Les femmes mariées s'éclatent moyen au pieu

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
_lilou_;2222507 a dit :

Mais parfois, lorsque je suis épuisée, ou lorsque j'ai seulement envie de me poser devant une série dans les bras de mon amoureux, ou de seulement l'embrasser, ou de passer la soirée à discuter et basta, je sens un malaise. Et ce malaise ne vient clairement pas de moi.

Et il vient d'où ce malaise ? De la société ?
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
nAstrid89;2222864 a dit :
sincèrement lire un article vous met dans tous ces états? :facepalm:
vous faites ce que vous voulez de votre vie.

Y'aurait marqué "toutes les filles dont le prénom commence par la lettre X sont nulles au lit", j'en aurais strictement rien à faire même si je m'appelais Xixi, Xoxo, ou Xuxu. Je me dirais simplement: "Ah beh j'excepte à la règle!" et voilà!

:gonk:

C'est un fait, chacun fais ce qu'il veut, mais perso j'adore lire les débats et les avis de chacunes ;)
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
CeNedra;2222470 a dit :
Ahah, comme si on avait besoin d'être mariée pour avoir une vie sexuelle de m*rde!
Et la vie sexuelle des célibataires, alors? Les périodes d'abstinence contraintes? Les coups d'un soir merdique avec un mec qui ne connaît pas votre corps et n'en a rien à carrer? Les trucs tentés pour se la jouer "attends, moi chui une femme libérée, mec!" alors qu'on n'a pas envie?

Je n'ai jamais accepté de simuler de ma vie, et ce n'est certainement pas mon mariage qui y a changé quoi que ce soit...
Au final, mariage ou pas on s'en branle.
Par contre, être en couple longue durée, épousailles ou non, ben oui ça génère une routine qu'il faut avoir la foi de casser.Ou pas, parce que parfois on est fatigué(e) (je parle autant pour la femme que pour le mec, parce que des types qui se "forcent" pour faire plaisir à leur femme ça existe aussi...) et ce n'est pas parce qu'on n'a pas fait l'amour 72 fois dans le mois ou tenté un couplé maso-échangisme qu'on a une vie - y compris sexuelle - merdique.
Après, combien de femmes qui se disent insatisfaites mais ne demandent jamais rien? Ne proposent jamais rien de nouveau? C'est bien beau de dire qu'on s'emmerde au lit, mais jusqu'à preuve du contraire on baise à deux...

Alors c'est quoi le but de cette étude? De dire que seul le piment de la nouveauté peut ramener la flamme dans l'entre-jambes de ces dames déjà prises? Et donc vive Gleeden? Un peu facile, non?

Pour moi, le sexe est important dans un couple, au même titre que d'autres choses, comme le dialogue, le partage, l'envie de séduire, la confiance, le rire, etc... Alors c'est certes un aspect à ne pas négliger et laisser mourir, mais pourquoi lui donner un tel relief si ce n'est parce que ça fait vendre du magazine/du site internet/du sondage à la con?
Combien de couples qui ne se parlent plus ou presque? N'ont pas un fou-rire ensemble à l'année?

Le couple, et par extension le mariage, et sa sexualité, c'est ce qu'on en fait, ni plus ni moins.
Ce genre d'étude bidon dont le seul but est de décompléxer les infidèles potentielles ("tu vois chéri c'est pas de ma faute si tu ne m'excites plus et que j'ai sucé mon stagiaire, c'est le mariage qui fait ça!") m'agace prodigieusement...

Toi, je t'aime <3
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
(youpic'estmonpremiermessageyihabonjour:))

Bon, après avoir lu ce que vous avez écrit, je me suis dit que le vrai problème, c'est le fait d'avoir des principes. Que ce soit le mariage, ou alors ne pas vouloir s'attacher à quelqu'un de peur de perdre son indépendance : Les principes ça bloque.
 
3 Avril 2011
15
7
4 664
Talence
Mouais, les chiffres me convainquent jamais trop de toutes façons. Y'a rien de plus dépersonnalisant.

A chacun sa vision du mariage, du sexe et de l'amour en général. Et puis, tant qu'on y est, faudrait également sonder les mecs qui se lassent du sexe passionnel du début, comme les nanas, pour des raisons tout aussi disparates.
Le sexe transcende l'amour pour devenir une obligation sociale, et tout le monde le sait.
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Je viens de lire les 4 pages de commentaires et ce qui m'a le plus frappé, c'est juste à quel point on se sent toutes jugées et remises en question dans nos choix, et qu'on a le sentiment de devoir se justifier d'avoir une opinion et de la façon dont on vit sa vie. L'une se justifie et du coup l'autre se sent agressée et se justifie à son tour etc, alors que je suis sûre qu'à la base la plupart des filles qui ont posté sont tolérantes et non moralisatrices! (enfin j'espère ^^).

Je pense qu'on se trompe de débat, la question c'est pas est-ce que j'ai raison de rejeter le mariage ou au contraire d'y aspirer, enfin moi quand je viens lire les commentaires c'est plutôt pour voir les différents avis et essayer de voir comment on peut percevoir les choses d'un point de vue différent du mien.
Après c'est sûr que j'ai mon opinion et ma façon de vivre les choses qui ne changera sûrement jamais du tout au tout parce qu'elle fait partie de ma personnalité et de comment j'ai été façonnée par la vie, mais je trouve que ce genre de débat ne peut que contribuer à nous ouvrir un peu plus en nous montrant d'autres points de vue, en tout cas c'est comme ça que je perçois les choses.

Sinon pour apporter quand même une petite contribution au débat (histoire de pas faire un post 100% inutile ^^), je pense que le problème vient surtout, comme l'a dit Marquise Olympia, qu'il y a une norme établie et que du coup, soit on rentre dedans, soit pas. Après peu importe que ce soit le cas ou pas dans l'absolu, on n'a pas à avoir de jugement de valeur là-dessus, mais le problème est que cette norme existe et qu'on se situe forcément par rapport à elle, et rien que ça ça appelle à l'iniquité et à l'intolérance à mes yeux. mais on est d'accord que les personnes qui rentrent dans cette norme, pour une raison ou pour une autre, sont dans leur bon droit et n'ont pas à se sentir coupable. La seule chose qui n'est pas acceptable pour moi c'est d'entretenir cette norme en tenant des propos intolérants et "moralisateurs".

Et concernant la possessivité, pour moi elle est clairement en opposition avec la notion de liberté de choix. Du moment où on "interdit" à son conjoint de coucher/embrasser/tomber amoureux de quelqu'un d'autre (avec la menace de la rupture ou autre), le choix est plus que restreint, c'est même un faux choix.
Après je ne dis pas que c'est "mal" d'être possessif, c'est une façon de vivre le couple et tant que les 2 parties s'entendent là-dessus, personnellement je ne vois pas où est le problème. Même si quand je vois mes amies qui souffrent constamment de leur jalousie et de la possessivité de leur conjoint, je suis bien contente de ne pas être à leur place! (après je sais aussi qu'il y a une part de personnalité là dedans, mais entretenue par la société et cette fameuse norme - c'est la honte si je suis cocu(e), ça veut dire qu'il ne m'aime pas etc)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
AnyWay;2286448 a dit :
Je viens de lire les 4 pages de commentaires et ce qui m'a le plus frappé, c'est juste à quel point on se sent toutes jugées et remises en question dans nos choix, et qu'on a le sentiment de devoir se justifier d'avoir une opinion et de la façon dont on vit sa vie. L'une se justifie et du coup l'autre se sent agressée et se justifie à son tour etc, alors que je suis sûre qu'à la base la plupart des filles qui ont posté sont tolérantes et non moralisatrices! (enfin j'espère ^^).

Je pense qu'on se trompe de débat, la question c'est pas est-ce que j'ai raison de rejeter le mariage ou au contraire d'y aspirer, enfin moi quand je viens lire les commentaires c'est plutôt pour voir les différents avis et essayer de voir comment on peut percevoir les choses d'un point de vue différent du mien.
Après c'est sûr que j'ai mon opinion et ma façon de vivre les choses qui ne changera sûrement jamais du tout au tout parce qu'elle fait partie de ma personnalité et de comment j'ai été façonnée par la vie, mais je trouve que ce genre de débat ne peut que contribuer à nous ouvrir un peu plus en nous montrant d'autres points de vue, en tout cas c'est comme ça que je perçois les choses.

Reviens quand tu veux ! :) Tu viens de résumer en quelques phrases le pourquoi du comment de l'intérêt des débats sur madmoiZelle (et aussi pourquoi parfois, ils ne sont plus intéressants du tout) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes