Les histoires à distance, ça craint

14 Novembre 2008
101
65
2 204
Coupar Angus
Je suis dans une relation longue distance depuis peu et on a déjà prévu de se voir cet été. Il est anglais mais vit en Ecosse, donc c'est quand même pas la porte à côté. On a convenu que le sexe avec d'autres personnes tant que c'était juste sexuel n'était pas un problème, parce qu'on sait vers qui vont nos sentiments. ^^ Oui c'est un peu spécial :P
 
21 Septembre 2011
444
202
734
Senlis
photosbylinou.blogspot.fr
Voila 5 ans qu'on est ensemble avec mon doudou.

Rencontré à la fac, on se voyait tous les jours puis le weekend. Puis nos parcours se sont séparé et on ne se voyait plus que le weekend (il habaitait à 45min de chez moi).. Ca a durait 5 ans!

Puis Oh joie, en octobre dernier on s'installe ensemble!
Malheuresemen, il a trouvais du travail sur Senlis (près de Paris), on habite Lille... Rebelote, il a trouvé un appart la-bas et rentre tous les weekend...
Ce n'est pas une histoire à distance trop difficile puisqu'on se voit le weekend mais la semaine parait souvent longue (surtout le soir..)
On attend avec impatience de savoir si son CDD passera en CDI et la je quitterais tout et le rejoindrais!!

Courage a toutes les madz qui sont dans notre cas, c'est dur mais l'amour, le vrai, est plus fort que tout (*mode bisounours*)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Pantaleon;3128364 a dit :
Mon frère a une histoire à distance très compliquée.
En gros, depuis qu'elle a dû rentrer, chez elle, en Corée du Sud, il y a un an et demi (pression familiale et chantage affectif), il ne peut voir sa copine qu'une semaine par an, quand il va là-bas. Et encore c'est en cachette de sa famille donc au mieux ils se voient quelques heures par jour, parfois pas du tout. Se voir quelques heures par an, ça doit être atroce, et pourtant ils sont toujours ensemble (ils ont tenté de se séparer mais ils le vivaient 100 fois plus mal, au moins là ils sont en contact quotidien). Mais c'est tellement moche la distance parfois (et la pression familiale et culturelle surtout dans ce cas précis).

Ah oui en effet... Le père de mon amie japonaise accepte la relation, mais la mère a beaucoup de mal. Ils ont tout de même vu son petit ami plusieurs fois, et ils se sont envoyé des cartes de voeux pour les fêtes (et là, mon ami a intérêt à avoir un japonais parfait lorsqu'il s'adresse aux parents, il doit employer une forme spéciale -le keigo- qui est très dur à maîtriser). Il doit sans cesse faire ses preuves.

J'espère que la relation de ton frère ira mieux... et que les mentalités changeront...
 
11 Juin 2011
207
77
694
bordeaux
moi je personnellement trouve que c'est pas si mal, les relations à distance ! Enfin, y'a distance et distance, certes, et la nôtre est petite (de distance, hein) : 250 km, par là.
Du coup, les billets de train ne sont pas excessivement chers, ni loin en heure de train, puis moi j'aime bien le train :cretin:

On se voit tous les week end quand nos finances nous le permettent (ou le taf, ou les deux), sinon moins souvent, et après 18 mois de relation (relativement tumultueuses, je l'avoue, mais pas à cause de la distance, par contre), on a fini par trouver un équilibre qui nous convient (je pense).
La semaine on est chacun chez soi, peinards, avec nos potes, notre vie étudiante (euh pour moi ça se résume à bosser, j'ai signé la fin de ma vie sociale quand je suis rentrée en école de graphisme, bref, that's not the point).
Puis la semaine je peux me mettre en mode moche, pas épilée, ghettowear muhahah :cretin: et par contre le week end c'est pompelop (je suis une autre femme haha).
et quand on se retrouve, on est h24 ensemble par contre, puis c'est cool ^^

Disons qu'on est assez (même beaucoup très) jaloux tous les deux, alors quand on reste ensemble trop longtemps, on a tendance à s'étouffer, alors ne pas se voir la semaine ça permet de souffler, de faire des choses pour soi, quoi.

Bon, par contre, on va vivre ensemble pendant 4 mois, là, bientôt (dans son appart) et j'appréhende un peu de changer de mode de vie, même si c'est que 4 mois, mais disons que j'ai une mauvaise expérience de la vie de couple (expérimentée pendant une année, bilan : très mauvaise année).

Désolé pour le 3615 ma vie, mais je voulais juste faire partager mon expérience, puis dire que chacun peut y trouver son équilibre, suffit de le vouloir !
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Oooh mais c'est tout à fait moi ça. Surtout le côté drama queen (si vous voyez une nana dans un aéroport qui pleure avec du mascara partout c'est moi).

Pour le fric, je ne dirais qu'une chose: je me rationne sur la bouffe pour avoir du fric pour l'avion... (et j'ai peut être failli mourir en bouffant un truc avarié pas cher d'ailleurs)/


Almadmoizelle;3128360 a dit :
Je suis pas d'accord ! Les relations à distance ça peut être cool. Je suis restée un an avec un mec qui habitait à Nancy alors que moi j'étais à Lille et ça s'est très bien passé!
On se voyait pratiquement toutes les semaines et je n'ai jamais douté de lui (le mec me laissait aller sur sa session facebook tranquille pendant qu'il faisait ma vaisselle et je me faisais passer pour lui auprès des nanas qui le draguaient un peu trop sur le chat). Bref j'en garde de très bon souvenirs ^^
Après c'est sûr j'ai eu de la chance

Mmmh, sans vouloir juger, si vous vous voyiez quasiment toutes les semaines le côté distance n'est pas tellement présent... Enfin, je dis pas que c'est évident, mais le côté "je ne sais pas quand je reverrai mon copain" ou le compte à rebours ("oh, plus que 50 jours avant qu'on se voie), ou devoir choisir entre un loisir et te payer un avion pour aller voir ton mec, c'est autre chose :/
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lenwha;3128372 a dit :
Ah oui en effet... Le père de mon amie japonaise accepte la relation, mais la mère a beaucoup de mal. Ils ont tout de même vu son petit ami plusieurs fois, et ils se sont envoyé des cartes de voeux pour les fêtes (et là, mon ami a intérêt à avoir un japonais parfait lorsqu'il s'adresse aux parents, il doit employer une forme spéciale -le keigo- qui est très dur à maîtriser). Il doit sans cesse faire ses preuves.

J'espère que la relation de ton frère ira mieux... et que les mentalités changeront...

Je l'espère aussi :/ surtout que c'est assez incompréhensible, la mère et la fille ont vécu en France plusieurs années, elles parlent un français parfait (ils se sont connus en primaire avec mon frère). Et la mère est venue déjeuner chez mes parents un jour où elle était en séjour à Paris, ça avait l'air d'être quelqu'un de très strict, assez peu tolérant, alors qu'avec mes parents on faisait exprès de se tenir à carreau, de ne pas aborder de sujet polémique (par exemple j'ai caché le fait que je vivais avec mon copain pour ne pas la choquer, je suis venue exprès déjeuner avec eux pour faire croire que je vivais toujours là), de faire tout pour son plaisir. J'ai trouvé cette rencontre très décevante, elle n'a pas fait d'efforts et a fini par interdire à sa fille d'être avec mon frère :sad: (et l'a fait revenir en Corée en sabotant son emploi).
 
17 Janvier 2011
19
6
654
Clermont-Ferrand
Non, les relations à distance ça puducu ! J'ai fait 2 ans avec mon ex, Clermont-Ferrand/Londres. Et oui ça coût cher, et oui ça rend dingue, et puis mine de rien, loin des yeux, loin du coeur.
Moi aussi, la première année je disais qu'on était plus fort que ça et que c'était romantique blablabla !!! Puis en fait, t'as un peu tous les mauvais côté du célibat, mais en même temps tu peux pas agir comme une célibataire !
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Pour ma part, relation ultra longue distance qui s'est terminee en Septembre dernier... parce qu'enfin on a pu etre reunis pour de bon!

Apres deux ans passes en France, son visa a expire, on savait pas quoi faire, il est parti et moi je me suis mise en tete de tout faire pour me rapprocher de lui. J'ai reussi a partir au Canada, en Colombie Britannique a la frontiere alors que lui etait de l'autre cote, dans l'etat de Washington. Ayant tout deux un job, on se voyait les weekends. Sauf qu'a un moment mon visa a expire. Ni un ni deux il m'a demande en mariage et la on s'est retrouve un peu con : je ne pouvais plus mettre les pieds aux usa tant que mon visa n'etait pas approuve. Resultat retour en Europe, j'ai trouve un job en Angleterre (ca me faisait chaud au coeur de savoir qu'il y avait seulement 8 heures de decalage entre nous, plutot que 9...) En 6 mois je l'ai vu 10 jours, mais c'etait magique et on a voyage partout (et ca nous a coute 5000 dollars MAIS BON). Et puis j'ai fini par avoir ce maudit visa, je suis arrivee aux usa definitivement en Septembre, on s'est marie en Novembre, j'ai obtenu mon statut de residente permanente et tout va tres bien pour nous.

Quand on s'est marie, lors du toast traditionnel mon mari a commence par dire que dans un couple il y a toujours des bons moments et des mauvais moments et que selon ses calculs, ils ne nous restaient que les bons :) C'est ce que j'ai toujours pense et en entendant les mots "pour le meilleur et pour le pire", apres ces galeres de distance, de visa (merci au site visa journey sans eux je serai devenue folle. les services d'immigrations americains craignent le pate.), de connexion internet pourrie et de manque de conges payes aux usa, je me suis dit que le pire etait derriere nous (erreur, la premiere annee de mariage c'est pas facile, la premiere grossesse et le premier achat immobilier, c'est le vietnam.)

Tout ca pour dire qu'il y a des denouements heureux. Que si on y croit, si les deux sont prets a s'engager (pas forcement se marier hein...) dans quelque chose de serieux, si chacun est pret a construire quelque chose de solide sur de bonnes bases alors ca peut devenir la plus belle chose de votre vie. Notre bebe arrive debut Septembre, la maison de nos reves nous tend les bras et tous les matins je me retourne, je vois mon mari et je me dis que tout ca, c'etait vraiment pour quelque chose, et que ces quelques mois (ok, annees.) de galere n'etaient RIEN comparees a toutes les merveilleuses annees qui nous attendaient (et apres je sors mon corps nu de deesse du lit, des oiseaux viennent m'habiller et des ecureuils brossent mes cheveux.)

Courage a toutes celles qui vivent ca... et comme l'a dit une madz, ca prend fin un jour.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Les relations "pas à distance" ne garantissent pas plus contre la jalousie, les histoires d'argent et le drama-queen...
A l'inverse, les relations à distance peuvent présenter des avantages aux yeux de certains.
Ca n'est qu'un mode de fonctionnement parmi tant d'autres, et il n'y en a pas de "bons" ou de "mauvais", il n'y a que ceux qui nous conviennent ou pas...
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Oh l'illustration est de Anne-Lise Nalin ! Trop bien ! (message inutile au milieu du flot des témoignages poignants des Madz ... je sors tout de suite me jetez pas de cailloux s'il vous plaît :shifty: )
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Lizett';3128396 a dit :
Oooh mais c'est tout à fait moi ça. Surtout le côté drama queen (si vous voyez une nana dans un aéroport qui pleure avec du mascara partout c'est moi).

Pour le fric, je ne dirais qu'une chose: je me rationne sur la bouffe pour avoir du fric pour l'avion... (et j'ai peut être failli mourir en bouffant un truc avarié pas cher d'ailleurs)

Aeroport de Vancouver : je crois qu'ils auraient pu laver le sol avec mes larmes. Le pire c'est que t'es comme ca avant de passer le control de securite et que t'as l'air con jusqu'a ce que tu embarques (et encore, moi je chialais jusqu'au decollage... Le pauvre flight attendant qui essayait de me reconforter -merci British Airways vous etes chou.- )

Et j'ai connu ca, se dire "oui mais si j'achete cette jolie robe toute choupie qui me fait un corps super mais qui coute 120euro ca decalle mon depart de 15 jours" et "si je mange des ramens midi et soir pendant 1 mois, j'economise X euro"

Sinon, je me suis pas trop attardee sur le parcours du combattant pour obtenir le visa special drama queen, j'ai nomme le visa K1 : le visa fiance. Mais franchement, c'est hardcore. Il faut photo, attestations, billets d'avions, factures de telephone, emails et j'en passe... Et ca coute un bras, bienvenue aux usa.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes