Les gestes beauté oubliés à cause de la flemme

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Je prends cet article avec humour, mais dans le fond, bah je suis à des kilomètres de ce qu'il "faudrait" que je fasse. Dans le sens où, ce que dit Annelise n'est pas forcément valable pour tout le monde, ça dépend des types de cheveux, de peaux, mais pour moi en tout cas, c'est valable au moins en partie.

Je ne me démaquille qu'une fois par semaine, et encore. Bon, je ne me maquille qu'un jour sur deux, juste un peu de poudre, de mascara et d'ombre à paupière. Et quand bien même je ne me maquille pas, j'ai quand même une peau mixte, je vis en ville avec la pollution, et un bon nettoyage le soir ne pourrait me faire que du bien. Et puis franchement, c'est une horreur de dormir avec du mascara, le lendemain j'ai plein de caca dans les yeux (miam), comme quoi, mes yeux ne le supportent pas bien.

Ça, et puis, le démêlage. Parce que vu la tignasse que j'ai le lendemain matin et le temps affreux que je mets pour les démêler (après une nuit fort agitée :winky:), un pré-démêlage du soir n'est vraiment pas du luxe. Et pareil pour l'après-shampoing : j'en ai un qui trône dans ma baignoire et qui est censé démêler, bah ça serait pas du luxe non plus de m'en servir plus d'une fois par mois !

Bon, après je ne me sens pas du tout concernée par le gommage, qui fait plus de mal que de bien à ma peau ultra-sensible. Par contre, l'hydrater une fois par jour, ça je devrais faire. Au lieu d'y penser une fois par semaine.


Ce sont des gestes que je croyais, avant, superficiels et dénués d'intérêt. L'hygiène classique (douche, shampoing, nettoyage et hydratation du visage le matin) me suffisait et me prenait bien assez de temps comme ça. Mais je me rends compte en vieillissant que non, ça n'est pas du tout suffisant pour mon type de peau / de cheveux.

Alors voilà, petit à petit j'essaie de m'y mettre, de prendre ces nouvelles habitudes. Mais c'est pas du tout évident car pas du tout automatique comme le brossage de dents.
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Moi je zapperait plus jamais l'étape démaquillage quand je porte du mascara vv (j'avoue, y a des soir de très grande flemme, je vais au lit comme ça, et le lendemain je sort l'artillerie lourde pour tout enlever)

Je me suis réveillée dans la nuit de vendredi à samedi avec l'impression d'avoir du gravier plein les yeux, c'était absolument atroce (et ça faisait terriblement mal, aussi, surtout que j'avais déjà les yeux irrités à cause du rhume des foins)....et tout ça parce que j'avais pas enlevé mon mascara.

NEVER AGAIN.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Ben tiens, j'y connais rien en gommage mais vous m'avez donné envie, vous me conseillez quoi ? Sachant que je suis une étudiante pauvre et que je ne peux pas me permettre de mettre 20e dans un tube de crème :cretin: mais bon j'aimerai quand même qu'il y ait un minimum de résultat. Et puis j'ai la peau très sensible, y'a des gommages spécifiques à utiliser ou pas ? Ou c'est déconseillé ?
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Lezzie On X;3227623 a dit :
Ben tiens, j'y connais rien en gommage mais vous m'avez donné envie, vous me conseillez quoi ? Sachant que je suis une étudiante pauvre et que je ne peux pas me permettre de mettre 20e dans un tube de crème :cretin: mais bon j'aimerai quand même qu'il y ait un minimum de résultat. Et puis j'ai la peau très sensible, y'a des gommages spécifiques à utiliser ou pas ? Ou c'est déconseillé ?

Le plus simple et le plus rapide, un peu de ton gel douche, du sucre et c'est parti! :)
Sinon va regarder sur google, tu trouves facilement pleins de recettes pour te faire un gommage maison rapide et pas cher! ;)
EDIT: Oh et si tu as la peau très sensible, tu peux faire un gommage au marc de café au lieu du sucre, c'est très léger et en plus ça combat la cellulite!
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Sealla;3228065 a dit :
Le plus simple et le plus rapide, un peu de ton gel douche, du sucre et c'est parti! :)
Sinon va regarder sur google, tu trouves facilement pleins de recettes pour te faire un gommage maison rapide et pas cher! ;)
EDIT: Oh et si tu as la peau très sensible, tu peux faire un gommage au marc de café au lieu du sucre, c'est très léger et en plus ça combat la cellulite!
Ooh nickel ! Merci :d !
 
17 Juillet 2010
93
47
1 084
Région flamande/belgique
Chouette-Culotte;3126871 a dit :
Je trouve que ne pas se démaquiller c'est tout simplement crade. En plus avec la multitude de produits et de textures (huile, lait, eau micellaire...) que l'on peut trouver ça rend l'excuse du non démaquillage difficilement justifiable.

Si, une soirée au lit avec son copain, ayant la flemme d'aller se démaquiller car on préfère rester dans ses bras, ça compte ? :chat:
 
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Il y a une époque (quand j'étais jeune à savoir 16-17 ans) je ne me démaquiller pas tout le temps par pure flemme mais un jour j'en ai eu marre de ressembler à un panda albinos (contour des yeux noirs et yeux rouges huuum sexy! ), et d'avoir mes oreillers noirs le lendemain donc maintenant le démaquillant est mon ami ! Et puis, je me sens bien et plus "légère" après (bon je ne me maquille pas pot de peinture non plus juste le tour des yeux en noir et mascara mais quand même ^^ ).

En ce qui concerne les cheveux, ayant les cheveux longs et bouclés, le peigne est obligatoire! Tout comme l'après shampoing spécial cheveux colorés sinon ça devient un mélange entre Jackson Five et Sinsemilia (même si j'adooore ce groupe et les dreads mais sur les autres XD )

Enfin pour le gommage ce n'est pas une pratique chez moi sûrement par flemme ou parce que ça ne m'intéresse pas plus que ça et jme sens bien :d
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
erikoinen;3229618 a dit :
Si, une soirée au lit avec son copain, ayant la flemme d'aller se démaquiller car on préfère rester dans ses bras, ça compte ? :chat:

Bah les frottements des draps ou des mains de ton copain serviront à te démaquiller.:cretin:
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Moi je trouve pas ça 'crade' de pas se démaquiller avant d'aller dormir... C'est inconfortable au réveil (mais ça rappelle des bons souvenirs aussi haha) et sûrement pas très bon pour la peau mais crade, non j'vois pas en quoi ce serait crade... Parce qu'on risque de salir notre oreiller? Enfin je veux dire, pour le même prix on pourrait faire la fête toute la nuit, ne rentrer qu'à 8h du matin et ne se démaquiller qu'à ce moment là... du coup ce serait crade aussi? Ou bien c'est le fait de porter du maquillage dans son lit?
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
@Hurry Je pense que c'est plutôt le fait de ne JAMAIS se démaquiller, comme certains ne se nettoient pas le visage "parce que l'eau ça suffit".
Va traiter les problème d'hydratation ou de boutons après ça.

Après, je pense qu'à part les nazis du démaquillage (moi je suis juste croyante-pratiquante), personne n'en fait une obsession et ça arrive à tout le monde d'avoir la flemme de prendre une douche ou d'enlever son fond de teint après une journée de 12 heures.
Pas top suivant les cas mais pas de quoi en faire une maladie.
 
4 Juin 2012
28
46
664
Jamais de noeuds dans les cheveux chez moi, ils sont tellement lisses. Même le matin, j'attaque cash au peigne et ça ne tire même pas. En revanche, les chignons et les tresses, ça tient pas :s
 
19 Janvier 2012
159
117
454
Boulogne sur mer
Je n'ai aucun problème avec l'après shampooing que je prends toujours dans la même gamme que mon shampooing (en ce moment le Garnier Ultra Doux vanille et pulpe de mangue, un délice <3); ni avec le gommage que j'effectue une fois tous les trois jours (le gommage visage Auchan a un super rapport qualité/prix!).
Concernant le démêlage, c'est systématique pour moi, tous les soirs après l'application d'un spray démêlant à l'huile d'argan, puis je tresse mes cheveux pour la nuit.
Par contre je prévoie pour les soirs de très grosse fatigue, j'ai toujours des lingettes démaquillantes et une brume d'eau thermale dans ma table de nuit ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes