Les expressions qui puent la merde

J

joyce-3

Guest
Masha;1883049 a dit :
"faaaat" c'est genre "styléé", "coool" "ouuuf" Ca doit surtout être répandu en ile-de-france. (aha classification régionale)

Ouais et ça veut aussi dire "trop bien", "génial" (avant que tout le monde découvre le "awesome" de Barney Stinson...)
Mais moi j'habite pas en Ile de France du tout, (plutôt dans l'Ouest) et ma pote avait réussi à répandre cette expression en Savoie aussi (ou alors elle l'avait entendu là-bas ?)
Parmi mes ex qui utilisaient aussi cette expression (à mon grand désespoir) l'un est breton, et l'autre, en effet vit en IDF. Donc je pense que ça c'est bien répandu partout

6 Mai 2010
461
358
1 654
[?] les lycéens à Paris qui fument des clopes devant leur « bahut » en pensant avoir la classe de Serge Gainsbourg alors qu?en fait ils ont juste le swag d?un sachet de sucre en poudre.
Cette phrase m'a horriblement vexée. Mais je pardonne (ou pas) parce que c'est un article à visée humoristique.

Sinon quand certains font "Je dis ça, je dis rien" (dont moi parfois, oui j'avoue, mais ça sort exprès pour agacer), j'ai envie de leur répondre : "Bah ferme ta g*eule ou accouche." Oui je suis une fille aimable.

Moi la pire de toutes là ça m'a marqué en lisant c'est grosso merdo! C'est vraiment une expression de gros beauf mais alors de compet!
Par contre quelqu'un peut il me dire quel est le problème avec la police comic sans ms??? Il aura ma reconnaissance éternelle!

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Je suis consciente d'avoir un tas de tics de langage ("grave" pour acquiescer, "juste" genre "elle est juste conne", "ah non mais TROP", "vasy", "pareil" pour "ok" (c'est que dans le sud ça non?) ou pour le conditionnel, genre "pareil on va au ciné?" ok ça veut rien dire :P; et le "moi j'sais que" j'avoue, en y réfléchissant, je l'UTILISE "moi j'sais qu'j'suis grave dans la merde t'as vu" HAHA le t'as vu parodique aussi.
J'ai pas l'impression de faire attention aux tics des gens là dessus, au contraire je chope très très facilement une nouvelle expression. J'ai d'ailleurs dû lutter pendant deux ans à Bdx pour pas choper cet absurde "gavé" dans "woa 'fait gavé chaud t'sais" =D
Ha si un truc méga stressant que tout le monde fait un peu: dire "voilà" en soupirant légèrement quand y'a un blanc dans une conversation x)

A

AnonymousUser

Guest
J'utilise toutes ces expressions, sauf "c'est frais" et "au jour d'aujourd'hui" qui m'horripilent et... "ça pue la merde", que je trouve vraiment naze.

:cretin:

A

Ancien membre

Guest
Wade.;1877208 a dit :
Dans ma classe il y en a un qui arrete pas de sortir "ou pas" au debut de l'année ça passai parce que je ne le connaissais pas mais la j'ai juste envie de lui arracher les yeux quand il le dit:twisted:

Ca me fait penser qu'un prof à l'époque nous avait dit qu'il fallait dire "ou non". Je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de drôle à dire "ou pas" à chaque phrase.

Je me rends compte que je n'ai jamais entendu les 3/4 des expressions citées dans l'article.

"Parle à mon cul ma tête est malade"... j'avais l'impression que plus personne ne disait cela depuis la chanson "parle à ma main" (ce qui est tout aussi agaçant).

"Qui pue la merde", c'est une bonne expression de merde (ouais parce qu'il y a trop de mots, na).

J'aime bien utiliser des expression enfantines sur Internet pour faire passer de l'humour comme "na" ou "et toc" mais je ne supporte pas trop les gens qui ponctuent leurs phrases de "tu sais" ou de "tu vois quoi" / "tu vois" / "quoi".
J'ai du mal avec le "tsé" qui est censé vouloir dire dire tu sais et avec le "c'est trop ça" que j'ai fini par dire à force de l'entendre.

Dans un autre registre, je n'ai jamais supporté les mots : kiffer, meuf (c'est pas logique, femme à l'envers ça devrait donner maf), keum, "mon homme", zomme, verlan, teuf, etc.

Et je ne supporte pas ces surnoms débiles que les gens se sentent obligés de donner aux gens qu'ils prennent pour leurs amis comme "cocotte", "poulette", "chérie", "ma puce". Je n'aimais déjà pas quand ma mère me donnait des surnoms c'est pas pour en récupérer plus tard.

Cela dit, je pense utiliser régulièrement des expressions que les gens qualifieront de "merdiques" puisque nous avons tous notre notion du langage.

Ah, j'oubliais : j'ai un gros problème de non acceptation des onomatopées.

EDIT: Ah en fait, j'adore " tu vas pas nous chier une pendule" depuis qu'on s'est amusé à traduire littéralement des expressions françaises en anglais avec un ami.

Mais dans la liste, je dirai : "ça va casser la baraque !". Et pareil, les "c'est toi le [insérez n'importe quel mot ici]" est une forme d'humour qui m'est aussi inaccessible que le "dans ton cul."

j'ai bien ri car
1) Ne supportant pas qu'on ne me réponde pas j'ai déjà balancé des "parle a mon cul hein!!" bien cinglants ainsi que dans leur version complète, mais maintenant c'est terminé j'avais pas envisagé la répartie possible. Ceci dit, j'ai tellement l'air d'une folle quand j'utilise cette expression (assez bête il faut l'avouer) que les gens n'oseraient pas hihihi

2)j'ai déjà écrit "Revient" sur un de mes briquets parce que j'en avais marre que mes briquets disparaissent... (fumer c'est le diaaable) mais je trouve ca encore assez comique en y repensant..

3) "Ça envoie du pâté": dit au second degré, a pour moi un certain charme nostalgique des maternelles pipi-caca...

4) Je dis ca je dis rien; je l'utilise quand la personne en face de moi n'arrive pas a se décider alors que fais plein de propositions pour résoudre un probleme donné et que la personne me répond toujours "heuuu ouais jsais pas" en marque d'exaspération donc. (ATTENTION, CA c'est une expression qui m'horripile -->"heuuu ouais jsais pas..." Mais bien sur que tu sais, va rechercher tes burnes a la consigne et dis moi ce que tu en penses!!!)

Sinon au jour d'aujourd'hui est une horreur sans nom mais aussi:
-Tu peux pas test (mon mec le dit tout le temps ca m'agaaaaaaaaace:domokun:)
-Ou pas... suivi d'un rire ridicule HARGH
-le "j'avoue" sorti à tout bout de champ pour n'importe quoi... genre c'est: "C'est beau hein ça?" "J'avoue..." HAAAAA
moi je dis "j'avoue" quand on me demande qui a bouffé le dernier éclair qui était dans le frigo CA c'est AVOUER !!
-on a aussi le "qu'est-ce qu'on fait?" "On fait BLI" HAAAAAA ou encore "Quoi?" "FEUR" GNAAARRRRLLL
-Quand j'étais petite je demandais toujours a mes parents "qu'est ce qu'on regarde à la télé ce soiiiir" et comme des scélérats ils répondaient "A l'auberge du Lion D'or (du lit on dort)" OH MY F*** GODNESS

Bon ca va je vais m'arrêtter la, bien que beaucoup de choses m'énervent encore :v:

18 Avril 2010
97
107
3 704
fdfd
Y en a une qu'un ami sort tout le temps, je peux pas supporter, c'est "C'est pas que [...] mais [..]". Exemple : C'est pas que jmennuie mais... jmennuie."

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai horreur d'entendre un "franchement ?" après une question posée.
Bèh non ! baratine moi, réponds moi à côté et surtout de ne pas la vérité c'est ce que j'attends de ta part !

Et sinon une expression qu'on pourrait considérer comme pourrie mais qui m'a bien fait marrer, pour les assidues d'Ugly Betty, Henry (expert comptable je rappelle) lui lance un "A+ cosinus"
"Je me suis fendue la margoulette"

6 Avril 2008
247
52
2 204
Lausanne 25
Je plaide coupable pour le "Je dis ça, je dis rien"... Mais à ma décharge, je ne le dis qu'à deux heureux élus qui font pareil avec moi :d

"Au jour d'aujourd'hui" m'énerve passablement, c'est comme le "Moi personnellement je pense que..." Ouais... On va finir par comprendre que TOI TU penses que... T__T

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Il y a une expression que je n'entends que depuis que j'habite à Bordeaux (je ne sais pas si elle est apparue au moment où j'ai déménagé ou si elle est typique de Bordeaux) : c'est "gavé".
Exemple : "il y avait gavé de monde" = "il y avait beaucoup de monde".
Je ne supporte pas ! Il y a des gens dans mon entourage qui l'emploient minimum 1 fois par phrase : c'est très dur psychologiquement ...

Est-ce que ça existe ailleurs ? Je ne l'ai jamais entendu à Toulouse par exemple.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes