Bonjour ! Je vais m'installer en Allemagne courant octobre pour 7 mois
en tant qu'assistante de français, mais du coup je me pose un certain nombre de questions techniques, alors si vous pouviez m'éclairer un peu, je vous en serais grandement reconnaissante
Pour trouver un logement, le seul site incontournable c'est wg-gesucht ou il y a d'autres options ? Ou est-ce que c'est conseillé de passer par des agences immobilières ? Et une fois qu'on veut louer un appartement, qu'est-ce qu'il faut prévoir comme papiers ? (pour montrer qu'on est solvable ou des trucs comme ça, est-ce que mes parents qui vivent en France peuvent servir de garant ?)
Est-ce qu'il faut un compte en banque pour louer un logement ? Ou au contraire, est-ce qu'il faut un logement pour ouvrir un compte en banque ?
Je vais avoir une voiture, mais l'assurance nous a dit qu'ils ne peuvent pas m'assurer toute l'année si ma résidence est à l'étranger, alors est-ce que vous me recommandez des assurances allemandes ? (et encore une fois, est-ce que vous avez idée des papiers nécessaires, par exemple pour prouver que ça fait trois ans que je suis assurée comme second conducteur et que je n'ai jamais eu d'accident)
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider un peu