Les expressions qui, petite, te faisaient rêver

A

AnonymousUser

Guest
Quand ma mère me disait "t'es à coté de la plaque", je croyais que j'étais pas loin de la réponse, puisque je suis à coté. Je pensais que la plaque c'était le truc à trouver et moi j'étais juste à coté :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bonne idée ce sujet :up:
Je repasserais dès que je me souviendrais de suffisamment de choses, parce que y'en a des expressions eu que je comprenais pas.
 
5 Mars 2009
468
173
1 644
Marseille
Une fois quand j'étais petite, mes parents m'ont dit : "Machin a perdu son papa" moi je croyais "perdre" dans le vrai sens genre qu'il ne le retrouvait plus. Du coup, quand on sortait, je ne les lâchais jamais, j'avais trop peur de les perdre et de ne jamais les retrouver.
 
H

hope-2

Guest
J'ai été choquée d'apprendre, vers la primaire, que la super insulte "Espèce de bébé Cadum" qu'on a tous sortis et recu était une référence a la creme, au talc et aux savons Cadum....
J'ai une fois rétorqué en répondant "C'est toi le savon ! " mais j'ai fais un gros bide....

:shifty:
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
C'est pas une expression mais bon. Moi je pense direct au fameux coup de la droguerie.
J'me rappelle qu'une fois en vacances ma mère a dit qu'elle voulait y acheter quelque chose vite fait. Avant d'entrer dans le magasin j'ai regardé partout dans la rue et je suis devenue rouge langoustine parce que je pensais que c'était illégal.
 
7 Juin 2008
2 116
300
2 424
St Paul sur Isère
La fameuse histoire du "Coqualane" ouais. Dans ma tête ça s'écrivait comme ça, et je savais pas ce que c'était. Un des grands mystères de mon enfance, aha.

Bonne idée de topic, j'étais morte de rire pour certains posts. Je repasserai quand je me souviendrais de certaines choses.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Quand j'étais petite, je chantais à plein poumons " Ya du soleil et des ananas tirlalalala" :whistle::whistle:

Dans le même registre " Et on lui pèlera le jonc comme au marquis du Limousin".... Je comprenais pas pourquoi il voulait peler un roseau.... et puis j'ai compris ! :idea: et je n'ai plus chanté cette chanson de la même manière :cretin:
 
16 Avril 2010
281
161
1 154
paris
Vultures;1576991 a dit :
Quand j'étais en CP, tous les matins je croyais que la maîtresse faisait la pelle. Ca m'est resté super longtemps, jusqu'au jour où je me suis rendue compe que faire l'appel c'était quand même vachement plus logique... :shifty:

Rassure toi t'es pas la seule, je venais dire la même chose! Ce fut une révélation le jour oú j'ai compris :)
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Un dos d'âne, je pensais que c'était un dodane. genre sans sens. Ensuite je comprenais pas (et toujours pas) pourquoi on a choisit le dos d'un âne pour appeler ceci.
 
7 Mars 2010
77
19
1 079
Saint Germain du Corbeis
bloutch;1575953 a dit :
Quand j'étais en maternelle notre maitresse nous disait souvent '' Va voir ailleurs si j'y suis '' (ouais, sympa). Je comprenais pas, je pensais que 'Sijisui' c'était une personne, et une fois elle me l'a dit à moi et j'étais toute perdue, j'me rappelle même avoir demandé à un ami ''Mais il est où, Sijisui ??''

J'ai longtemps entendu 'Va voir ailleurs si j'essuie', et je ne comprenais pas, il n'y avait rien à essuyer.

Il y a aussi le fameux 'va t'habiller chez tout nu', je me demandais qui c'était, ce monsieur Tounu. :cretin:
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
A chaque fois qu'on évoquait un sondage à la télé ou à la radio, je croyais que l'INSEE c'était une fille qui s'appelait Lindsay, et donc les présentateurs annonçaient un pourcentage en disant "selon Lindsay", et je me disais que décidément, elle en savait des choses cette Lindsay !

Sinon je pensais que Yacer Arafat était une femme, Yacera Rafat. :d
 
17 Février 2009
381
142
1 624
Enghien
Quand j'étais petite et que ma mère disait "il est déjà cette heure là !", je croyais qu'elle disait "il est déjà 7h00..." et je me demandais pourquoi elle disait ça en plein après-midi :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes