Les expats en Allemagne

17 Mai 2015
111
451
724
30
@Pobby Merci pour ton info. :) Je suis déjà Aupair, donc je ne recherche pas de boulot à côté pour le moment, mais qui sait, peut-être plus tard. :)

@Bombs J'aimerai faire un master de philo à Regensburg. :)
Si tu as besoin de conseils/aide pour ton profil sur AupairWorld, n'hésites pas à me contacter. :)

• Big up !
Réactions : Bombs
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@GrosseTruffe pour ma part j'ai juste recherché des instituts qui sont proches de chez moi (mais pas forcément des chaînes), j'ai comparé les prix et j'ai choisi le moins cher (et qui s'avère très bien).
Donc tu n'as pas forcément besoin de chercher une chaîne, les instituts indépendants peuvent aussi proposer des prix abordables.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Salut ! Je serai sur Sarrebruck de mai à fin juillet, s'il y a des intéressé.e.s :)

• Big up !
Réactions : Multicolorielle
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
Salut tout le monde, je suis en train de faire du tri chez moi et notamment dans les bouquins. J´ai des livres en francais à donner, je pense les filer à une libraire d´occase, mais je vous poste une liste ici. Si y´en a qui vous intéresse, dites-moi (pour celles qui sont pas à Berlin je peux vous les faire parvenir par la poste, c´est tous des poches).

L´écrivain de la famille, Grégoire Delacourt
Terrasse à Rome, Pascal Quignard
Villa Amalia, Pascal Quignard
À la fin, Éric Laurent
Les mains rouges, Jens Christian Grondhal
Le maître a de plus en plus d´humour, Mo Yan
Sukkwan Island, David Van
Portrait de femme, Henry James
Black Boy, Richard Wright

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
hey ! je passe juste rapidement pour dire qu´à Berlin on est en train de lancer Nuit Debout (premier rdv samedi, à voir si ca va prendre).
Tout ca pour dire que si y´en a à qui ca donne des idées … foncez ! le mouvement a déjà essaimé dans plusieurs villes d´Espagne, à Bruxelles … bref si vous voulez lancer ca dans votre ville, n´ayez pas peur !

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Salut par ici ! :jv: Je crois que je vous l'ai déjà dit mais je vais passer les trois prochains mois à Sarrebruck, chez mon copain. Pendant ce temps, j'aimerais donner quelques cours de Français aux Allemands du coin donc je vais commencer à mettre des petites annonces. je pensais en mettre sur E-bay mais je sais pas trop où ailleurs... :dunno: Des idées ? Au niveau du prix je pensais environ 15€ et je voulais comparer avec d'autres annonces mais qausi à chaque fois j'ai vu "prix sur demande" ou un truc du genre. Je suis donc un peu perdue :lol:
Enfin, dernière question, est-ce que ça se fait de mettre des petites annonces dans la rue (près des écoles, dans les commerces, dans la rue sur des poteaux, etc.) comme on le voit en France ?

Merci d'avance pour votre aide ! :fleur:

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Fee-gnasse merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair ! Je vais réfléchir à tout ça alors ! :top:

31 Janvier 2012
114
96
4 714
Nantes
Hallo à toutes, moi c'est à Leipzig que je suis sensée partir (un dernier dossier pour l'université et j'aurai ma réponse définitive...)
Cela étant, j'ai réussi à récolter quelques infos sur la ville au fil du temps mais très peu concernant la psychologie à la fac; je serais donc très contente (et soulagée!) d'avoir des infos de Madz faisant de la psychologie à l'université de Leipzig: les cours sont comment? ça se passe bien en tant qu'Erasmus française? Vous auriez des conseils à me donner au niveau des cours à choisir? :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes