Les histoires paranormales qui nous sont arrivées

14 Janvier 2014
72
373
1 604
@Anouk Perry J'ai aussi eu le coup de la voix qui dit mon prénom, dans un murmure assez distinct, très récemment. Réveil en sursaut, j'ai regardé partout autour de moi avant de me rappeler que j'avais des boules Quiès. En regardant un peu sur Internet, ça a l'air d'être assez fréquent, ceci dit.
 
8 Mai 2010
113
44
2 189
32
Le Tampon
Bonjour à toutes, je viens juste de voir l'article sur les histoires paranormales qui nous sont arrivées , je vous raconte donc les miennes ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en ai d'autres à raconter si vous voulez... brrrr
 
18 Août 2013
37
64
2 884
Pour ma part ce ne sont pas des phénomènes paranormaux mais justement d'autant plus flippant.

/ ATTENTION PAVÉ \

J'avais 18 ans et habitais chez ma mère. Une nuit ma soeur et moi étions seule dans la maison avec la chienne de mon beau-père. On était dans notre chambre au deuxième étage en train de regarder la télé quand on a entendu la chienne aboyais au premier. Cette chienne est extrémement bien élevée, nous l'a connaissons depuis sa naissance et ne l'avions JAMAIS entendu aboyé, pas même pour saluer ses potes toutou. On ne l'avais jamais entendu aboyer. pas. une. seule. fois. Autant vous dire qu'on a tout de suite flippé. Ma cuillère de courage et moi sommes descendu au premier pour d'abord, aller voir la chienne mais surtout pour vérifier que tous les volets et la porte étaient fermés. Tout était ok mais la chienne se tenait devant la porte et continuait d'aboyer. J'essayais de la calmer comme je pouvais quand au bout de quelques minutes, elle s'est arrêté d'aboyer et est reparti dans son panier. Le lendemain nous en avons parlé à notre beau-père. On savait déjà que la réaction de la chienne ce soir là était anormal mais sa réponse avait fini de nous achever : "elle n'aboie que lorsqu'elle se sent en danger". Très bien, très bien. Est-ce qu'on part du principe qu'il y avait peut-être un type chelou de l'autre côté de la porte ce soir là ou on oublie ? On oublie. C'était en novembre.

On est en décembre et il neige beaucoup cet hiver là. Devant la maison il y a la cour qui est donc recouverte de neige. On a une barrière qui délimite la cour de la rue mais rien d'insurmontable. On rentre tous chez nous ma mère, ma soeur, mon frère et moi après avoir passé l'aprés-midi ensemble. En rentrant on trouve des traces de pas qui viennent de la rue et s'arrête au milieu de la cour. Les traces n'appartiennent à aucun d'entre nous, elles sont beaucoup trop grandes. Ce qui était flippant c'est que ça donnait l'impression que quelqu'un était entré, s'était posé au milieu de la cour et avait juste regardé la maison, avant de repartir. MAIS QUI FAIT ÇA BORDEL ? PERSONNE. ON NE RENTRE PAS CHEZ LES GENS JUSTE POUR APPRÉCIER LA PROPRIÉTÉ. Bref. On s'est un peu chié dessus.
 
30 Janvier 2009
5 108
18 685
6 144
34
Lille
Pour ma part ce ne sont pas des phénomènes paranormaux mais justement d'autant plus flippant.

/ ATTENTION PAVÉ \

J'avais 18 ans et habitais chez ma mère. Une nuit ma soeur et moi étions seule dans la maison avec la chienne de mon beau-père. On était dans notre chambre au deuxième étage en train de regarder la télé quand on a entendu la chienne aboyais au premier. Cette chienne est extrémement bien élevée, nous l'a connaissons depuis sa naissance et ne l'avions JAMAIS entendu aboyé, pas même pour saluer ses potes toutou. On ne l'avais jamais entendu aboyer. pas. une. seule. fois. Autant vous dire qu'on a tout de suite flippé. Ma cuillère de courage et moi sommes descendu au premier pour d'abord, aller voir la chienne mais surtout pour vérifier que tous les volets et la porte étaient fermés. Tout était ok mais la chienne se tenait devant la porte et continuait d'aboyer. J'essayais de la calmer comme je pouvais quand au bout de quelques minutes, elle s'est arrêté d'aboyer et est reparti dans son panier. Le lendemain nous en avons parlé à notre beau-père. On savait déjà que la réaction de la chienne ce soir là était anormal mais sa réponse avait fini de nous achever : "elle n'aboie que lorsqu'elle se sent en danger". Très bien, très bien. Est-ce qu'on part du principe qu'il y avait peut-être un type chelou de l'autre côté de la porte ce soir là ou on oublie ? On oublie. C'était en novembre.

On est en décembre et il neige beaucoup cet hiver là. Devant la maison il y a la cour qui est donc recouverte de neige. On a une barrière qui délimite la cour de la rue mais rien d'insurmontable. On rentre tous chez nous ma mère, ma soeur, mon frère et moi après avoir passé l'aprés-midi ensemble. En rentrant on trouve des traces de pas qui viennent de la rue et s'arrête au milieu de la cour. Les traces n'appartiennent à aucun d'entre nous, elles sont beaucoup trop grandes. Ce qui était flippant c'est que ça donnait l'impression que quelqu'un était entré, s'était posé au milieu de la cour et avait juste regardé la maison, avant de repartir. MAIS QUI FAIT ÇA BORDEL ? PERSONNE. ON NE RENTRE PAS CHEZ LES GENS JUSTE POUR APPRÉCIER LA PROPRIÉTÉ. Bref. On s'est un peu chié dessus.
Il y a plein d'explications logiques et non angoissantes à ces situations: pour la première ça peut être bêtement une tentative de cambriolage râtée en entendant les aboiements du chien. Pour la seconde ça peut être quelqu'un qui est allé recherché un truc tombé dans votre jardin, genre un chapeau qui s'est envolé, un ballon etc. Après pour admirer la propriété, si ça se peut, c'est juste mal poli d'entrer. Ca peut aussi être un livreur qui s'est rendu compte en plein milieu de votre chemin qu'il s'est planté de maison.
 
3 Avril 2017
8
32
24
33
Nantes
Bonjour, bonjour !

Ah quelle joie de pouvoir enfin poster sur le forum. J'avais tellement hâte de vous raconter les histoires qui me sont arrivées :d 2009 aura été pour moi une année riche en sensations surnaturelles. Mais voici donc :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, depuis que je vis à Nantes, toutes ces choses se sont calmées. Sauf quand je vivais en coloc avec une ancienne amie, e fin 2014 à fin 2016, dans notre appart, on avait celui que nous avons baptisé Henry. Henry, il me volait mes chaussettes, les torchons. Et parfois il restait devant nos portes de chambres. Je pense que c'était un petit vieux un peu pervers...

Si vous voulez parler para-tout ce que vous voulez, j'adore en parler, partager nos expériences, nos ressentis. J'aime tout ce qui est ésotérique et un peu "bizarre".
 
10 Décembre 2014
57
219
1 604
Nantes
C'est "marrant" cette histoire de présence dans l'intro. Je ne veux pas faire peur mais à partir du moment où j ai changé de chambre, j ai toujours senti justement, comme quelqu un qui se mettrai derrière moi et qui m enroulerai de ses bras. Ça ne m a jamais dérangé, c était une sensation plutôt agréable. Je n ai jamais rien dit.
SAUF QUE. (Haha) Mon petit ami de l époque, avec qui je suis resté suffisamment de temps pour que la confiance s installe, me dit un jour "ta maison elle est bizarre" puis me décrit exactement la même sensation qu expliquer plus haut...

Personnellement, je porte des croyances dont je suis certaine à ce propos alors ça ne fait aucun doute : il y avait "un truc"
 
8 Février 2016
419
2 027
684
30
@AxlR J'ai la même chose dans ma chambre de chez mes parents. Quand je dors ailleurs, tout va bien, mais là j'ai toujours l'impression qu'il y a une présence qui me regarde. D'ailleurs cette nuit encore je me suis réveillée en sursaut cette nuit, persuadée qu'il y avait quelqu'un dans la chambre :ninja:
Vivement juillet que je déménage de nouveau :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : younicorn et Mitchie
1 Juin 2017
17
181
399
Paris
La plupart de ces histoires me font froid dans le dos. Mais genre vraiment omg.
Pour ma part j'ai déjà vécu des expériences très étranges mais la dernière en date est très très bizarre. C'est pas très paranormal mais ça reste un phénomène inexpliqué.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y aussi eu la fois où ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Septembre 2016
5
8
1 064
31
J'ai eu plusieurs expériences un peu bizarre comme évoqué dans l'article.
La première je devais avoir 6/7 ans.
En pleine nuit je me réveille et je vois une ombre, l'ombre d'une personne en fauteuil roulant. Et comme la personne qui a donné son témoignage, je pensais que c'était juste l'ombre de vêtements mais je ne voyais rien.
Réflexe : je cours dans la chambre de mes parents, ma mère me recouche un peu énervée de l'avoir réveillé en pleine nuit. Elle éteint la lumière puis plus d'ombre.
En grandissant je me suis toujours dis que cetait mon imagination jusqu'au jour où nous avons emménagé dans une maison qui n'avait pas été habité depuis 15 ans, et ancien hôpital de guerre.
Travaux effectué dedans, cette maison ne ressemblait plus à la maison hantée du village.

Seulement enormements de choses négatives nous sommes arrivés dedans. Et des choses paranormal.

La première : je ne parlais plus à mon pere, j'avais deux téléphones portable à l'époque un sue mon pere me payé et un autre ma mere (j'avais un pere un peu spécial qui s'emportait extrêmement vite, alors je coupais régulièrement son téléphone et il n'avait plus moyen de me joindre)
J'avais donc coupé le téléphone de mon pere, 3/4 mois apres je reve quil est à l'hôpital dans le coma, je descend les escaliers tombe sur ma mere et lui raconte mon reve, et en rigolant je lui dis qu'il faudrait peut être que je rallume ce téléphone, on ne sait jamais.
Deux minutes apres je reçois un appel de ma grand mère qui me dit exactement ce qui cetait passé dans ce reve.
3 semaines apres, je reve que mon pere va passer sa dernière nuit, il faut absolument que je le vois.
Le Matin en me réveillant je vois un message de ma grand mère me disant que cetait finis.

Et la tout un tas de choses étranges se sont produites dans la maison, la télé qui s'allume toute seule (nous avons toujours cette télé que nous avons emmenée partout, Guadeloupe puis re métropole elle ne s'est jamais re allumé toute seule).
J'entendais également la nuit quelque chose taper sur mon lit mais en rythme cetait discontinue, alors en mode flipette j'appelais mon copain et plus rien, puis quelques minutes après avoir raccroché ça repartait de plus belle .. obligé de dormir avec des écouteurs.
J'y ai vécu aussi ma première paralysie du sommeil.

Ma mere entendait une voix murmurait la nuit à côté d'elle. La voix de ma tante elle aussi décédé quelques mois après mon pere.
Le volume de la voiture se mettait par moment au max sans même y avoir touché.

Tout ca en un an, depuis je n'ai rien vécu de pareil.. j'ai lu tout un tas de choses sur le sujet, qui me permet maintenant de relativiser dessus et de comprendre.
Mais j'ai toujours cette appréhension de revivre c'est choses.
 
14 Janvier 2013
182
296
4 714
J'adore vos histoires, je les lis attentivement depuis quelques jours et j'ai terminé le sujet hier soir - j'avoue avoir eu un peu de mal à m'endormir d'ailleurs :cretin:

Il ne m'est rien arrivé d'aussi impressionnant mais j'ai tout de même de quoi contribuer à ce sujet :

- Les paralysies nocturnes, j'y suis sujette depuis mes 13 ans. Au début, sans autres témoignages ni Internet, j'avais de quoi flipper et on me prenait pour une folle quand j'osais en parler. Quelques années plus tard, des amis beaucoup plus ouverts d'esprit m'ont confié que ce phénomène était souvent lié aux fameuses "sorties hors corps" ou projections astrales. Et effectivement, il m'est depuis arrivé d'avoir la sensation de flotter librement et de me rendre où je le souhaitais rien que par la pensée. Etant également habituée aux rêves lucides, j'avoue que la frontière entre les deux est assez floue et que je ne suis plus si sûre d'être réellement sortie de mon corps à plusieurs reprises...

- Dans le 1er appart où j'ai emménagé avec mon chéri, des objets tombaient d'une étagère à chaque fois que j'étais seule et que je traînais au lit, comme pour me dire "debout, feignasse !" XD Mais une fois alors que j'avais de la compagnie, il y a eu un raffut bizarre dans le placard à balai, qui s'est bien sûr arrêté dès que j'ai ouvert la porte. Mes invités ont trouvé cela très étrange.

- Et le plus troublant, je n'y ai malheureusement pas participé mais je tiens cette histoire de ma tante carrément athée et qui n'a aucune raison de me raconter des conneries. Elle était chez son frère avec sa fille tandis qu'un jeune cousin à moi - il devait avoir entre 8 et 10 ans à l'époque - dormait à l'étage. Ils se sont mis à parler des personnes décédées dans ma famille en se disant "ça serait quand même chouette d'avoir un signe de leur part." Et là ils se mettent à en appeler un, puis un autre... pas vraiment le trip spiritisme, mais un peu quand même. Et au moment où ils citent le nom de mon arrière grand-mère, mon cousin se met à hurler de terreur. Mon oncle et ma tante montent le voir, demandent ce qui se passe et le gamin est mort de peur, il ne veut rien dire. Bref, on met ça sur le compte d'un cauchemar et on redescend. Ils retentent ensuite l'expérience et BAM ! Le même phénomène se reproduit dans les mêmes circonstances. Mon cousin n'a depuis jamais parlé de cet épisode et je n'ose pas l'interroger à ce sujet mais j'avoue être assez troublée...
 
Je retrouve ce forum après l'avoir lu il y a quelques temps et je me dis que ce serait plutôt sympa de partager les expériences que j'ai vécu au cours de mes quelques vingt années d'existence

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà un peu pour ma vie.. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes