Les expressions qui, petite, te faisaient rêver

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Pour moi ça a toujours été le "dodane" (qui ressemblait un peu au mot douane = là où on doit ralentir, logique) et le fameux Tract-Opel (de la marque Opel donc, 1ère sur les travaux publics!)

Mon Cher et tendre en rigole encore...
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
C'est pas vraiment une expression mais dans la chanson "Etoile des neiges" j'ai toujours cru que c'était "Et toi l'homme des neiges"... D'ailleurs je cherchais le titre et j'ai tapé ça dans google parce que j'étais pas sûre, la honte quoi, normal que je trouvais pas :shifty:
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
(c'est pas une expression à proprement parler, mais c'est le seul truc qui me vient qui n'a pas été cité) Quand j'étais petite, mes cousins incarnaient le savoir absolu sur la musique et surtout les Beatles (parce qu'ils avaient la cassette de Yellow Submarine et pas moi, entre autres). Quand ils m'ont expliqué ce que les membres sont devenus après la séparation du groupe, ils m'ont dit "Ringo Starr, on sait pas ce qu'il est devenu". Ils voulaient dire que eux ne savaient pas, mais moi j'ai cru que personne ne savait où il était et qu'il se cachait pour pas qu'on le retrouve, et je trouvais ça trop cool. Pendant longtemps j'ai cru au mythe de Ringo Starr, le batteur mystère.
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Foxey Lady;1603812 a dit :
Mais carrément, avec un masque et tout ! :d

Caché dans la forêt (oui quand les gens se cachent, ils vont dans la forêt), prêt à frapper à coups de cymbales et de baguettes ceux qui voudraient le démasquer. :d

Je divague, il me semble.
 
A

AnonymousUser

Guest
Eleen;1602541 a dit :
(c'est pas une expression à proprement parler, mais c'est le seul truc qui me vient qui n'a pas été cité) Quand j'étais petite, mes cousins incarnaient le savoir absolu sur la musique et surtout les Beatles (parce qu'ils avaient la cassette de Yellow Submarine et pas moi, entre autres). Quand ils m'ont expliqué ce que les membres sont devenus après la séparation du groupe, ils m'ont dit "Ringo Starr, on sait pas ce qu'il est devenu". Ils voulaient dire que eux ne savaient pas, mais moi j'ai cru que personne ne savait où il était et qu'il se cachait pour pas qu'on le retrouve, et je trouvais ça trop cool. Pendant longtemps j'ai cru au mythe de Ringo Starr, le batteur mystère.


Moi c'était pareil mais avec Elvis. Je l'imaginais planqué dans des champs de blé, pour pas qu'on le reconnaisse parce qu'il se cachait des fans.
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Arwen.;1604882 a dit :
Moi c'était pareil mais avec Elvis. Je l'imaginais planqué dans des champs de blé, pour pas qu'on le reconnaisse parce qu'il se cachait des fans.

Je n'étais donc pas la seule à imaginer des rockstars cachées :d
 
14 Août 2009
2
1
1 554
PARIS
Comme dautres Mads la perte des os/ eaux d'une femme enceinte !
Et puis l'expression journalistique "enfants en bas âge" je sais pas pourquoi j'ai longtemps pensé sans comprendre que bas age c'était un seul mot "basage" et j'imaginais des enfants dans un baluchon avec leurs parents :rotate: enfin bref c'est débile je sais mais voilà...et un jour je l'ai vu écrit!!! Je me suis dit "Ah ouaaaais ok" :cretin:
Ah oui et aussi l'huile de coude ..eh oui j'ai demandé où ça s'achetais ....en plus dans "c'est du propre" elles en parlaient tout le temps ,me suis dit "tiens ça a l'air bien efficace " La honte...
 
13 Juillet 2008
9
3
2 164
Rouen
"Les films de cap et d'epée" <=== J'ai honte, mais j'avoue que ça fait quelques jours seulement que j'ai enfin compris ce que cela voulait dire ...
J'ai toujours pensé que "Capédépé" était le nom d'un réalisateur :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Pas loin de chez moi il y a un parc qui s'appelle le parc de Monjuzet, quand on y allait, ma mère disait "On va à Monjuzet", et moi quand je voulais que l'on y aille je disais donc "On va à Ton Juzet" J'ai compris beaucoup, beaucoup plus tard et c'est resté !


(et j'avais pas tout lu mais il y a un truc similaire avec Montpellier dans ce topic ^^')
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
"Faire le mur". Quand on me dit cette expression, j'imagine toujours la personne longer le mur de son immeuble, à 5 étages au-dessus du sol, comme dans les films.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes