Les films qui ne prennent pas les femmes pour des quiches

20 Octobre 2018
216
962
1 154
36
www.popcornfr.com
Un des derniers films que j'ai vus : Winter's Bone, qui a révélé Jennifer Lawrence. Elle y rayonne, et son personnage est vraiment celui d'une battante, qui n'a pas peur de se mettre en danger du haut de ses 17 ans. (Le film n'est pas le meilleur du monde hein, mais ça colle avec la demande ici !)
(Et je suis contente que qqun ait déjà mentionné le Death Proof de Tarantino ! :jv:)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Birds of Prey?

Il y a de la représentation (sur les 5 protagonistes féminines, 2 seulement sont blanches, elles ne sont pas toutes hétéro) et elles n'ont pas pour priorité la vie de couple.

Si ce film est problématique et si ça m'a échappé, je m'excuse.
 
25 Juin 2020
18
32
24
33
En ce moment sur Arte.tv je vous recommande Woman at War, une décapante fable féministe et environnementale !
renderTimingPixel.png

Portée par la merveilleuse Halldóra Geirharðsdóttir, découvrez cette fable écolo, mais aussi ce portrait féministe d’une guerrière ordinaire
Woman at War

Convaincue que l’écocide en cours appelle la radicalité, l'héroïne y parcourt en secret la lande islandaise, armée d’un arc et de flèches, pour détruire les lignes à haute tension de grandes entreprises qui ravagent le paysage en même temps qu’elles contribuent au réchauffement de la planète... Un beau portrait de femme et de mère en devenir, chez laquelle affleurent des fêlures, en même temps qu’une ode puissante (et militante) à la nature
 
5 Mai 2021
17
24
4
24
C'est tout con mais moi je trouve que Wonder Woman est un film féministe. En fait le film traite le personnage de Diana comme on l'aurait fait pour un super-héros masculin. Pas besoin de dire, ho là là regardez c'est un femme qui sait se battre ! Du jamais vu ! Nan là on montre juste une femme qui sait se battre et se défendre.
Jsp moi ça m'a plu
 
  • Big up !
Réactions : 42. et Pau La
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai découvert "Tous en scène" récemment et j'ai trouvé ça plutôt bien. Sur les trois personnages féminins qui sont sur le devant de la scène (à tous les sens du terme), on a une jeune adulte dans une relation abusive et une mère au foyer qui aimerait s'épanouir dans une nouvelle activité et pour moi, c'est plutôt bien traité. Ash, Rosita et Meena s'entraident et n'essaient jamais de s'enfoncer les unes les autres. Oh, et parmi les personnages principaux, on a aussi un jeune adulte qui veut faire du chant alors que son père avait prévu des activités plus "viriles" et il est présenté de façon positive.
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Juin 2011
3
15
4 674
Paris
Sorry si répétitions, je n'ai pas lu toutes les pages.

- Fish Tank d'Andrea Arnold (si vous aimez le ciné anglais indé centré sur les classes populaires à la Ken Loach, foncez) (et même sans cela, c'est très très bien)
- Documenteur d'Agnès Varda, un portrait très sensible de femme, sublime (!!!)
- Portrait de la jeune fille en jeu et La naissance des pieuvres de Céline Sciamma (probablement déjà cités)
- Epouses et concubines de Zhang Yimou. des femmes certes enfermées, d'une certaine façon, mais très intéressant
- Carol de Todd Haynes (magnifique)
- Lady Bird de Greta Gerwig (chouette comme tout)
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes