Les expressions qui, petite, te faisaient rêver

29 Janvier 2010
136
223
1 634
St-Etienne
L'expression "Déposer une main courante" m'a toujours fait rire, j'imagine tout le temps des hommes faisant des "mains" à des femmes, couramment.

Pour "Faire le pont", je pense tout le temps à un grand pont qui enjamberait les jours pas fériés.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'ai eu pareil que toi pour le violon d'Ingres, Blue_Orchid ! :-D.

Pour ma part, c'était Pousse Marie, tire Joseph ! que mon papa me disait quand j'avais du mal à ouvrir une porte, ou quand je la poussais quand il fallait la tirer.
J'ai mis environ 13 ans à comprendre cette phrase et quand ça a fait tilt, j'ai rigolé toute la journée x). En fait, j'imaginais Marie & Joseph qui allait à Bethléem se faire déclarer à l'espèce de grand recensement, avec toutes leurs affaires sur une charrette, mais comme ils étaient pauvres, ils n'avaient pas de chevaux, donc Marie devait pousser le chariot et Joseph le tirer. C'qu'on est naïf quand on est jeune ^^.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Cette bonne et due forme, je la comprenais "bonnet difforme", et j'imaginais donc un type avec un bonnet tout déglingué sur la tête, c'était assez rigolo finalement.
 
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
Alors moi c'était : "en bonne et due forme" que j'ai toujours transformé en "bonne éduforme", "puits sans fond" en "un puissant fond", "pot aux roses" en "poteau rose" . Et sourtout, SOURTOUT, il y a eu LA BANDE DE GAZA. Alors dans un premier temps je comprenais "la banque de Gaza".. et là un tas de questions dans ma tête.. POURQUOI tout le monde parlait de cette banque ? Elle avait quoi de si particulier ? Et puis ensuite (vers l'âge de 11 ans) je me suis dit : AAAAAHH ! Enfait c'est une BANDE ! Encore plus subtil que je le pensait ! Ahah mais c'est qui cest ptits gars qui forment une bande là ? Alors pendant 2 ans j'ai été persuadée que la Bande de Gaza était une association de terroristes. Mais oui Henri. :)

D'ailleurs : Molly Jones, merci ! Je me sens moins seule ! et toi c'était le Lac Léman et ton petit camarade Clément de CM1, moi c'était le Lac du Bourget, qui m'a rendue admirative de Alex Des Bourgets, mon pote de CE2. J'étais persuadée que "waw, Alex c'est un gars méga-trop-riche-et-connu !". :)
 
2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
J'ai mis longtemps à comprendre pourquoi être échangiste pouvait être immoral, parce que je pensais que c'était des personnes qui se réunissaient pour s'échanger les objets dont elles ne se servaient plus, et je me disais que c'était plutôt bien, de faire du troc, comme ça.
Ceci dit je précise que je n'ai rien contre les échangistes, hein.

Oh et ça ne concerne pas une expression mais ce topic m'y fait penser, alors je raconte quand même : quand ma s?ur était petite et qu'elle voyait mon père aiguiser ses couteaux de cuisine dans un truc fait exprès pour (je sais pas comment ça s'appelle), elle était persuadée qu'en fait, il cherchait à couper en deux ledit objet. Du coup, elle était très triste de voir qu'il n'y arrivait pas, et ce pendant plusieurs années.
 
11 Juillet 2010
314
356
1 674
pesszc
Je me souvient pendant la récré quand une fille voulais trop diriger on lui lançait "Arrête de faire ta commandante !"
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
C'est pas vraiment une expression mais ça concerne les cabines France Télécom. Quand j'étais petite, je ne faisais pas la différence avec 'com' et 'con'.

Alors à chaque fois que je passais devant une cabine téléphonique, je demandais à ma mère pourquoi il y avait marqué 'France Télécon' , pourquoi il y avait des cabines téléphoniques spécialement réservées aux cons, pourquoi ils devaient téléphoner là et pas ailleurs (et je m'imaginais que les cons à cette époque là n'avaient pas de téléphones chez eux -_-).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes