Les fesses de la discorde, la pub Aubade qui fait polémique

30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Mais on est d'accord que c'est la marque de fabrique de Aubade ces photos? J'ai toujours vu les pub de cette marque avec des fesses et en noir et blanc. Du coup c'est tout le marketing de la marque qui est critiqué et non juste cette pub non?
Bon c'est sûr que là en grand c'est peut être un peu too much mais sinon c'est vraiment pas la première fois que je vois ce visuel.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Lyth franchement, je préfère une pub qui insiste sur le confort du sous-vêtement, sa robustesse et sa qualité.
Pour de la lingerie sexy (qui représente une faible part de mes achats de lingerie), j'aimerais plus voir une pub qui joue sur le rôle actif de la femme qui porte la lingerie dans la relation érotique ou des pubs qui jouent avec humour de l'image érotique d'une telle lingerie.
Une mad plus haut disait qu'on ne met pas ce type de sous-vêtements pour passer la soirée vautrée dans son canap devant Netflix, et ben justement, je ne suis pas d'accord, et je verrai bien une pub qui retourne cette image en mode "pas besoin d'un plan cul à soulever" pour être sexy dans sa lingerie.
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Lyth Je lisais l'autre jour un article de Slate (dispo ici) qui évoquait ce sujet et l'une des pubs citées dedans m'a bien plu : on a le détail de la bretelle qui dépasse du pull, une femme qui n'existe pas que pour ses fesses + on voit bien l'ensemble de lingerie et on peut se projeter dedans plus facilement puisqu'il n'est pas associé à un seul type de corps. Je mets l'image de la pub en question en spoiler (c'est SFW mais l'image est énorme). Là au moins j'ai l'impression d'une pub qui s'adresse au public visé et non au regard des hommes hétéros. Même si perso, je ne jure que par les culottes en coton et les brassières sans armatures, mais c'est une autre histoire :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 670
6 414
La photo en tant que telle ne me choque pas même si je la trouve assez nulle. Par contre, la voir affichée en grand comme ça, je trouve ça limite-limite.

Ce qui est dommage, c'est qu'avant, les pubs Aubade avaient quelque chose de plus que juste une photo sexy. Pour ceux qui se rappellent de leurs anciennes campagnes, les photos de lingerie s'accompagnaient de "leçons". Type "leçon n°33 : le tenir en haleine"
Et mine de rien, c'est leçon mettait presque à chaque fois la femme en position de pouvoir, et elles contribuaient à atténuer le côté réifiant de ne montrer qu'une partie sexualisée du corps de la femme.
La pub ainsi affichée en immense m'aurait moins choquée avec ce type d'accroche ("parlez-vous Aubade"... sérieux, c'est nul).

J'ai aussi été intéréssée par un commentaire qui mettait en avant le fait que sur cette photo, la femme n'est réellement qu'une paire de fesses : elle n'a pas de bras.
Ce qui une fois encore n'était pas si souvent le cas dans les anciennes pub Aubade, où on voyait d'avantage la femme
https://www.google.be/search?q=aubade+leçon&hl=en&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjItbHB5KvfAhWSZVAKHY3LDqcQ_AUIDigB&biw=1920&bih=1059
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Lyth
Une pub où l'on voit des femmes et des hommes "normaux" (randomisés dans la population), de diverses tailles et gabarits. Sois entièrement habillés avec un détail de lingerie apparent (bretelle, élastique) sois pourquoi pas en sous-vêtement, mais pas dans des rôles traditionnels homme sujet/femme objet. Comme le dit @Gabelote, une pub qui utilise l'humour, un érotisme qui sort du commun, de la tendresse, du jeu...
Les mannequins seraient maquillés ou pas, mis en valeur sans gommer leurs aspérités (cellulite, pilosité, poignées d'amour...).
Un peu d'imagination, quoi.
Personnellement, je trouve qu'il y a plus d'érotisme provenant de corps "normaux" que de corps "stéréotypés".

Je n'ai rien contre des pubs montrant des hommes aux abdos parfaits, aux barbes hyper-bien taillées, ni contre celles montrant des femmes très grandes et très minces. Ça fait partie de la beauté idéalisée, fantasmée. Mais je pense qu'il est temps d'idéaliser et de fantasmer sur des corps plus habituels. Donc, que la pub fasse place à des mannequins dont les corps sont représentatifs de la population.

Le message deviendrait le suivant: "Ok, les corps que vous voyiez affichés en grand jusqu'à présent montrent UN style de beauté. Mais ils ne représentent pas LA beauté".
 
29 Avril 2012
91
675
2 954
Amiens
Alors, comment dire, quand je vois une femme nue pour vendre du carrelage ou une voiture, j'explose mais là on parle de culottes. Mais pas des culottes basiques. Aubade c'est l'équivalent du Rafale de la petite culotte. Lorsqu'on achète la lingerie Aubade, en général, c'est soit pour plaire à quelqu'un ou bien se plaire à soi même. Aubade est la séduction. Alors qu'ils mettent leur produit en valeur en pleine "utilisation" est logique. Une marque de lingerie qui met des femmes nues, c'est logique. Bon j'aimerais que l'on voit d'autre type de femmes que de blanches et minces, mais ça s'est un autre débat.
Puis, Aubade fait pareil pour les mecs. On voit le produit en gros plan, sans le reste du corps.
 
2 Novembre 2013
94
564
3 754
Toulouse
La pose de ces fesses et l'angle de vue qui est posé dessus on en parle ? :annoyed:
Ah quel moment quand on porte une culotte on serre les jambes et on met ses fesses en arrière à s'en détruire le bas du dos ?
Ah quel moment cet angle de vue plongeant n'est pas l'angle de vue de quelqu'un qui va lui coller une main au cul sous peu ?
Montrer des fesses dans l'espace public, peu importe le format, j'en ai rien à carrer. Mais des fesses sexualisées et mise à disposition de tous ça me pose problème oui ! C'est pas parce que cette image ne tombe pas dans la vulgarité qu'elle n'est pas sexuelle. Cette image fait vraiment apparaître cette partie du corps comme passive et accessible alors que le principe même des fesses c'est l'inverse, ça sert à faire pleins de trucs actifs (marcher, grimper, etc.) et les toucher sans consentement c'est une agression sexuelle. Ça leur coûtait quoi, quitte à avoir l'affront de mettre des fesses géantes dans la rue, d'en montrer des actives et fières qui se laissent pas faire ! Des fesses dignes ça a rien de choquant. Au pire ça fait rire et ça interroge notre rapport au corps, c'est tout. Là au contraire ça met mal à l'aise parce que ça nous rend complice d'une domination.

Et puis faut arrêter avec cette envie mal placé de mettre les hommes dans la même situation de soumission que les femmes. Faut sortir les femmes de la soumission, pas y mettre tout le monde ! Et non désolée mais les images masculines d'Aubade n'ont rien à voir avec la soumission qu'on voit dans cette affiche, les postures qu'ils ont et leur musculature, les angles de vue choisi, tout fait justement qu'ils ne se retrouvent pas en position de soumission dans ces images.
 
13 Novembre 2017
407
2 240
804
Nîmes
Ah quel moment quand on porte une culotte on serre les jambes et on met ses fesses en arrière à s'en détruire le bas du dos ?
Je suis désolée que ça tombe sur toi ce n’est pas toi particulièrement que je vise :fleur: mais tous les commentaires qui ont parlés de la posture de cette femme.

Je ne vous trouve pas sympa de parler de cette façon, que je trouve très négative, à propos de la cambrure de cette personne sur cette pub.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Moi ce qui m'embête au delà de tout ça, c'est que si c'est moi qui mets cette culotte, ça ressemble pas DU TOUT à la photo. MENSONGE.

Non sérieux, quel pourcentage de la population féminine a des fesses comme ça ? Sans poils, sans vergeture, sans capiton, sans petit bouton superchouette, bien rebondie. Comment on peut s'identifier ? On l'achète parce qu'elle est jolie, on la met, et on se rend compte qu'on n'est pas assez mince/belle/sportive/épilée/rayer la mention inutile.

Elles sont pour qui ces pubs au juste ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes