Les expats en Allemagne

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Hello pendant le mois de juillet je vais être présente à l'université de Düsseldorf !
J'ai des questions concernant surtout le prix de la nourriture à prévoir pendant 1 mois. J’habite vers Paris et je sais/suis consciente que le prix de la nourriture est moins cher là-bas ainsi que le tabac mais je ne sais pas réellement à combien me reviendrai un mois entier là-bas ? Sachant que nous n'aurons peut-être même pas de frigo (nous allons être avec mon amie en résidence universitaire, et aurons des douches/cuisine à partager avec les autres étudiants).

Si une âme gentille pourrait m'éclairer !
J'aimerai aussi savoir si vous avez des bons plans visites/bouffes... là-bas je suis preneuse !
Merci pour vos futures réponses ! :puppyeyes::fleur:

EDIT : je me permets de te poke @Cleos

Dernière édition :
13 Août 2013
52
46
389
36
Regensburg
Si je ne me trompe pas, tu peux faire un mini-job à côté (450€/mois max) parce que ton employeur et toi ne payent pas de taxe. Quand je bossais comme assistante, j'étais payée par le Ministère de l'éducation régional, et ça ne posait pas de problème que je bosse à côté tant que je ne dépassais pas cette somme.

Salut les filles! Je suis à Trier / Trèves tout l'été, en stage dans une asso environnementale locale (qui fait plein de trucs chouettes soit disant passant), est ce qu'il y a des mad' dans le coin? C'est une super jolie ville, si certaines veulent visiter j'ai un canapé ;)

Et je serai à Dresden à partir de septembre pour faire une année Erasmus, si quelqu'un y est ça peut être chouette de prendre contact!

17 Février 2015
99
565
1 154
Bonjour !
Alors je pars faire mon année Erasmus en Allemagne à Hamburg fin août, et je suis à la recherche d'une chambre dans une WG. J'ai envoyé plein de messages sur WG-gesucht, mais je dois dire que la recherche ne donne pas grand chose.
J'aimerais beaucoup savoir comment vous avez fait pour trouver votre chez-vous en Allemagne ! Est-ce que c'est correct de payer la caution et le premier mois avant d'arriver (après une conversation Skype par exemple) ? Sinon je pensais loger en auberge de jeunesse pendant une semaine le temps de trouver mais j'ai très peur de ne rien trouver et de devoir commencer mon stage sans avoir d'appartement... Sans parler de la difficulté que je vais avoir à naviguer dans cette nouvelle ville...

Sinon pour celles et ceux qui connaîtraient Hamburg, comment sont les transports en commun là-bas ? Ma recherche de chambre se limite aux alentours de mon lieu de stage, mais si les transports sont pratiques et assez peu chers je pourrais élargir...

Je serai reconnaissante pour toute info !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Salut salut ! Est-ce qu'il y aurait des Madz ici qui seraient en assistanat avec le CIEP ? Ce serait pour avoir quelques infos, comment ça se passe, etc... :)

On peut discuter par MP si vous voulez :fleur:

8 Décembre 2015
7
8
154
29
@Inha Hello ! Est-ce que tu as essayé de poster une annonce de recherche sur le site wg-gesucht aussi ? Généralement ça marche assez bien. Et tu peux aussi regarder sur Facebook si jamais il y a un groupe de français sur Hambourg, qui peuvent peut-être te donner des pistes...
Sinon je suis désolée, moi je suis à Stuttgart, c'est pas tout à fait à côté ^^

Bon courage pour ta recherche ! :v:

• Big up !
Réactions : Inha
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Inha mon message arrive un peu tard, mais je déconseille de payer caution + loyer AVANT d'emménager et a fortiori d'avoir signé un contrat de loc ou sous-loc (mietvertrag / untermietvertrag). Ça fait un peu traquenard je trouve ce genre de demandes.

• Big up !
Réactions : Inha et Mû.
17 Février 2015
99
565
1 154
@aliceinbretzeland Merci ! Je n'ai pas essayé encore, je n'avais pas vu qu'on pouvait faire ça !
@croissant En effet j'ai préféré ne pas envoyer d'argent à distance. Je vais me rendre à Hamburg une semaine avant le début de mon stage pour pouvoir visiter et rencontrer les propriétaires en personne, en espérant trouver rapidement. C'est beaucoup de stress tout ça ! Merci pour ton avertissement qui confirme mes doutes.

• Big up !
Réactions : Multicolorielle
1 Septembre 2011
19
22
2 864
Lyon
Bonjour bonjour !
Tout comme @Inha je pars faire une année en Erasmus pour mes études à Hambourg à partir de septembre et je suis en galèèèèèère pour les logements ... Si jamais vous avez des pistes je suis preneuse :worthy:

• Big up !
Réactions : Inha
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
Hello vous !
Je cherche des gens à Cologne pour aller à la Gamescom, j'arrive pas à trouver de logement.. Est-ce que l'une de vous serait sur place et prête à m'accueillir ?
Merci merci !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes