Les expressions qui puent la merde

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
San Francisco.;1898464 a dit :
:yawn: Alors c'est typiquement bordelais comme expression ça.
On l'emploie à toutes les sauces.
D'ailleurs il y a quelques années quand je suis partie à Paris puis dans le Sud, tout le monde me demandait ce que ça voulait dire et je ne comprenais pas parce que chez nous, on l'entend dès l'enfance et c'était super banal comme mot.

Ahhh ! je ne rêvais pas donc ! Vous êtes bizarres les bordelais ... mais je vous aime bien (malgré cette expression bizarre ;-))

16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
Alors moi j'ajoute "ça pète sa grand-mère!" et la blague "Hein? - Deux! - Cherche pas le trois, il est dans ma poche!" et aussi "Quoi? - Feur!"

[?] les lycéens à Paris qui fument des clopes devant leur « bahut » en pensant avoir la classe de Serge Gainsbourg alors qu?en fait ils ont juste le swag d?un sachet de sucre en poudre.

En province aussi, on en a, pour notre plus grand bonheur :stare:

11 Décembre 2010
2
0
652
Lyon
"Au jour d'Aujourd'hui" est la pire de la liste, entièrement d'accord avec vous !!
Quant à "ça envoit du pâté", un copain- il se reconnaîtra- préférera (trop) souvent (sic!) "ça envoit de la godasse" ou "ça envoit du lourd" ...
"c'est clair" (ouais, "clair comme de l'eau de roche dirait TataJeanine) que "ça (nous) tape sur le système, graaaaaave" (!!)
pour pimenter cet article, il manque la liste en anglais, isn't it? alors il me reste à vous envoyer des "BISOUS-POUTOUS" (encore une expression de MERDE) et à attendre vos suggestions made in Shakespaere...
de la part d'une fan forever des bitonios ...

29 Juin 2011
16
8
2 154
Paris
Excellent article!

Dans la catégorie des expressions pourries qui étaient déjà périmées le jour de leur sortie et qui auraient dû disparaitre dans les 90's : "c'est de la balle" et autres variantes "c'est de la bombe" voire "c'est de la bombe de balle".

Sinon, les "bien ou bien?" ou "ca va , gros"... à s'en arracher la rate!!

Et aussi, le fameux : "j'ai envie de dire..."

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Justement, avec mes collègues on trouvait que "sois un homme, porte tes couilles" et autres expressions du genre puaient du cul, un max!

Du coup on avait inventé la version féminine "tu viens avec tes seins et tu les poses sur la table", geste à l'appui bien sûr. :)

Sinon, "au jour d'aujourd'hui" a trouvé successeur dans "à l'heure d'aujourd'hui". Affreux.

28 Octobre 2010
216
125
1 114
beauchamp
Toutes les expressions avec un prénom me sortent par les yeux "Relax Max", "Cool, Raoul", "Cimer Albert"..

Et" vas-y pète un coup" : c'est le summum du beauf

Mais dans la liste, celles que j'utilise c'est au 2nd degré.

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Pinaise, le "j'dis ça, j'dis rien" c'est juste une grosse private joke (en voilà une autre expression cadeau!!) avec des amies. A chaque fois qu'on veut appuyer ce qu'on dit, on est obligé de sortir ça, et maintenant impossible de l'associer à autre chose.

Le "merki" sur msn avec le comic sans ms rose... c'est tout à fait une de mes amies!:shifty: Et elle commence par dire kikou... Mais elle est plus vieille que moi en plus... Mais bon, je l'aime bien quand même!

Sinon, "C'est frais", je supporte pas. Ca se veut jeune, funky fresh, mais c'est juste chiant à entendre. Moi, je dis "ça gère le steak". Ca veut rien dire, c'est pas bcp mieux, mais c'est du total second degré et ça me fait marrer (oui oui)

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Up.Y;2418731 a dit :
Et" vas-y pète un coup" : c'est le summum du beauf

Dit de façon délicate par une fille distinguée moi je trouve ça sympathique...

Mysachan;2418112 a dit :
Sinon, les "bien ou bien?"

Je sais pas, j'hésite :Pff:
Je rajouterai aussi le "bien ou quoi" auquel je réponds toujours "quoi" ce à quoi on me répond général par un nouveau "bien ou quoi"... ça peut durer longtemps.

12 Juillet 2007
36
7
2 869
hinageshii.blogspot.fr
Aalia;2418608 a dit :
Justement, avec mes collègues on trouvait que "sois un homme, porte tes couilles" et autres expressions du genre puaient du cul, un max!

Du coup on avait inventé la version féminine "tu viens avec tes seins et tu les poses sur la table", geste à l'appui bien sûr. :)

Ahah excellent :d

Perso le "merki" m'insupporte (surement parce que celui qui la lancé m'insupporte d'avantage...)
sinon j'aime "ça envoie du paté" et toutes les expressions avec le mot slip (ouais j'adore ce mot hihi) :coiffe:

23 Juillet 2011
57
32
1 089
Le Cannet des Maures
Ça n'engage que moi mais je ne supporte l'expression "la même".:eh:

"-Tu vas bien ? -Non, je suis malade. - La même." Non, mais tu sais, tu peux dire "moi aussi" et c'est très bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes