@Lyth
Une pub où l'on voit des femmes et des hommes "normaux" (randomisés dans la population), de diverses tailles et gabarits. Sois entièrement habillés avec un détail de lingerie apparent (bretelle, élastique) sois pourquoi pas en sous-vêtement, mais pas dans des rôles traditionnels homme sujet/femme objet. Comme le dit
@Gabelote, une pub qui utilise l'humour, un érotisme qui sort du commun, de la tendresse, du jeu...
Les mannequins seraient maquillés ou pas, mis en valeur sans gommer leurs aspérités (cellulite, pilosité, poignées d'amour...).
Un peu d'imagination, quoi.
Personnellement, je trouve qu'il y a plus d'érotisme provenant de corps "normaux" que de corps "stéréotypés".
Je n'ai rien contre des pubs montrant des hommes aux abdos parfaits, aux barbes hyper-bien taillées, ni contre celles montrant des femmes très grandes et très minces. Ça fait partie de la beauté idéalisée, fantasmée. Mais je pense qu'il est temps d'idéaliser et de fantasmer sur des corps plus habituels. Donc, que la pub fasse place à des mannequins dont les corps sont représentatifs de la population.
Le message deviendrait le suivant: "Ok, les corps que vous voyiez affichés en grand jusqu'à présent montrent UN style de beauté. Mais ils ne représentent pas LA beauté".