Les histoires à distance, ça craint

24 Février 2009
19
7
1 554
La Lune
Alors les MadmoiZelles me voila 19ans [20 en Novembre] fan de music asiatique et des beaux Japonais ou autres Coréens totalement amoureuse d'un mec qui habite ... en Corée du Sud!

Je vous explique: étant fan de KPOP & de la culture Coréenne je voulais apprendre le Coréen aussi vite dit aussi vite fait! Une amie s'inscrit sur un site pour apprendre des langues en parlant avec des gens d'autres pays qui eu même veullent aussi apprendre! L'amie que nous apelerons "Mina" rencontre un mec qui vit en Corée du Sud & qui s'interesse pour l'allemand, le français etc.. et elle commence à lui parler. Il lui propose de l'aider à apprendre le Coréen qu'elle accepte bien sure!
Quelques semaines plus tard le mec que nous appelrons "Prince" et moi faisons connaissance [tout cela par mail bien sure!] et BOUM comme si on se connaissait depuis des années! Super ambiance dans les mails, conversations amusantes, interessantes etc.. Je veux savoir de quoi il à l'aire [ou la curieuse!!] il veut la même chose je lui envoi une foto il m'en envoi 2. Je suis magnifique, tout bonnement sublime, il est assez mignon et à l'aire très jeune [naaaan il 4ans de plus que moi]. Tout vas bien jusque là sauf que depuis le dàbut je l'aime bien ... enfin oue je l'aime bien! Mais très vite je ressens plus que de l'amitié ... crise de nerfs -> je peu pas lui dire, je suis même pas sure, je veux pas foutre en l'aire une amitié!!
J'en parle donc a "Mina" qui me regarde avec de graands yeux en disant "c'est pas possible!! t'es sure?!" Bien sure que non connasse - .- Bon résumé je panique pendant un bon bout de temps [des Mois!!] j'ai peur, je suis super heureuse & super malheureuse la confusion totale! Lui un vrai Prince charmant qui m'envoi des photos bcp plus récentes et ENCORE MiEUX *0* [disons que ca n'a pas arrangé mon cas!]. Pour dire vrai il est tellment gentil & j'ai une telle confiance en lui [c'est rare croyez moi! Je suis la timidité en personne et pourtant je lui ai parlé de sex, fantasmes et autres délires!]. Il me fait des compliements que je n'avais jamais imaginé qu'un homme pourrait me faire et je commence à croire que lui aussi ...
Après un temps "Mina" commence à me dire : MAIS PUT1 DIS LUI LA VERITER!! Tellement je la gonfle avec ca et elle me lit très souvent! Donc un jour je lui raconte que je suis tombé amoureuse de qqn mais je peu pas lui dire etc... et lui aussi me dit il vaudrait mieux lui dire blablaaa tout pour que je dise a la personne que j'aime ce que je ressens. [Petite info: je lui avais déja laissé qqes pistes hein!!]
Après un long ... "tourner autour du pot" il me balance : Si tu me dis pas tout de suite tu devras attendre 2 semaines avant de pouvoir m'écrire à nouveau à cause de je sais plus quoi. Pris de panique j'envois un mail avec un énorme "YOU" et un très, très, très minuscule coeur en rouge. Réponse : enfin j'avais cru que tu me le dirais jamais.

Pour finir l'histoire "Mina" me disait que je devais lui dire parce quelle savait que lui était tombé amoureux de moi bien un peu avant moi. Le "Prince" et moi même nous connaissons donc depuis le 13 Janvier 2011 et on s'est dit la vérité le 18 mais 2011. Je suis la plus heurese des femmes et en même temps j'en souffre c'est une vrai horreur!!! De plus, on ne s'est encore pas vu [Corée du Sud les filles..] et ce ne se fera pas de si tôt..

Alors s'il vous plait NE TOMBEZ PAS AMOUREUSES DE QQN QUI VIT SI LOIN!!
CA VOUS BOUFFE DE L'INTERIEUR C'EST PAS POSSIBLE A VIVRE!

Témoignage de qqn qui a bien trouvé un Prince mais qui souffre le martire.
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Etant en relation à distance depuis le début et depuis 4 ans, je n'ai pas lu l'article car je connais un peu tous les inconvénients et tous les avantages, j'ai eu le temps d'en faire le touuuuur!
 
24 Février 2009
19
7
1 554
La Lune
Otch;3128416 a dit :
ça peut être difficile, douloureux mais franchement, moi j'accepte tout ça, parce qu'au bout, "nous", ça vaut bien plus.

Alors pour le coup t'as bien raison et j'éspere de tout mon coeur qu'un jour il y aura un "nous" pour moi aussi!! Mais c'est vriament pas facile :angry:
 
9 Juin 2011
246
142
2 914
Lille
Lizett';3128396 a dit :
Oooh mais c'est tout à fait moi ça. Surtout le côté drama queen (si vous voyez une nana dans un aéroport qui pleure avec du mascara partout c'est moi).

Pour le fric, je ne dirais qu'une chose: je me rationne sur la bouffe pour avoir du fric pour l'avion... (et j'ai peut être failli mourir en bouffant un truc avarié pas cher d'ailleurs)/




Mmmh, sans vouloir juger, si vous vous voyiez quasiment toutes les semaines le côté distance n'est pas tellement présent... Enfin, je dis pas que c'est évident, mais le côté "je ne sais pas quand je reverrai mon copain" ou le compte à rebours ("oh, plus que 50 jours avant qu'on se voie), ou devoir choisir entre un loisir et te payer un avion pour aller voir ton mec, c'est autre chose :/

C'est sûr qu'on se voyait très régulièrement et que du coup ça faisait pas vraiment relation à distance mais ce que je voulais souligner c'est que malgré les kilomètres on arrivait à avoir une relation "normale". Lille/Nancy c'est 9 heures aller-retour mine de rien et on le faisait quand même. Et niveau budget ça revenait pas super cher parce qu'on faisait des covoiturages?
Bwef tout ça pour dire c'est pas si affreux que ça
 
24 Avril 2011
30
18
679
St Maur
secondel.canalblog.com
Billie The Kid;3128348 a dit :
Mon copain vit à 15 mètres, je ne comprends pas de quoi vous parlez. :cretin:

HAHAHAHA je fais encore mieux ! Mon copain vit non seulement à 15 mètres de chez moi mais en plus son frère est dans la classe du mien et sont copains. De plus comme tous les deux sont des têtes de linottes j'ai un créateur d'excuses pour le voir : "Mon frère a oublié ses devoirs, je passe chez toi ?"
En plus, nous avons tous les deux prévu de faire notre prépa dans le même lycée alors c'est pas prêt de s'arrête :P

Actuellement ça fait deux semaines qu'on ne s'est pas vu à cause des vacances et j'avoue que c'est DUR pour moi qui le ait l'habitude de le voir tous les jours...
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
J?ai commencé par la distance avec mon copain, mais c?était une situation particulière parce qu?on savait que j?allais finir par rentrer (une année d?étude au Canada)
C?est dur, surtout au début, au milieu et à la fin.
Mais si la personne est belle (de l?intérieur j?entends) (ho et puis de l?extérieur aussi) et qu?on se rend compte que malgré la distance et les incertitudes notre plus grande peur commune serait que ca s?arrête? alors ca devient une force.
Je rentre dans deux semaines.
Je l?aime, et j?ai la sensation qu?en commençant comme ca par le plus dur on en sort d?autant plus forts, amoureux fous mais indépendants.

Apres qui sait, peut être qu?au bout de deux mois irl on va s?entre tuer :cretin: mais je n?y crois pas.
 
21 Mars 2008
5
2
2 154
Bandol
Drama Queen officielle de Gatwick Airport bonsoir!
Londres-Bordeaux pendant un an c'était pas gagné d'avance! Mais on tiens le coup et il ne reste plus que deux mois à tenir (JOIE!)

Mais sinon, au niveau de 'je ne vis plus que pour allumer mon Skype en rentrant du boulot' quelqu'un à un gourdin ?
:d
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Story of my life, la relation à distance, mais je ne suis pas foncièrement d'accord avec l'article.

Shield;3128252 a dit :
Héhé :P

Ceci dit, j'ai une amie qui est avec son copain depuis deux ans. Leur relation a toujours été à distance, et ils ne sont ni jaloux ni amateurs de drames l'un ou l'autre. Ils ont toujours vécu ça en fait, du coup ils sont habitués à vivre leur vie séparée sauf pour quelques week-end ou quelques jours de vacances ensemble. En fait, il a déjà vécu chez elle pendant plusieurs mois vu que ses études le permettent. C'est un mode de fonctionnement à prendre, comme pour le reste, finalement. Mais ils sont vraiment choupi et ils ont l'air heureux :)

On dirait un peu mon couple :shifty:

FLT;3128297 a dit :
Voilà. Voilà comment passer à côté d'une belle histoire.
[...] Mais comment savoir, si on n'essaie pas ? Si on se prive de quelqu'un qui nous plaît parce qu'il est à distance ?

:clap: C'est exactement ma philosophie, et ainsi que j'explique notre décision parfois difficile à comprendre (ça fait 5 ans que nous sommes en couple à distance)

Pantaleon;3128364 a dit :
Sinon je n'ai jamais vécu ça, mais est-ce que c'est pas plus "facile" à vivre quand la relation débute tout de suite par une relation à distance ?

Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est plus facile à vivre ainsi, car c'est le postulat de départ de la relation.

Nous, on était amis depuis le lycée, étudiants à 700 km l'un de l'autre lorsqu'on s'est mis en couple, et on savait donc très bien à quoi s'attendre (= la distance, pour au moins 4 ans, le temps de finir nos études). Le fait de se connaître en tant qu'amis a facilité le début de la relation et surtout la mise en place d'une confiance (quasi) totale.

Bref, je ne vais pas dire que c'est facile tout le temps, mais de façon personnelle je pense que ça m'a aidé à me construire en tant qu'individu. On a pu grandir et vivre des vies étudiantes enrichissantes chacun de notre côté sans pour autant s'éloigner, et me connaissant je pense que sans ça, j'aurais pu passer à côté de certains aspects de ma vie (Erasmus, les soirées...) en voulant me consacrer "trop" à mon couple.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Annelise c'est normal d'etre negative par moment, si une d'entre nous ne l'a jamais ete bah je veux le numero de son psy. Mille fois j'ai pleure devant ma boite mail vide en me disant "PLUS JAMAIS, c'est fini, j'en ai marre de faire tous ces sacrifices pour CA. Ca fait tellement longtemps qu'on ne vit plus ensemble je sais meme plus comment c'est, je sais meme plus pourquoi je l'aime." Alors je ne pense pas que ton article et uber pessimiste, je l'ai pris dans le sens "J'ai un coup de mou, je ne vois plus le bout, j'en ai marre, la distance c'est fini, plus jamais ca" (un peu comme un lendemain de cuite vous savez :cretin: )

Ah et pour Skype mon meilleur ami.... Y'a des habitudes qui ne se perdent JAMAIS, meme en vivant ensemble, on est toujours sur Skype au boulot parce qu'on a pris cette habitude d'etre toujours en contact :)
 
5 Avril 2012
16
11
374
Fontenay-Trésigny
Je vis une relation à distance depuis 2 ans aussi (vivement qu'on finisse nos p***** d'études!!)

Et j'avoue que je me reconnais pas mal dans l'article, surtout lors des séparations, avec les 36 litres de larmes et de baves! Mdr c'est tout à fait ca!
Niveau argent, c'est clair que ca coute super cher, sachant que rien que l'aller/retour en avion coute 400?, + les dépenses sur place c'est une horreur!!

Par contre j'ai la chance de ne pas etre une jalouse compulsive, mon copain l'est un peu mais ca reste gérable!

En tout cas je ne conseil à personne les relations à distance, à part si vous êtes sure que c'est avec lui que vous voulez partager le restant de vos jours! :) sinon... eteignez vos telephones, ne decrochez plus sur skype, changer vos adresses mails, fermez votre compte facebook, changez d'adresse meme si vous le pouvez!!! :ill:
 
6 Janvier 2012
3
1
354
Saint Cloud
Aha c'est sans doute le cas de beaucoup de lectrices mais en lisant l'article je me suis dit "mon dieu l'histoire de ma vie". En tout cas j'ai bien ri!
Bha pour en rajouter coté témoignage, quatre ans de relations avec mon chéri qui est parti depuis deux ans en allemagne (parceque faire ses études en France comme tout le monde, c'est pour les faibles apparemment).
Pour être honnete, il y a des avantages et des inconvénients je pense que tout le monde est d'accord, mais ça a été deux ans particulièrement durs, d'autant qu'on s'est connu au lycée et qu'il habitait plus ou moi en face de chez moi.
Niveau argent je m'en suis bien sorti, vu que l'allemagne n'est pas si loin et que mes parents sont si gentils (et que je leur fais tellement pitié) qu'ils participent au budget avion, en revanche la fréquence des visites a été limité par une belle famille très stricte, ce qui n'a pas facilité les choses.

Longue distance donc, franchement moi non plus je ne le conseillerai pas, ça signifie de passer à coté de tellement de choses (des trucs aussi cons que "ah ce film à l'air bien, mais on pourra pas le voir ensemble" ou "ah trop bien ce concert notre groupe préféré! Avec qui vais-je y aller...?"), et ça signifie beaucoup de prise de tête (beaucoup de problèmes prennent une ampleur ridicule à longue distance...) sans compter que skype deviens vite ton meilleur ami et que tourner la tête vers le tchat pour voir qui est connecté devient très vite un reflexe! =p

Oui bien sur ça apporte aussi de belles choses, et si vous êtes déjà en couple depuis longtemps ça vaut le coup de s'accrocher. Normalement on va bientot se retrouver et si notre couple a traversé des difficultés, il est devenu extremement solide. De plus ça nous a aussi appris à être indépendant et à (sur)vivre seuls, mais ça nous a également beaucoup changé.
En résumé, la longue distance je pense que c'est quand même dur, mais si on tient le coup c'est bénéfique pour le couple, et si vous vous appretez à vous lancer dans une relation qui sera à distance dès le début, à part si vous êtes très indépendant, réflechissez quand même ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes