Infinity;3137100 a dit :
Bien justement, dans mon cas, le maquillage apporte des bactéries s'il n'est pas retiré, d'où mon point de vue.
Déjà que j'ai une peau de m*rde, je n'ose pas imaginer si je ne retirais pas mon maquillage !
EDIT @
GloriAnar : Je pense que tu as très mal compris/interprété les propos de la Madz que tu as cité avant moi, parce que je ne vois pas du tout où elle a pu t'attaquer personnellement dans son message. Justement, elle a écrit (qu'elle me le dise si je me trompe) que chaque personne est différente: si tu préfères ne pas utiliser de produits cosmétiques (bio ou non, là n'est pas le problème) c'est TON choix, et non celui des autres.
En ce qui concerne ma citation, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai considéré que le verbe "démaquiller" était synonyme du verbe "nettoyer" car c'est ainsi qu'il est le plus utilisé de nos jours. Je ne parlais donc pas seulement d'enlever le maquillage, mais aussi de nettoyer sa peau. C'est juste de l'incompréhension car on n'a pas appréhendé le mot de la même façon.
Pour répondre à ce qui suit:
1) Je connais des filles qui se maquillent même si elles savent qu'elles vont passer leur journée devant la télé, seules.
2) Comme je te l'ai dit, certaines personnes ont réellement besoin de gommages (acnés) ou après-shampoing (cheveux qui s'emmêlent). Tu es juste très chanceuse de ne pas en avoir besoin pour avoir une belle peau/beaux cheveux. Après, si tu me prouves que leur inefficacité a été démontrée ...
3) C'est vrai que les produits estampillées sont horriblement chers; mais si tu achètes directement les "matières premières" telles que huiles, aloe véra etc, ça revient beaucoup moins cher que d'autres produits car ça dure longtemps !
4) Je ne me souviens pas d'avoir lu quelqu'un disant que ne pas se gommer le visage ou mettre de l'après-shampoing était crade ????
5) Pour terminer: gros .
Manger équilibré ne veut en AUCUN CAS dire "bouffer que des pommes pour perdre quelques rondeurs". Manger équilibré = manger de tout dans des proportions dites "normales" pour le corps. Et oui, manger équilibré et faire du sport est très bon pour le moral (car meilleure santé et endorphine libérée lors d
En conclusion, je pense que tu as beaucoup de préjugés
Et n'oublie pas de nous mentionner ou de nous citer si tu veux que l'on te réponde, car on est pas prévenu sinon
"Je pense que tu as très mal compris/interprété les propos de la Madz que tu as cité avant moi, parce que je ne vois pas du tout où elle a pu t'attaquer personnellement dans son message. Justement, elle a écrit (qu'elle me le dise si je me trompe) que chaque personne est différente: si tu préfères ne pas utiliser de produits cosmétiques (bio ou non, là n'est pas le problème) c'est TON choix, et non celui des autres."
=>"(Désolé mais je ne vois pas trop quoi répondre de plus intelligent à ça, je rappelle que l'article est humouristique.)"
traduction en pas politiquement correct : => ton commentaire c'est tellement de la m.... que j'y réponds pas sérieusement. Léger comme un pavé, ça élève vachement le débat.
"En ce qui concerne ma citation, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai considéré que le verbe "démaquiller" était synonyme du verbe "nettoyer" car c'est ainsi qu'il est le plus utilisé de nos jours. Je ne parlais donc pas seulement d'enlever le maquillage, mais aussi de nettoyer sa peau. C'est juste de l'incompréhension car on n'a pas appréhendé le mot de la même façon. "
Ah bah je savais pas ce que ça voulait aussi dire ça ^^ (on me dit jamais rien à moi
) Effectivement dans ce cas je suis d'accord, et ne pas se laver est crade.
"Comme je te l'ai dit, certaines personnes ont réellement besoin de gommages (acnés) ou après-shampoing (cheveux qui s'emmêlent). Tu es juste très chanceuse de ne pas en avoir besoin pour avoir une belle peau/beaux cheveux. Après, si tu me prouves que leur inefficacité a été démontrée ... "
Et là c'est le drame...On a BESOIN d'après-shampooing quand on a les cheveux qui s'emmêlent? Je vais de ce pas demander à la sécu de me rembourser mes futurs achats d'après-shampooing ^^ Pour l'acné, il y a des crèmes contre ça, et une bonne hygiène suffit. (je parle en connaissance de cause, j'ai dans ma famille des gens qui ont eu de sacrés problèmes d'acné, avec consultation de spécialiste à la clé, jamais on ne leur a dit de se gommer le visage oO)
Et je ne pense pas être chanceuse de ne pas en avoir besoin, je pense être chanceuse de ne pas avoir le besoin de les utiliser. On trouverait sûrement à redire sur mes cheveux et ma peau, mais mon médecin me dit que tout va bien et visiblement j'suis pas trop une cagette, alors que demande le peuple?
"Pour terminer: gros .
Manger équilibré ne veut en AUCUN CAS dire "bouffer que des pommes pour perdre quelques rondeurs". Manger équilibré = manger de tout dans des proportions dites "normales" pour le corps. Et oui, manger équilibré et faire du sport est très bon pour le moral (car meilleure santé et endorphine libérée lors des séances) et pour avoir une plus belle peau (car meilleure oxygénation). "
Personne n'a compris que c'était une blague x)
Je voulais dire que ça ne sert à rien de se plier aux conventions sociales si on ne ressent pas le besoin de ci ou de ça à la base. On nous martèle le cerveau h24 de "faites du sport, mangez sain, prenez soin de vous" blablabla. Et comme l'a fait subtilement remarqué la madmoizelle, je suis une contestataire primaire bourrée de clichés, donc j'ai envie de dire "non, j'en ai pas besoin".
"Je ne me souviens pas d'avoir lu quelqu'un disant que ne pas se gommer le visage ou mettre de l'après-shampoing était crade ????"
Je ne vais pas chercher à citer un commentaire car ça va me prendre une plombe, que j'ai déjà perdu le commentaire que je réécris donc maintenant, et ça fait beaucoup de gavage pour une soirée. Pour faire en gros : article drôle : "bouh impardonnable d'oublier faire ci et ça"'; commentaires : "han oui j'oublie jamais moi honte à vous sur 99 générations si vous oubliez bande de grosses flemmardes puantes, ce sont des actes vitaux car sébum, transpiration, araignées dans les cheveux et blablabla".
"En conclusion, je pense que tu as beaucoup de préjugés
Et n'oublie pas de nous mentionner ou de nous citer si tu veux que l'on te réponde, car on est pas prévenu sinon
"
Des préjugés? De penser que se maquiller n'est pas nécessaire/pas très hygiénique? De penser que non, on ne peut pas parler de besoin quand on parle d'après-shampooing et de gommage?
J'ai du mal à comprendre...
Et pour les citations, bah là j'ai essayé, je voulais citer un autre commentaire et comme je me suis emmêlé les pinceaux, j'y répondrai peut-être demain ^^
D'ailleurs j'ai coupé un bout de ta citation, à la fin, je l'ai pas retrouvé
(je suis nulle, vous pouvez me jeter des pierres)