C'est plus le terme "interdiction des gros plans de supportrice sexy" qui me fait réagir ( car repris comme tels par la majorité des médias).
Honnêtement, moi j'ai très peu vu des titres exactement comme ça, et pourtant les gens s'insurgent avec des trucs complètement HS sur le fait que les femmes ont le droit d'exister
Au début, je ne comprenais pas cette remarque :
Je trouve cette attaque en règle à base de "on va bientôt nous interdire de rentrer dans les stades" très...opportune et coordonnée avec d'autres critiques, notamment sur Twitter, sur le même sujet, qui reprennent exactement tes termes et qui émanent d'une éditorialiste d'extrême droite.....
Ce n'est pas un jugement, hein, tu as les idées politiques et sociales que tu veux, c'est juste que je constate la quasi parfaite simultanéité et la concordance de vos deux points de vues.
Mais après avoir été faire un tour sur Twitter et vu l'étrange lien que les gens faisaient entre le Qatar et cette décision et faisaient limite comme si la décision de la Fifa était liée au port de la burqa et aux droits des femmes dans les pays du Moyen-Orient, alors que personnellement, les gros plans de supportrices me mettent
extrêmement mal à l'aise quand je regarde un match, j'ai l'impression que comme d'hab, les conservateurs et les racistes se posent comme féministes quand ils voient un moyen d'être islamohophes ou qu'ils sentent l'urgence de défendre le droit à se rincer l'oeil.
Je dis pas du tout que c'est ton cas
@château fort hein! Je ne le pense pas du tout au vu de tes messages mais j'explique que je méfie vraiment de cette fausse polémique.
Quand je lis le tweet de Laurence Rossignol, ancienne Ministre des Femmes de Hollande connue pour avoir comparé les femmes voilées aux "nègres qui étaient pour l'esclavage" (texto), qui s'excite sur la décision de la Fifa alors qu'elle devrait dire bravo, je suis perplexe. Et le titre auquel elle réagit n'est pas du tout en mode "les femmes seront interdites de stade".
BFM écrit :
"
La Fifa ne veut plus des gros plans sur les supportrices sexy en tribune", et je veux bien que quelquu'n qui regarde jamais le foot ou le regarde mais n'est pas ultré sensibilisé à avoir des réflexes anti-sexiste puisse comprendre cette phrase de travers et être choqué, mais si tu es sensible au sexisme et que tu as regardé un ou deux matches, tu comprends exactement ce que le Fifa veut faire. Tu ne te dis pas qu'ils veulent interdire de montrer des femmes sexys à la télé parce que les femmes sexys sont des tentatrices qui doivent se cacher ou autre, mais jusqu'ils veulent rompre avec cette tradition malaisante de filmer des meufs venues pour le sport avec leur famille ou leurs potes en mode sexualisé du style "matez-moi en détail ce beau morceau, ouh la la la, ça fait fantasmer les belles femmes de Croatie, non?".
Donc quand Laurence Rossignol, supposée très bien connaitre la question du sexisme et qui prétend suivre le foot, réagit en écrivant : "
Gros malentendu sur la lutte contre le sexisme. Le sexisme n’est pas le fait des femmes, de leur tenue ou de leur impudeur mais des comportements qu’elles subissent au prétexte de leur tenue. Bientôt un code vestimentaire pour accéder aux tribunes?", je me dis qu'elle fait EXPRES de pas comprendre quoi. Comment tu peux à ce point ne pas comprendre le but de la FIFA si tu suis le foot?
Qui a dit que le sexisme était le fait des femmes ou qu'on allait contrôler leurs accès aux tribunes?
Du coup, je trouve ça louche moi...