Les gestes beauté oubliés à cause de la flemme

27 Avril 2012
2
0
352
Cauchy-à-la-tour
Coucou les filles :). J'aurais quelques questions : Je ne me démaquille jamais, je me lave bien le visage sous la douche est-ce que c'est bien ou non ? Après : J'ai une peau hyper sensible/fragile et allergique --' ; je suis allergique au nickel et aux gels douches ( mais pas encore à quoi exactement ) donc j'ai beaucoup de mal à trouver des crèmes hydratantes, des crèmes de jour... et ça me démoralise de laisser ma peau comme ça :S. Et aussi je ne peux utiliser des gommages, par quoi pourrais-je les remplacer ? Et de l'eau micellaire pour se démaquiller c'est pour tous les types de peau ? Et je ne veux pas acheter mes produits "d'hygiène" dans les hypermarchés, je préfére les acheter dans des boutiques du genre : Nocibé ; Séphora....
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Je me démaquille absolument toujours, je suis incapable, même si je suis déjà à moitié endormie, d'aller au lit maquillée, yeurk !
Pour l'après shampooing, si je ne le fais pas 2 ou 3 shampooings de suite, mes cheveux sont imbrossables, ils s'emmêlent etc (surtout s'il y a eu piscine entre temps !).
En revanche, le gommage, c'est quand j'y pense, et autant vous dire que j'y pense rarement.
Bah, ça va, 2 ou 2,5/3, non ? ;-)
 
12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
Pour moi

Le démaquillage/nettoyage du visage, c'est obligatoire, et comme je suis porteuse de lentilles, le passage à la salle de bains même à 3h du mat' est une condition sine qua non avant le lit !

L'AS pareil : sans AS, mes cheveux bouclés et rebelles à toute coiffure déclarent leur indépendance dans la joie des noeuds et de la rêche attitude !:gonk:

Le gommage : 2 fois par an max, comme j'ai la peau sensible c'est pas du tout un réflexe !

La brosse : Vade retro Brossaca ! Depuis 5 ans, plus une seule brosse n'est passée sur ma touffe, sous peine de ressembler à Bellatrix Lestrange, en pire ! Le matin c'est coiffage au doigt, avant le shampoing c'est passage du peigne. La brosse est bannie de ma salle de bain ad vitam aeternam.

Pour le débat, sans vouloir l'envenimer (et le faire repartir, mais désolée, j'ai besoin de le dire) : tant qu'on a pas un rapport maladif à tout ce qui est soins de la peau/maquillage, c'est pas une honte/un asservissement à la société de consommation que de prendre soin de soi. Si certains ont la chance d'avoir une peau et des cheveux magnifiques naturellement, c'est génial et je suis contente pour elles. Mais pour les autres qui ont aussi envie d'avoir une belle peau et des beaux cheveux, la case cosmétique est incontournable. Ensuite chacun(e) fait comme il/elle le sent, tant qu'on ne devient pas addict/maladif.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Infinity;3127475 a dit :
Mais ... Se démaquiller, ce n'est pas un geste de beauté mais un geste d'hygiène, non ? :shifty:

Pour moi, clairement, non, parce que je ne trouve pas que le maquillage soit du sale, et que pour moi le maquillage est accessoire, alors que l'hygiène c'est histoire de faire en sorte de pas chopper de maladies. (je vous rassure, je pue pas, hein)
 
27 Septembre 2011
27
17
4 679
TOULOUSE
Une petite réponse où je ne cite pas tous ceux qui m'ont cités (je galère toujours un peu pour poster sur les forums ^^)
mais là quand même, je cite ça :
"Tant de clichés dans un si petit post ... que dire ?
neutral.gif

J'ai envie de dire tant mieux si tu es bien sans maquillage, sans démaquillage, sans gommage, sans après-shampoing ... Personnellement je n'ai pas cette chance, j'ai une peau de merde et des cheveux pourris et oui j'aime me maquiller avec de la graisse de baleine qui a tué des milliers de petits lapinous et qui m'a coûté 3 bras.
(Désolé mais je ne vois pas trop quoi répondre de plus intelligent à ça, je rappelle que l'article est humouristique.)"

C'est vrai que les produits bio sont presque gratuits (suffit de rentrer dans un magasin bio pour le voir), que les produits "beauté" non bio respectent la morale, et qu'on ne peut pas vivre sans après-shampooing, gommage etc... Bref côté clichés, tu repasseras. (oui les réponses du genre "attaque personnelle han comment j't'ai remballé", ça m'énerve).

Après j'ai aussi lu "ce n'est pas parce que tu ne te maquilles pas qu'il ne faut pas te démaquiller". Euh juste : wtf? o_O démaquiller = enlever le maquillage....
Tu parlais peut-être de se laver le visage, ce que je fais bien sûr tous les jours (et pas que le visage d'ailleurs XD), et qui est effectivement une mesure d'hygiène :)

J'avais bien compris que l'article était humoristique merci, seulement comme je l'ai écrit, les commentaires ne le sont pas...

J'entends souvent dire que les femmes ne se maquillent pas pour les autres mais pour elles. Moui mais encore? Tu te maquillerais si tu vivais seule sur terre? Tu te maquilles pour regarder un film en mangeant des chips sous la couette? Bref je ne critique pas celles qui se maquillent régulièrement pour plaire aux autres ou peu importe les raisons, chacun son choix :o
Je suis juste choquée par certains commentaires de type lynchage de ses sales crades qui se démaquillent pas à chaque fois alors que leur geste de départ (le maquillage) est inutile ^^

Concernant l'après-shampooing et le gommage, les commentaires du genre "moi je peux pas m'en passer parce que j'ai les cheveux cassants/la peau moche donc c'est juste vital" euh.... => LOL

Stop hypocrisie, ces produits sont useless et on le sait. On les utilise pour paraître plus belles/fraîches/en forme, et aussi parce que les commerciaux ont bien réussi à monter les femmes les unes contre les autres et qu'on est pas une "vraie femme" quand on utilise 0 produit de beauté, et ce même du point de vue des femmes.

Et encore une fois, je critique personne, y a aucune honte à utiliser ses produits et à être plus ou moins conforme à l'image de lafâme d'aujourd'hui (on utilise TOUTES des produits useless, seule varie la quantité).

Enfin concernant les prix des produits de beauté (bio ou pas), je veux bien que "tous sont pas hyper cher", m'enfin désolée, j'suis étudiante, je galère à finir le mois, donc oui un budget 30e/mois pour des produits beauté, c'est inconcevable pour moi (sans parler de la perte de temps à les appliquer :P )

Bref, l'article avait pour but d'être drôle, les commentaires le sont pas puisque souvent premier degré "han my god faut à tout prix se démaquiller/gommer/après-shampooiné sinon on est qu'une grosse crade qui prend pas soin de son corps".

Si vous voulez avoir une bonne hygiène et être belle (le titre de l'article c'est "gestes beautés blabla", go faire du sport, manger équilibré et vous montrer naturelle.....Nan je déconne, ça pète le moral de faire du sport et de bouffer que des pommes pour perdre quelques rondeurs XD
 
26 Juillet 2011
68
25
679
Moeurs
Jézabel;3137032 a dit :
Pour moi, clairement, non, parce que je ne trouve pas que le maquillage soit du sale, et que pour moi le maquillage est accessoire, alors que l'hygiène c'est histoire de faire en sorte de pas chopper de maladies. (je vous rassure, je pue pas, hein)

Bien justement, dans mon cas, le maquillage apporte des bactéries s'il n'est pas retiré, d'où mon point de vue. :happy: Déjà que j'ai une peau de m*rde, je n'ose pas imaginer si je ne retirais pas mon maquillage ! :yawn:

EDIT GloriAnar : Je pense que tu as très mal compris/interprété les propos de la Madz que tu as cité avant moi, parce que je ne vois pas du tout où elle a pu t'attaquer personnellement dans son message. Justement, elle a écrit (qu'elle me le dise si je me trompe) que chaque personne est différente: si tu préfères ne pas utiliser de produits cosmétiques (bio ou non, là n'est pas le problème) c'est TON choix, et non celui des autres.

En ce qui concerne ma citation, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai considéré que le verbe "démaquiller" était synonyme du verbe "nettoyer" car c'est ainsi qu'il est le plus utilisé de nos jours. Je ne parlais donc pas seulement d'enlever le maquillage, mais aussi de nettoyer sa peau. C'est juste de l'incompréhension car on n'a pas appréhendé le mot de la même façon.

Pour répondre à ce qui suit:
1) Je connais des filles qui se maquillent même si elles savent qu'elles vont passer leur journée devant la télé, seules.
2) Comme je te l'ai dit, certaines personnes ont réellement besoin de gommages (acnés) ou après-shampoing (cheveux qui s'emmêlent). Tu es juste très chanceuse de ne pas en avoir besoin pour avoir une belle peau/beaux cheveux. Après, si tu me prouves que leur inefficacité a été démontrée ...
3) C'est vrai que les produits estampillées sont horriblement chers; mais si tu achètes directement les "matières premières" telles que huiles, aloe véra etc, ça revient beaucoup moins cher que d'autres produits car ça dure longtemps ! :)
4) Je ne me souviens pas d'avoir lu quelqu'un disant que ne pas se gommer le visage ou mettre de l'après-shampoing était crade ????
5) Pour terminer: gros .:facepalm: Manger équilibré ne veut en AUCUN CAS dire "bouffer que des pommes pour perdre quelques rondeurs". Manger équilibré = manger de tout dans des proportions dites "normales" pour le corps. Et oui, manger équilibré et faire du sport est très bon pour le moral (car meilleure santé et endorphine libérée lors des séances) et pour avoir une plus belle peau (car meilleure oxygénation).

En conclusion, je pense que tu as beaucoup de préjugés :neutral: Et n'oublie pas de nous mentionner ou de nous citer si tu veux que l'on te réponde, car on est pas prévenu sinon :fleur:
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
@GloriAnar Je suis parfaitement d'accord pour pourfendre les préjugés disant qu'une vraie femme utilise forcément des tonnes de produits cosmétiques, doit se maquiller pour paraître présentable aux yeux de la société (le fameux "sois belle et tais-toi"), lutter contre l'objectification de la femme et la réduction de son être à son physique.
C'est ceci qui est aliénant et anti-féministe.

Par contre, je trouve très dommage de réduire l'utilisation de produits cosmétiques à ça puisque que je trouve la futilité et le fait de prendre soin de soi très agréable, peut permettre de mieux aimer son corps et de prendre confiance en soi.
Quand à l'utilité des produits cosmétiques, tout le monde n'a pas la même peau ni les mêmes exigences en terme de qualité. Je n'utilise pas d'après-shampooing parce que je n'en ai pas besoin mais un gommage hebdomadaire m'est bien utile quand même.
Concernant le démaquillage, non seulement les produits utilisés sont beaucoup plus résistants qu'il y a 20 ans mais ne pas se démaquiller correctement peut irriter le visage et les yeux (surtout ceux qui portent des lentilles). Et je suis également persuadée que beaucoup de problèmes de peau se règleraient si les gens se démaquillaient convenablement, d'autant plus qu'un produit adapté de 200 mL coûte 3 euros en grande surface (pas la ruine donc) et que ça prend à peine 2 minutes.
Après, comme on parle de démaquillage, on le fait que si on se maquille (teint, yeux, bouche) bien sûr.

Sinon, manger équilibré c'est répondre aux besoins de son corps en lui apportant ce qu'il faut pour qu'il fonctionne bien et qu'il conserve un poids santé (= poids de forme qui ne peut pas forcément se retrouver dans les tranches de l'IMC) et pas manger des pommes pour perdre du poids.
Je respecte mes sensations de faim et de satiété et je mange ce dont j'ai envie, peu importe que mon repas finisse par n'être composé que de légumes vapeur ou de gâteaux car mon corps me réclamera un autre type d'aliment plus tard.
Je fais également du sport parce j'adore ça et que je vise des performances en terme d'endurance et de force physique.
C'est quand même sacrément sexiste et réducteur de penser que les femmes font du sport uniquement dans le but de répondre à certains critères esthétiques.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
GloriAnar : Je suis le genre de fille à me maquiller même si je reste chez moi. Pourquoi ? Parce que j'aime jouer avec les couleurs, j'aime réussir un maquillage qui semble au premier abord difficile, inventer tout simplement un nouveau maquillage...

Le maquillage n'est pas seulement une question d'embellissement, c'est aussi du jeu.
 
27 Septembre 2011
27
17
4 679
TOULOUSE
Infinity;3137100 a dit :
Bien justement, dans mon cas, le maquillage apporte des bactéries s'il n'est pas retiré, d'où mon point de vue. :happy: Déjà que j'ai une peau de m*rde, je n'ose pas imaginer si je ne retirais pas mon maquillage ! :yawn:

EDIT @GloriAnar : Je pense que tu as très mal compris/interprété les propos de la Madz que tu as cité avant moi, parce que je ne vois pas du tout où elle a pu t'attaquer personnellement dans son message. Justement, elle a écrit (qu'elle me le dise si je me trompe) que chaque personne est différente: si tu préfères ne pas utiliser de produits cosmétiques (bio ou non, là n'est pas le problème) c'est TON choix, et non celui des autres.

En ce qui concerne ma citation, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai considéré que le verbe "démaquiller" était synonyme du verbe "nettoyer" car c'est ainsi qu'il est le plus utilisé de nos jours. Je ne parlais donc pas seulement d'enlever le maquillage, mais aussi de nettoyer sa peau. C'est juste de l'incompréhension car on n'a pas appréhendé le mot de la même façon.

Pour répondre à ce qui suit:
1) Je connais des filles qui se maquillent même si elles savent qu'elles vont passer leur journée devant la télé, seules.
2) Comme je te l'ai dit, certaines personnes ont réellement besoin de gommages (acnés) ou après-shampoing (cheveux qui s'emmêlent). Tu es juste très chanceuse de ne pas en avoir besoin pour avoir une belle peau/beaux cheveux. Après, si tu me prouves que leur inefficacité a été démontrée ...
3) C'est vrai que les produits estampillées sont horriblement chers; mais si tu achètes directement les "matières premières" telles que huiles, aloe véra etc, ça revient beaucoup moins cher que d'autres produits car ça dure longtemps ! :)
4) Je ne me souviens pas d'avoir lu quelqu'un disant que ne pas se gommer le visage ou mettre de l'après-shampoing était crade ????
5) Pour terminer: gros .:facepalm: Manger équilibré ne veut en AUCUN CAS dire "bouffer que des pommes pour perdre quelques rondeurs". Manger équilibré = manger de tout dans des proportions dites "normales" pour le corps. Et oui, manger équilibré et faire du sport est très bon pour le moral (car meilleure santé et endorphine libérée lors d
En conclusion, je pense que tu as beaucoup de préjugés :neutral: Et n'oublie pas de nous mentionner ou de nous citer si tu veux que l'on te réponde, car on est pas prévenu sinon :fleur:



"Je pense que tu as très mal compris/interprété les propos de la Madz que tu as cité avant moi, parce que je ne vois pas du tout où elle a pu t'attaquer personnellement dans son message. Justement, elle a écrit (qu'elle me le dise si je me trompe) que chaque personne est différente: si tu préfères ne pas utiliser de produits cosmétiques (bio ou non, là n'est pas le problème) c'est TON choix, et non celui des autres."

=>"(Désolé mais je ne vois pas trop quoi répondre de plus intelligent à ça, je rappelle que l'article est humouristique.)"

traduction en pas politiquement correct : => ton commentaire c'est tellement de la m.... que j'y réponds pas sérieusement. Léger comme un pavé, ça élève vachement le débat.

"En ce qui concerne ma citation, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai considéré que le verbe "démaquiller" était synonyme du verbe "nettoyer" car c'est ainsi qu'il est le plus utilisé de nos jours. Je ne parlais donc pas seulement d'enlever le maquillage, mais aussi de nettoyer sa peau. C'est juste de l'incompréhension car on n'a pas appréhendé le mot de la même façon. "

Ah bah je savais pas ce que ça voulait aussi dire ça ^^ (on me dit jamais rien à moi :sad: ) Effectivement dans ce cas je suis d'accord, et ne pas se laver est crade.

"Comme je te l'ai dit, certaines personnes ont réellement besoin de gommages (acnés) ou après-shampoing (cheveux qui s'emmêlent). Tu es juste très chanceuse de ne pas en avoir besoin pour avoir une belle peau/beaux cheveux. Après, si tu me prouves que leur inefficacité a été démontrée ... "

Et là c'est le drame...On a BESOIN d'après-shampooing quand on a les cheveux qui s'emmêlent? Je vais de ce pas demander à la sécu de me rembourser mes futurs achats d'après-shampooing ^^ Pour l'acné, il y a des crèmes contre ça, et une bonne hygiène suffit. (je parle en connaissance de cause, j'ai dans ma famille des gens qui ont eu de sacrés problèmes d'acné, avec consultation de spécialiste à la clé, jamais on ne leur a dit de se gommer le visage oO)
Et je ne pense pas être chanceuse de ne pas en avoir besoin, je pense être chanceuse de ne pas avoir le besoin de les utiliser. On trouverait sûrement à redire sur mes cheveux et ma peau, mais mon médecin me dit que tout va bien et visiblement j'suis pas trop une cagette, alors que demande le peuple? :d


"Pour terminer: gros .:facepalm: Manger équilibré ne veut en AUCUN CAS dire "bouffer que des pommes pour perdre quelques rondeurs". Manger équilibré = manger de tout dans des proportions dites "normales" pour le corps. Et oui, manger équilibré et faire du sport est très bon pour le moral (car meilleure santé et endorphine libérée lors des séances) et pour avoir une plus belle peau (car meilleure oxygénation). "

Personne n'a compris que c'était une blague x)
Je voulais dire que ça ne sert à rien de se plier aux conventions sociales si on ne ressent pas le besoin de ci ou de ça à la base. On nous martèle le cerveau h24 de "faites du sport, mangez sain, prenez soin de vous" blablabla. Et comme l'a fait subtilement remarqué la madmoizelle, je suis une contestataire primaire bourrée de clichés, donc j'ai envie de dire "non, j'en ai pas besoin".

"Je ne me souviens pas d'avoir lu quelqu'un disant que ne pas se gommer le visage ou mettre de l'après-shampoing était crade ????"

Je ne vais pas chercher à citer un commentaire car ça va me prendre une plombe, que j'ai déjà perdu le commentaire que je réécris donc maintenant, et ça fait beaucoup de gavage pour une soirée. Pour faire en gros : article drôle : "bouh impardonnable d'oublier faire ci et ça"'; commentaires : "han oui j'oublie jamais moi honte à vous sur 99 générations si vous oubliez bande de grosses flemmardes puantes, ce sont des actes vitaux car sébum, transpiration, araignées dans les cheveux et blablabla".

"En conclusion, je pense que tu as beaucoup de préjugés
neutral.gif
Et n'oublie pas de nous mentionner ou de nous citer si tu veux que l'on te réponde, car on est pas prévenu sinon
fleurs.gif
"

Des préjugés? De penser que se maquiller n'est pas nécessaire/pas très hygiénique? De penser que non, on ne peut pas parler de besoin quand on parle d'après-shampooing et de gommage?
J'ai du mal à comprendre...

Et pour les citations, bah là j'ai essayé, je voulais citer un autre commentaire et comme je me suis emmêlé les pinceaux, j'y répondrai peut-être demain ^^
D'ailleurs j'ai coupé un bout de ta citation, à la fin, je l'ai pas retrouvé XD (je suis nulle, vous pouvez me jeter des pierres)
 
1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
Alors moi qui pensait être une grosse flemmarde niveau beauté, je m'en sors pas trop mal. ^^

Le gommage, je me casse pas la tête je le fais de temps en temps quand je sens que ma peau en a besoin. Par contre le corps je le fais jamais... Flemme !

Le brossage des cheveux, bha je me coiffe avant de partir le matin et voilà. Mes cheveux aiment bien vivre leur vie le reste de la journée donc bon.

J'utilise un AS après chaque shampooing pcq sinon mes cheveux sont cassants mais j'ai la chance d'avoir des cheveux qui ne regraissent pas vite donc ça s'accorde bien. D'ailleurs je ne fais que 2 shampooings sur la semaine et je n'utilise jamais de sèche-cheveux.

Et the last but not least... Le démaquillant. Déjà, moi je ne considère pas que démaquillant = nettoyage donc selon que l'on se maquille ou pas, on a forcément une routine différente. Pour ma part je ne mets jamais de font de teint donc je vois pas l'intéret de passer du démaquillant sur ma peau, mais j'utilise un nettoyant visage.

Voilà voilà,
Sinon chacune a une peau différente et les gestes "standards" ne fonctionnent pas forcément sur tout le monde, mais on s'en fout du moment que chacune est satisfaite de sa routine. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes