Wade.;1877208 a dit :
Dans ma classe il y en a un qui arrete pas de sortir "
ou pas" au debut de l'année ça passai parce que je ne le connaissais pas mais la j'ai juste envie de lui arracher les yeux quand il le dit
Ca me fait penser qu'un prof à l'époque nous avait dit qu'il fallait dire "ou non". Je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de drôle à dire "ou pas" à chaque phrase.
Je me rends compte que je n'ai jamais entendu les 3/4 des expressions citées dans l'article.
"Parle à mon cul ma tête est malade"... j'avais l'impression que plus personne ne disait cela depuis la chanson "parle à ma main" (ce qui est tout aussi agaçant).
"Qui pue la merde", c'est une bonne expression de merde (ouais parce qu'il y a trop de mots, na).
J'aime bien utiliser des expression enfantines sur Internet pour faire passer de l'humour comme "na" ou "et toc" mais je ne supporte pas trop les gens qui ponctuent leurs phrases de "tu sais" ou de "tu vois quoi" / "tu vois" / "quoi".
J'ai du mal avec le "tsé" qui est censé vouloir dire dire tu sais et avec le "c'est trop ça" que j'ai fini par dire à force de l'entendre.
Dans un autre registre, je n'ai jamais supporté les mots : kiffer, meuf (c'est pas logique, femme à l'envers ça devrait donner maf), keum, "mon homme", zomme, verlan, teuf, etc.
Et je ne supporte pas ces surnoms débiles que les gens se sentent obligés de donner aux gens qu'ils prennent pour leurs amis comme "cocotte", "poulette", "chérie", "ma puce". Je n'aimais déjà pas quand ma mère me donnait des surnoms c'est pas pour en récupérer plus tard.
Cela dit, je pense utiliser régulièrement des expressions que les gens qualifieront de "merdiques" puisque nous avons tous notre notion du langage.
Ah, j'oubliais : j'ai un gros problème de non acceptation des onomatopées.
EDIT: Ah en fait, j'adore " tu vas pas nous chier une pendule" depuis qu'on s'est amusé à traduire littéralement des expressions françaises en anglais avec un ami.
Mais dans la liste, je dirai : "ça va casser la baraque !". Et pareil, les "c'est toi le [insérez n'importe quel mot ici]" est une forme d'humour qui m'est aussi inaccessible que le "dans ton cul."