@MisteryBleu J'ai vécu un an à Francfort (on parle bien de Francfort sur le Main hein?
) il y a 3 ans!
J'ai pas vraiment kiffé la ville du coup je sortais peu alors mes conseils vont être un peu minces.
Pour tes questions générales, pour la sécu tu en as plusieurs en effets, si tu n'as pas de besoins médicaux particuliers tu peux en choisir une au pif (moi je suis à la Barmer BEK), tu te pointes en agence avec ton contrat de travail et ils te font tout ce qu'il faut tout de suite. Pour le compte en banque il me semble que certaines banques en ligne ne demandent pas forcément d'adresse, mais je ne sais pas exactement lesquelles.
Sinon pour ce qui est de la ville :
- les transports sont hors de prix (doux souvenir de ma Monatskarte à 100 EUR le mois
), si tu as pas besoin de trop bouger du centre-ville, prend un vélo, tu pourras aller partout facilement, c'est pas hyper grand
- la Hesse a deux spécialités culinaires : le Apfelwein (à boire pur, avec de l'eau ou avec... du fanta. me demande pas pourquoi, j'ai toujours trouvé ça chelou
) et la Grüne Sosse, qui est comme son nom l'indique, une sauce verte, qui est la star du plat, ce qui fait tout bizarre la première fois que tu en commandes et que tu te retrouve avec un petit bout de viande et 1L de sauce dans l'assiette.
T'as aussi le Handkäse, à manger en entrée avec des oignons, après tu sens bon de la bouche.
T'as tous pleins de restos traditionnels de le quartier de Sachsenhausen qui font tout ça, c'est assez cool à tenter.
- il y a pleins de parcs, et pleins de parcs cools! J'ai plus du tout les noms en tête mais va te balader dans les parcs le week-end, c'est vraiment sympa.
Voilà, bon courage pour le déménagement, et si je pense à autre chose je te fais signe!