Les gros plans de supportrices sexy des match de foot vont disparaître

20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
@Adybou c'est justement ce que j'explique quoi qu'on fasse on tombera sur des relou donc pourquoi s'en prendre aux femme?vivons plutot notre vie sans culpabiliser des choix qu'on fait qui ne sont censer concerner que nous et pas les autres.
pour les salon de l'auto j’étais allée une fois avec mon copain et je ne sais pas si ca se passe systématiquement comme ca mais je n'ai pas trouver qu'elles etaient dans des tenues qu'elles ne pourraient pas mettre dans la vie de tout les jours c'etait des robes des jupes ce que moi meme je suis capable de mettre assez souvent par contre elles portaient des talons moi je n'en porte pratiquement jamais parce que ca me fait trop mal aux pieds et aux dos. Mais la encore beaucoup de femmes en portent régulièrement. Les autres salon de l'auto je ne sais pas si ca change ou pas par contre.
 
  • Big up !
Réactions : château fort
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
@château fort Non mais je crois que tu n'as pas compris . Il est demandé de montrer plus de femmes dans la diversité. Comme on montre des groupes de supporters hommes

Faut arrêter personne n'empêche les femmes d'aller au stade. Et pour y être souvent il y a beaucoup de femmes . Mais on est beaucoup à être lambda donc bizarrement ça passe pas à la tv .


Et quand on demande aux cameramens d'arrêter de fixer les femmes "bonnes"/"canons " c est pas sur les femmes qu' on agit . C est sur les fameux relous dont vous parlez .

En quoi les femmes sont pénalisées dans cet affaire ?
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
@Adybou c'est justement ce que j'explique quoi qu'on fasse on tombera sur des relou donc pourquoi s'en prendre aux femme?vivons plutot notre vie sans culpabiliser des choix qu'on fait qui ne sont censer concerner que nous et pas les autres.
En quoi on s'en prend aux femmes ? La décision est faite pour notre bien justement.
Si j'prends l'exemple de la photo d'illustration, c'est une supportrice qui est venue passer un bon moment, pas se faire filmer en gros plan par une chaîne télé. Pour l'intérêt de qui ? Du téléspectateur.
Donc selon ta logique "vivons plutot notre vie sans culpabiliser des choix qu'on fait qui ne sont censer concerner que nous et pas les autres" elle mérite de profiter du match, qu'elle soit bien coiffée et maquillée ou habillée comme un sac.

ystématiquement comme ca mais je n'ai pas trouver qu'elles etaient dans des tenues qu'elles ne pourraient pas mettre dans la vie de tout les jours c'etait des robes des jupes ce que moi meme je suis capable de mettre assez souvent par contre elles portaient des talons moi je n'en porte pratiquement jamais parce que ca me fait trop mal aux pieds et aux dos. Mais la encore beaucoup de femmes en portent régulièrement. Les autres salon de l'auto je ne sais pas si ca change ou pas par contre.
Salon de l'auto, pareil on s'attend à un public majoritairement masculin, donc les hôtesses sont là pour (aussi) plaire à ces messieurs. Sauf que contrairement à la supportrice, s'énerver (à raison) peut lui faire risquer son boulot.

On s'en prend aux femmes, on ne les montre plus dans les stades.
En les floutant ? :hesite:
"La FIFA, Fédération Internationale de Football Association, a annoncé la réduction des plans resserrés sur les supportrices « sexy » et « jolies ».

Je mets des guillemets parce que je pense qu’on peut être jolie et sexy de mille manières, mais c’est mon avis." "
Toutes les femmes ne sont pas cachées des caméras. Cette décision a été prise pour réduire les (gros) plans sur les fans qui peuvent plaire au spectateur typique.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
@Adybou Je crois que la on roule dans une impasse....


Ben moi je fais partie des moches et ouais j'aimerais qu' on en ai rien à foutre de qui est dans les stades.

Le fait d'imposer à une femme de passer à la tv et d'être la que pour se faire mater c'est une forme de "soft" harcèlement. Donc quoi quand un mec siffle une femme dans la rue ça implique que la rue va être interdite aux femmes? Ou juste qu' on veut que les femmes s'approprient l'espace public autant que les de mes et que donc que tout le monde leur foute la paix ?

Ben la c'est la même. Les filles mignonnes ne sont pas la pour que le beauf lambda puisse se rincer l'oeil . Et à l'inverse y a peut être des moches qui veulent passer à la tv .( oui on est d'accord J'ai dit mignonne et moche mais c'est très arbitraire)

Bref si vous trouvez ça sain que la femme soit de la viande pour appâter le beauf et le chaland je ne sais pas trop quoi répondre.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Tu peux développer ? J'ai peur de comprendre :lunette:
tenor.gif


Si on commence à filmer les moches tu comprends des gentes vont pleurer des larmes de sang devant leur tv
 
23 Décembre 2012
5 307
59 381
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ne montre pas de femmes hors des standards de beauté. On en voit pas mal en fait, mais par contre ces femmes "ordinaires" sont filmées de manière non-sexualisées. C'est à dire qu'on les filme pour les mêmes raisons que les hommes : parce qu'elles portent une tenue et un maquillage qui illustre bien leur équipe, parce qu'elles sont enthousiaste etc. (on ne filme jamais un spectateur lambda habillé en jean basket tout ce qu'il y a de plus banal, il faut qu'il ait un poulet bleu blanc rouge sur la tête et écrit "vive Zizou" sur la joue ou ce genre de choses), et ces femmes sont facilement intégrées à des prises de vue de groupe, avec leur compagnons de stade, leurs enfants, leurs parents, ce genre de choses.

Et moi, il y a autre chose qui me pose problème dans ces gros plans c'est que je trouve qu'ils ciblent seulement des femmes qui ont une beauté "exotique mais pas trop". Par exemple, pendant le match Angleterre-Croatie, les Anglaises étaient filmées en mode non sexualisées alors qu'on voyait bien dans les groupes qu'il y avait de belles femmes parmi les supportrices mais elles avaient le droit à un certain respect, les Croates par contre faisaient l'objet de beaucoup plus de gros plans. Idem pendant le match France-Belgique, ce n'était ni les Françaises ni les Belges qui étaient filmées en grand plans (alors que certaines étaient conventionnellement belles dans les groupes) mais les spectatrices russes. En revanche, quasiment aucune femme noire n'est filmée en gros plan, et quand elles apparaissent dans un groupe c'est généralement en tant que supportrice d'une équipe africaine, pas d'une équipe européenne. Je trouve que ça montre bien que le réalisateur ne perçoit pas toutes les femmes de la même manière selon leur origine.

Visiblement, les femmes slaves, latinas ou autre sont faites pour être des fantasmes et rien d'autre, les femmes d'Europe de l'Ouest ont droit au respect et les femmes noires à l'invisibilisation, et je crois qu'encore plus que les gros plans, c'est le fait que ce sont essentiellement des gros plans de femmes slaves qui apparaissent qui me mettent mal à l'aise. Et ça rejoint bien le fait que de nombreuses femmes russes se soient plaintes du harcèlement des supporters, vlà l'image que la FIFA renvoie d'elle avec ses gros plans...
 
23 Décembre 2012
5 307
59 381
6 794
20anspasses.wordpress.com
C'est plus le terme "interdiction des gros plans de supportrice sexy" qui me fait réagir ( car repris comme tels par la majorité des médias).
Honnêtement, moi j'ai très peu vu des titres exactement comme ça, et pourtant les gens s'insurgent avec des trucs complètement HS sur le fait que les femmes ont le droit d'exister :hesite: Au début, je ne comprenais pas cette remarque :
Je trouve cette attaque en règle à base de "on va bientôt nous interdire de rentrer dans les stades" très...opportune et coordonnée avec d'autres critiques, notamment sur Twitter, sur le même sujet, qui reprennent exactement tes termes et qui émanent d'une éditorialiste d'extrême droite.....
Ce n'est pas un jugement, hein, tu as les idées politiques et sociales que tu veux, c'est juste que je constate la quasi parfaite simultanéité et la concordance de vos deux points de vues.
Mais après avoir été faire un tour sur Twitter et vu l'étrange lien que les gens faisaient entre le Qatar et cette décision et faisaient limite comme si la décision de la Fifa était liée au port de la burqa et aux droits des femmes dans les pays du Moyen-Orient, alors que personnellement, les gros plans de supportrices me mettent extrêmement mal à l'aise quand je regarde un match, j'ai l'impression que comme d'hab, les conservateurs et les racistes se posent comme féministes quand ils voient un moyen d'être islamohophes ou qu'ils sentent l'urgence de défendre le droit à se rincer l'oeil.
Je dis pas du tout que c'est ton cas @château fort hein! Je ne le pense pas du tout au vu de tes messages mais j'explique que je méfie vraiment de cette fausse polémique.

Quand je lis le tweet de Laurence Rossignol, ancienne Ministre des Femmes de Hollande connue pour avoir comparé les femmes voilées aux "nègres qui étaient pour l'esclavage" (texto), qui s'excite sur la décision de la Fifa alors qu'elle devrait dire bravo, je suis perplexe. Et le titre auquel elle réagit n'est pas du tout en mode "les femmes seront interdites de stade".
BFM écrit :
"La Fifa ne veut plus des gros plans sur les supportrices sexy en tribune", et je veux bien que quelquu'n qui regarde jamais le foot ou le regarde mais n'est pas ultré sensibilisé à avoir des réflexes anti-sexiste puisse comprendre cette phrase de travers et être choqué, mais si tu es sensible au sexisme et que tu as regardé un ou deux matches, tu comprends exactement ce que le Fifa veut faire. Tu ne te dis pas qu'ils veulent interdire de montrer des femmes sexys à la télé parce que les femmes sexys sont des tentatrices qui doivent se cacher ou autre, mais jusqu'ils veulent rompre avec cette tradition malaisante de filmer des meufs venues pour le sport avec leur famille ou leurs potes en mode sexualisé du style "matez-moi en détail ce beau morceau, ouh la la la, ça fait fantasmer les belles femmes de Croatie, non?".
Donc quand Laurence Rossignol, supposée très bien connaitre la question du sexisme et qui prétend suivre le foot, réagit en écrivant : "Gros malentendu sur la lutte contre le sexisme. Le sexisme n’est pas le fait des femmes, de leur tenue ou de leur impudeur mais des comportements qu’elles subissent au prétexte de leur tenue. Bientôt un code vestimentaire pour accéder aux tribunes?", je me dis qu'elle fait EXPRES de pas comprendre quoi. Comment tu peux à ce point ne pas comprendre le but de la FIFA si tu suis le foot? :hesite: Qui a dit que le sexisme était le fait des femmes ou qu'on allait contrôler leurs accès aux tribunes? :hesite: Du coup, je trouve ça louche moi...
 
Dernière édition :
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Je pense que ça vient aussi beaucoup du fait que les realisateurs de matchs de foot, sont des hommes d'un certain âge avec une image de la femme et des spectateurs et de leur attentes (sur place et devant leur tv) pas forcément version 2018. Voila c'était ma contribution à cette nouvelle polémique de l'été 2018.
 
8 Décembre 2014
43
286
3 709
32
J'ai l'impression que ces gros plan ne sont présent que pour la Coupe de Monde. Quand je regarde un match de championnat ou de Coupe d'Europe de clubs, il n'y en a quasiment jamais :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes