Les films d'horreur

25 Novembre 2011
1 515
864
674
J'irais pas jusqu'à dire que je suis amatrice de films d'horreur mais en faisant la liste dans ma tête je me dis que j'ai pas à rougir :)
J'ai vu les Rec 1 et 2, que j'ai trouvés excellents. Par contre je ne les considère pas comme des films d'horreur, plutôt comme du fantastique bien crade (j'aimerais bien avoir un zombie de compagnie plus tard).
J'ai vu The Ring, qui m'a fait peur la race de sa maman. Maintenant quand je me sèche les cheveux je peux plus me regarder dans le miroir en relevant la tête, j'ai l'impression de voir Sadako :facepalm:
J'ai vu 5 minutes de Saw 3 et ai fait une crise d'angoisse ... j'ai un problème avec la torture psychophysique. Pourtant j'ai vu Hostel, que j'ai trouvé immonde mais pas de crise.
Eden Lake m'a fait énormément cogiter.
La dame en noir m'a fait flipper, parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus angoissant que des boites à musique et des cris de femme hystérique.
J'ai de vagues souvenirs de Sainte-Ange, pas mauvais mais sans plus.
Après j'ai vu les bases des soirées Halloween entre adolescents : Scream, Souviens-toi l'été dernier, Destination finale, Vendredi 13, Promenons-nous dans les bois. Du divertissement quoi.
Il y en a sûrement d'autres mais je me rappelle pas là. Je repasserai ;)
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
endorph1ne;3158351 a dit :
J'ai vu les Rec 1 et 2, que j'ai trouvés excellents. Par contre je ne les considère pas comme des films d'horreur, plutôt comme du fantastique bien crade (j'aimerais bien avoir un zombie de compagnie plus tard).

Quoi ? Le film de zombie c'est totalement du film d'horreur :cretin:
Bon en même temps j'admet facilement que sur Rec 2 il puisse y avoir des doutes.

Lady Vaudou;3158401 a dit :
Je regarde très peu de films d'horreur depuis que j'ai vu Hypnose à l'âge de 10 ans. Ce film m'a traumatisé (interdit aux moins de 12 ans, pour le coup j'aurais du me méfier :gonk:).

Oh punaise oui, je l'avais oublié celui là alors que bon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nawii;3158969 a dit :
Je me souviens avoir été voir Dark Water au ciné, et j'avais adoré... J'arrive plus à me souvenir en revanche si c'était la version japonaise ou le remake américain...
affiche_Dark_Water_2004_3.jpg

Je viens de voir la bande annonce, c'était la version américaine. L'esthétique et la petite ritournelle m'avaient vraiment fait un grand effet.
bande annonce

Je ne savais pas qu'il y avait une version japonaise.
En général les version asiatiques sont mieux car plus stressantes, ils sont très forts pour ça.
Je me souviens avec The ring, la version "classique" m'avait déçue du coup j'avais regardé l'asiatique et la différence était palpable :)
 
27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com
Bathilda Fritton;3159475 a dit :
Pardon pour le double post, mais pour toi et toutes celles qui ont vu the woman in black, on est bien d'accord que

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

edit: hahaha je viens de retrouver dans mon pc ce film Doghouse qui avait l'air supeeeer drôle mais assez flippant aussi :yawn: ok faut absolument que je le regarde. Sinon je me suis souvenue que j'ai aussi vu Tormented, qui n'est pas trop connu et même pas très bon, mais comme y'a quelques acteurs du casting de skins + alex pettyfer + georgia king qui jouent dedans, j'avais regardé. C'est sympa avant de dormir avec une tisane.
Je voulais aussi voir Detention, avec Josh Hutcherson. Ca a l'air d'etre plus une parodie de slasher qu'autre chose, mais moi c'est plus de mon niveau actuel haha :cretin: et puis JHutch quoi. J'ai troooooop envie de me refaire un bon petit truc genre L'Orphenlinat ou Esther. Un truc qui fout vraiment les boules avec des vieilles maisons et des histoires pas nettes.

Tu les a les films Tormented et Detention ?! Si oui j'aimerai bien que tu me les passe
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Nawii Alors sur les films coréens on est d'accord, ils sont très très forts !
Planète terreur je l'ai vu et c'est surtout une bonne tranche de rigolade, mais j'adore justement les films qui allient horreur et humour, alors quand en plus il y a des zombies <3
J'ai d'ailleurs mise ta liste dans mes favoris :d

Van Damsel;3159504 a dit :
Sinon je suis une grande fan de ce qu'on qualifie d'horror classic, c'est-à-dire les premiers films d'horreur/fantastiques en noir et blanc. J'ai particulièrement aimé Nosferatu (premier film de vampires), Le Fantôme de l'Opéra et les films de Tod Browning comme Dracula et Freaks.
D'ailleurs je vous les recommande chaudement.

Waw, là se sont vraiment des films très vieux.
Déjà que mes amis trouvent n'importe quoi le fait que j'adore les films d'horreur des années 60 à 80, je n'imagine même pas si je tentais de leur faire regarder Nosferatu. Ceci dit il faudrait que je jette un coup d'oeil, ça sera marrant de voir l'évolution qu'il y a eu :d
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Mon arachnophobie ayant été généralisée depuis peu à toute photo / vidéo / apparition furtive d'araignée dans mon champ de vision me font dorénavant considèrer "un indien dans la ville" et "maman j'ai raté l'avion" comme des films d'horreur ... :erf:

A part ça j'avais oublié La maison de cire qui m'a bien choquée aussi.

Iron Maven ton avatar me fait peur :gonk:
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Iron Maven;3161207 a dit :
Mais nooon, c'est Lisbeth Salander, elle est gentille. <3 (sauf quand on est vilain avec elle).

Je ne l'avais pas reconnue, n'ayant ni lu les bouquins ni vu les films.
 
27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com
Bathilda Fritton;3161227 a dit :
J'ai tormented mais malheureusement après maintes recherches, il se trouve que Detention vient de sortir au ciné et par exemple au canada il n'était joué que à Toronto et Halifax, inutile de te dire que je pleure des larmes de sang. Il était impossible à trouver en streaming ou en téléchargement il y a quelques semaines mais peut etre que ça a changé, je n'ai pas été voir! JE VEUX LE VOIR BORDEL DE DIEU, LA BANDE ANNONCE AVAIT L'AIR TROP COOL.

et puis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai beau les chercher je l'es trouve pas , ils ont l'air génial les deux ! Je veux les voirs !
 
27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com
Bon les filles je viens de voir : La cabane dans les bois
J'ai envie de dire Oh MON DIEU (avec la voix de Janice dans FRIENDS) C'est de la bombe baby !! Non franchement les filles, regardez le il est génial j'ai tellement aimée !!

(C'était encore les commentaires constructifs de Wating for :cretin:)
 
25 Août 2011
816
506
2 394
Ah les films d'horreur, je m'y suis mise il n'y a pas si longtemps que ça! J'ai une préférence pour tout ce qui est possession, fantômes et zombies :) Par contre, quand ça commence à être trop degueu' avec d'la torture, non merci. D'la boucherie pour d'la boucherie je ne vois pas trop l'intêret.

En fait, j'ai une théorie un peu particulière qui prouve mon attachement aux films de zombies : les zombies si ils sont méchants, ce n'est pas de leur faute, ils ont faim c'est tout! Pareil pour les possédés, c'est pas leur faute :cretin: Mais les gens qui torturent par une vraie volonté de faire du mal, j'accroche pas du coup.. Voilà voilà ^^

A présent, petite liste de mes films favoris :
- Rec : j'ai adoré les trois mais je ne les ai pas vécu de la même manière : les deux premiers m'ont bien fait flipper tandis que le dernier m'a fait hurler de rire!!^^
- The Descent 1 et 2 : tout c'que j'aime <3 du suspens, du suspens!!! :d
- Le dernier exorcisme : hyyyyyyper flippant! j'suis traumatisée pour toujours :tears: mais j'aime :cretin: En fait, j'adore tout c'qui est filmé "à l'épaule" pour que ça fasse hyper réaliste.
- Paranormal Activity : j'adore le concept, je vénère le premier volet de la saga. Malheureusement les deux suivants m'ont déçu :/
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Van Damsel Je pense que je vais essayer de motiver des potes pour regarder de vieux vieux films (enfin quand j''aurais fini la saison de AHS).
Je me dis que même si je n'adhère pas c'est toujours intéressant de voir les différences.

Billy. Tu me donnes bien envie de voir le film Detention.
J'espère qu'ils vont tenter et le passer en salles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes