Les expats en Allemagne

21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
@Lilywhite je me débrouille mais je ne suis pas bilingue. Je suis assistante commerciale/assistante back office dans la gestion financière/patrimoine. Mais bon je mpeux faire mon travail dans d'autre domaine.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
13 Août 2013
52
46
389
38
Regensburg
Je sais que travailler à Berlin sans parler allemand, c'est pas impossible mais tu risques de devoir faire des jobs du genre téléconseiller en français voire des boulots étudiants. Bon courage :)
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
18 Janvier 2012
4 248
27 070
5 744
Pour celles qui connaissent Munich, pour visiter la ville et les alentours, il faut combien de temps ?
Je pense venir le temps d'un gros weekend, je ne sais pas encore quand/comment etc. mais y'a des promos avec la SCNF et je suis jamais allée en Allemagne :cretin:
(si y'a même une Madz prête à m'héberger contre nourriture française, je veux bien :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
Salut les Madz,

je vais bientôt partir en expat à Gatersleben près de Leipzig/Halle, certaines d'entre vous sont dans le coin ?
Tchou

=)
Je n'y suis pas mais j'y passe régulièrement à Halle car mon beau frère et belle soeur y habitent ! donc dès que je passe je te fais un coucou !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : kanaée
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
Bonjour ! :happy:
Je vais arriver à Berlin en Janvier (:dowant:) pour 3 ans, et pour l'instant je suis en plein dans les démarches à faire. Je vais tenter de visiter des apparts début décembre et j'esssaie de rassembler tous les papiers nécessaires pour pouvoir déposer un dossier directement. J'ai demandé à ma proprio française si elle pouvait me signer le fameux "mietschuldenfreiheitsbescheinigung" (à vos souhaits :yawn:). Comme je n'aurais pas encore de bulletin de salaire à présenter, juste une lettre de mon futur chef, et qu'on prend un appart avec M. Heran qui n'aura pas encore de salaire puisque pas d'emploi pour le moment, mes parents voudraient se porter garants. Est-ce vous savez comment ça marche ? Y'a un "modèle type" de lettre à respecter ?

Ah et, comment ça marche pour l'assurance maladie ? On m'a dit que je devais avoir une assurance dès que je signe mon contrat de travail "car la boite doit payer la taxe", mais je vois pas trop comment souscrire tant que je n'ai pas le contrat de travail justement. :hesite: Vous avez fait comment vous ? :lunette:

Merci beaucoup à celles qui auraient le temps de m'aider un peu. :fleur:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@Cleos Merci pour ta réponse ! :fleur:
Du coup pour les garants on va sûrement demander aux parents de M. Heran aussi, comme ils sont allemands ça devrait aller mieux. :hesite:
Donc du coup je peux pas faire grand chose avant d'arriver et de signer mon contrat, ça me va bien. :lunette: Est-ce qu'il y a des grosses différences entre les sécus niveau prix/remboursements ou pas du tout ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes