pas du tout ceux qui votent le PS. C'était sous le coup de l'impulsion, mais je comprends que l'on vote un parti ou l'autre car la base de chaque parti, est bonne. Ce que moi personnellement je reproche au PS, c'est de s'occuper beaucoup trop des gens en difficulté et que du coup, ceux qui travaillent comme des honnêtes citoyens crèvent sous les impôts et autres.
Moi j'ai voté MR pour la chambre des députés, et on m'a dit "non mais t'es dingue, c'est pour les riches ça, et toi t'as rien de tout ça". Mais voilà, j'ai voté ce parti car moi, je trouve que Didier Reynders et qualifié pour porter des problèmes aussi gros. On m'a affirmé que "rien à voir" mais moi, je le pense comme ça. Donc, je respecte ton jugement positif sur le PS, comme moi mon jugement sur le MR.
Mais bon... Finalement, que l'on vote l'un ou l'autre, au final c'est pareil. La base est bonne, les politiciens la foire.
Ensuite, je suis d'accord aussi sur le parti ECOLO.
Pour moi, ç'aurait été parfait s'il y avait eu un mélange MR et écolo. (bon, c'est loin d'être le cas et surtout, l'avis de tout le monde)
Au début, je ne voulais pas voter écolo car je trouvais qu'ils avaient l'air un peu "débutants" ... Et puis, quand il y a eu les nouveaux soucis de démission et compagnie (une fois de plus) et que j'ai vu les écolo et groen se mettrent ensemble directement, je me suis dit que là oui, je voterais pour eux.
Mais évidemment, je ne vois que ce que l'on montre. Je ne connais pas assez bien la politique pour que l'on tienne mon jugement en compte.
Je suis juste d'accord avec une de celles qui a dit juste avant (je suis désolée, j'ai oublié qui) que des partis qui sont élus depuis si longtemps et qui n'ont toujours pas fait leurs preuves, ils devraient être mis sur le côté et laisser faire les autres.
Enfin, voilà ma p'tite explication
edit: lilithaw... Didier Reynders a dit des autres qu'ils sont débiles mais... N'a-t-il pas raison? ^^