Les expats en Allemagne

Salut les Madz! Est ce qu'il y'a quelqu'un a Wiesbaden (je tente à tout hasard mais bon), Mainz ou Francfort?? Je suis à Wiesbaden pour un stage et je m'ennuie à mourir, c'est certes très joli mais pas très animé!!

Tu peux tenter Meetup, Internations ou encore Couchsurfing pour rencontrer du monde :) Perso je suis à Trier, c'est à 2 heures de Wiesbaden je crois, et j'ai eu la chance de rencontrer du monde grâce à mon stage mais ça peut parfois être compliqué.

1 Septembre 2011
19
22
2 864
Lyon
Bonjour !

Est ce que l'une (l'un) d'entre vous s'y connait un peu en forfait / mobicarte allemandes ? J'y comprend pas grand chose ... :sweatdrop:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Dr Dream j'y connais mas grand chose mais je peux te dire mon expérience : j'utilise le forfait lidl mobile. J'avais pris le smart s (je crois) celui à 8€/mois. Pour les appels/SMS en fait j'avais par exemple un forfait de 400 ce qui me permettait d'appeler pendant 400mns ou d'envoyer 400sms. Ou de mixer les deux. En fait 1mn d'appel = 1 SMS. J'ai aussi 400mo d'Internet. Si tu prends ce forfait et que tu envoies des SMS à qqun qui a lidl aussi normalement c'est gratuit (c'est le community flat ou un truc du style)
Sinon tu as le truc de base : pas de forfait mais ton compte à recharger régulièrement et tu paies 9cts la minute/SMS je crois (à vérifier).
Quel que soit ton forfait tu peux recharger sur internet par tranches de 10/20/etc , par prélèvement automatique (avec un compte bancaire allemand) ou en achetant une recharge chez lidl

Je crois que je t'ai à peu près tout dit :)

• Big up !
Réactions : Dr Dream
1 Septembre 2011
19
22
2 864
Lyon
Merci beaucoup @Mû. ! :happy:

@croissant : Je sais pas vraiment haha ! En fait je me cherche un forfait allemand pour cette année, et j'ai l'impression que ça marche pas vraiment comme en France (je trouve pas vraiment de forfait avec sms / mms / appels illimités et de l'internet, le tout sans dépenser un bras), et j'ai l'impression qu'ils utilisent bien plus What's app que les textos (sûrement parce que les textos sont souvent payants ?), qu'ils utilisent plus les cartes prépayées que nous. Du coup je suis un peu perdue, quand on reste qu'un an, il vaut mieux un forfait ou une carte vous pensez ? Et est ce que vous savez si il existe un opérateur un peu comme Free, qui tant que tu as déjà ton portable, propose des prix assez attractifs ? :)

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Dr Dream si tu ne restes qu'un an je te conseille une carte prépayée :)
en fait, il n'y a pas d'opérateurs qui proposent de forfaits bloqués : il n'ya que des forfaits avec contrat où tu payes une certaine somme par mois pour un certain nombre de min/sms/internet, mais si tu dépasses, tu pourras continuer à appeler/surfer, et à la fin du mois l'opérateur prélevera la somme en plus.
(en tout cas quand je suis arrivée c'était comme ça…)
l'avantage d'une carte prépayée du coup, c'est que quand tu as épuisé le forfait qui était dessus, c'est à toi de décider si/combien tu veux remettre dessus (et tu peux le faire par internet, tu n'es pas obligée d'aller acheter des recharges dans une boutique).
après c'est vrai que comme il y a bcp de lieux publics qui ont du wifi, je pense que le risque de dépasser ton forfait, si tu prends un contrat, n'est pas très élevé.

Il n'ya pas d'opérateur aussi avantageux que free, par contre il me semble que simyo s'en rapproche : en gros ils n'ont pas de points de vente, tu commandes ta carte sim par internet, et du coup c'est censé être pas très cher.

• Big up !
Réactions : Dr Dream
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Moi je le parlais pas du tout quand je suis arrivée. J'ai pris des cours intensifs. On peut techniquement s'en sortir avec l'anglais mais bon c'est vraiment plus confortable de parler allemand parce que c'est vraiment stressant et isolant socialement de ne pas comprendre les gens qui nous entourent...

1 Septembre 2011
19
22
2 864
Lyon
@Doxie et @croissant : Merci toutes les deux pour vos réponses ! Je pense que je vais passer par une carte prépayée, d'après tout ce que vous dites et ce que j'ai pu voir à droit à gauche, ça me semble être le plus simple !
Merci beaucoup en tout cas, ça m'aide à y voir plus clair :fleur:

• Big up !
Réactions : Multicolorielle et Yes
M

Membre supprimé 98058

Guest
Guten tag ! Bon j'avoue parle pas allemand et je suis pas en Allemagne MAIS une amie à moi y va pour 6 mois (Berlin) sauf qu'elle galère un peu (beaucoup en fait) à trouver un logement.. Elle souhaiterai une colocation mais elle n'arrive pas à trouver.. Est-ce que vous avez des sites à lui conseiller ou alors des conseils tout cour pour la vie là bas ? :) merci à vous !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes