EDIT : en fait, j'ai une question pour celles qui sont « gênées » par cette interview : le féminisme doit-il transcender les clivages politiques ? En d'autres termes, moi, en tant que « féministe de gauche », ai-je le droit de « venir en aide » à une femme de droite, ou est-ce que je dois d'abord vérifier que ses prises de positions sont 100% en accord avec mon féminisme à moi ?
Je dis OUI à la solidarité ! Après j'avoue que j'aurais du mal à venir en aide aux femmes d'extrême droite, surtout en sachant qu'elles ne sont pas féministes pour un sou, elles. Je me vois mal défendre des personnes qui seraient prêtes à piétiner mes droits et mes acquis...
Par contre, je n'aime pas du tout NKM (les instants de grâce dans le métro, on en reparle ?) mais alors j'avais totalement approuvé sa réaction quand elle avait remis en place un journaliste qui voulait lui faire perdre du temps de parole en parlant de sa coiffure. Ce jour là je l'ai aimée
et même si je ne suis pas spécialement d'accord avec ses idées, je préfère largement qu'elle les expose plutôt qu'on lui fasse parler de ses cheveux. En fait, je pense que toutes les femmes y perdraient si elle rentrait dans ce jeu là : ça serait amener de l'eau au moulin des machos pour qui "les femmes ne sont pas faites pour faire de la politique".D'ailleurs je viens de tomber sur une info intéressante : Rama Yade sort un livre : "Anthologie regrettable du machisme en politique". Je crois que tu as ta prochaine personne à interviewer @Clemence Bodoc

Et sinon, toujours à droite (tss et je suis même pas de droite en plus !) il y a Roselyne Bachelot qui serait intéressante à interroger. Déjà parce qu'elle a de la bouteille, et en plus son parcours est un peu atypique (pharmacienne-femme politique-chroniqueuse TV). Je pense qu'elle aurait pas mal de choses à dire.
Voilà voilà

En tout cas c'est une super idée de faire des articles sur les femmes politiques, j'adhère à 100% !