Les hommes doivent-ils toujours payer l'addition en 2019 ?

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
si un homme ne m'invite pas au 1er rendez-vous (et au 2è) il ne me reverra pas… c'est une question de self-estime. je prends le fait qu'il m'invite comme une preuve (parmi d'autres) qu'il a envie de me faire plaisir. donc s'il est pas capable de ça au 1er rendez-vous, qu'est ce que ça va être par la suite!

c'est pas méchant, et j'ai conscience que cela peut paraître sexiste mais ça ne l'est pas: je serais attirée par les femmes, je pense que je me comporterais de la même façon.

après, ce n'est pas la seule chose qui compte lorsqu'on rencontre qq un, loin de là.
à l'époque où je datais (je suis en couple à présent): je prenais en compte les petites attentions, si le gars retient ce que je lui ai dit ou pas (j'aime telle type de resto ou pas), sa politesse envers le personnel, etc etc.
payer ne suffit pas, parce qu'un mec qui a de l'argent, pour lui payer c'est rien, même un resto à 300€ (ou plus s'il a vraiment de la thune). comme disent les américains "it ain't tricking if you got it" !

maintenant je ne comprends pas en quoi ça met une pression sur la femme si le mec a payé: on ne leur doit rien, simplement un merci, parce que la politesse quoi.
et si le mec agit en mode j'ai payé donc tu me dois un truc = red flag, NEXT. au final c'est un bon filtre quoiqu'il arrive :taquin:

pour les mecs qui ont pas trop d'argent ma foi, je peux comprendre, à la rigueur (même si perso je le prendrai pas: je gagne vraiment bien ma vie, j'ai pas trimé pour en arriver là pour à la fin me retrouver avec un mec qui ne peut pas se payer le même mode de vie que moi). mais bon, même pour les gars fauchés, quand ils kiffent vraiment une femme, ils se creuseront la cervelle pour trouver une idée de date qui rentre dans leur mini budget et pour trouver les fonds. je parle d'expérience.

quand on sort entre amis / amies c'est différent après. ça dépend des finances de chacun-e, des liens, etc etc.
si je suggère à mes copines d'aller (par exemple) prendre un verre au George V, vu que c'est assez luxueux et que c'est moi qui ai proposé, je trouverais normal de les inviter!

8 Novembre 2015
823
8 621
4 074
32
Metz
@Nastasja

Mais du coup, si on suit ton raisonnement, comment la personne en face, elle, elle sait que tu veux lui faire plaisir et qu'elle te plaît si tu t'attends a ce qu'elle paie ? En fait j'ai du mal a voir ce premier rdv comme un rapport de séduction réciproque en suivant cette règle...

Ça a l'air d'une attaque perso mais pas du tout, c'est une vraie question. Une question naive, parce que je n'arrive pas a comprendre qu'on relie l'attention qu'on nous porte a l'argent qu'on dépense pour nous... A la rigueur, payer pour qq'un qui est dans la mouise, okay, c'est être gentil, mais pour séduire qq'un ... Je ne vois pas.

25 Février 2019
1
0
2
26
"Toujours" est un bien grand mot !
Tout va dépendre de la situation, si c'est un premier date pourquoi pas, je trouve que c'est une forme de galanterie.
Si vous vous revoyez plusieurs fois, il est bon que chacun face note séparée (il ne faudrait pas faire penser à un mec qu'on veut "abuser" de lui financièrement, ça peut donner une mauvaise image de nous, surtout si il nous plaît).

Du coup, au premier date je m'attends à être invitée (pure galanterie et c'est la façon dont je vois les choses), après...je sais que j'ai un petit budget à préparer ^^

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
j'agis comme ça pour MOI, je force personne à le faire. et j'ai pas dit que c'est le rôle de TOUS les hommes de le faire pour toutes les femmes. à partir du moment où je dis que ça me plait à moi mais que je force personne, c'est sexiste ou pas? (vraie question)

je me suis déjà retrouvée dans la situation (ça a dû m'arriver une fois) où le mec ne voulait pas payer. c'est pas un drame, on partage ou je paye.

si je ne veux plus revoir un mec qui m'a pas invitée, c'est pas parce que j'estime qu'il est une mauvaise personne, mais parce que cela montre une incompatibilité dans nos valeurs. tout comme je ne reverrais pas (et que je bloquerais illico) un mec dont je me suis rendue compte qu'il est transphobe, homophobe, ou que sais-je? contre l'avortement aussi, tiens, je n'en voudrais pas. par exemple.

même en étant féministe je suis très traditionnelle. j'assume. le féminisme c'est pour qu'on ait le choix non?

après, @Thymine , cela dépend peut-être des milieux aussi, je ne sais pas. les gens que je fréquente (au sens large: pas forcément mes proches mais au boulot, les amis d'amis, etc etc) pensent pour la plupart comme moi. pourtant ils et elles sont plus "modernes" sur d'autres trucs (que les femmes aient le droit d'avorter par exemple, c'est la BASE).

enfin, ça va paraître vantard et tout mais je suis le genre de femme qu'on regarde dans la rue, je prends très soin de mon apparence (de ma culture aussi, ne t'inquiète pas…) et ça me coûte pas mal d'argent et de temps. j'aime ça, attention, et si un jour j'en avais marre j'arrêterais. mais disons que cela me crée ce truc en plus, et, qu'on le veuilles ou non, je sais que les hommes aiment être vus avec moi pour ça. PUNAISE, même mes potes gays kiffent cette situation :dunno: on dira que c'est la "arm candy tax" LOL.

pour conclure, de manière générale je sais que quand ils m'invitent c'est parce qu'ils ont passé un bon moment. je fais de super jeux de mots que veux tu XD

• Big up !
Réactions : ImperialN
10 Juillet 2014
38
82
674
Pour moi, c'est pas une question de genre mais de statut social. Si je vais en date avec un mec plus agé et/ou qui gagne mieux sa vie que moi, je le laisse payer, parce qu'il peut se le permettre et moi moins. Surtout pendant les premiers rendez vous quand on a tendance à sortir plus et donc à dépenser plus pour passer du temps ensemble.

Par contre si je suis d'un statut social plus élevé que mon date, j'ai tendance à payer l'addition. Je suis sorti pendant longtemps avec un étudiant alors que moi j'avais commencéc à travailler et je l'invité plus souvent que l'inverse.

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@LaBeletteMasquée comment sait-il que MOI j'ai envie de LUI faire plaisir?
déjà, je me pointe, et à l'heure, s'il te plaît. je mérite une médaille rien que pour ça.
(non je rigole)

plus sérieusement:

déjà, il va passer un bon moment. je sais mettre les gens à l'aise facilement. je sais leur faire plaisir par la conversation, l'humour, et en plus, si j'arrive à un date que je me suis apprêtée, crois moi, rien que de me voir, il saura que j'ai fait un effort (encore plus que d'habitude) pour lui. enfin pour le date. j'aime être particulièrement en beauté à un date (et aux occasions en général), encore plus soignée qu'à l'accoutumée. c'est ma façon de montrer que j'ai eu envie de rendre ce moment spécial. même en 2019 beaucoup d'hommes aiment l'idée qu'une femme fait un effort pour eux.

encore une fois, cela dépend sûrement des milieux aussi. là où j'évolue, c'est ainsi que cela fonctionne en tout cas.
j'ai conscience que mon point de vue n'est pas universel et vaut pour moi dans mon cadre.

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@LaBeletteMasquée désolée de te spamer j'ai pas répondu à tout ton message.

comme je le disais, le fait que le gars veuille m'inviter n'est qu'une preuve parmi plein d'autres qui montre qu'il a envie de me plaire et qu'on est potentiellement compatible.
l'argent n'est pas tout. les petites attentions envers moi et la politesse envers le staff le sont tout autant.

j'aurais très honte si mon date parlais mal au serveur par exemple, et je serais mal à l'aise s'il buvait trop et se comportait de façon inélégante ou inadéquate.

après au bout de quelques dates c'est moi qui l'inviterai évidemment, ou qui lui ferai un petit cadeau, pour montrer ma gratitude et que les choses ne vont pas que dans un sens. et ce, même s'il a BEAUCOUP plus d'argent que moi.

8 Novembre 2015
823
8 621
4 074
32
Metz
@Nastasja

On reste sur des rôles genrés stéréotypés donc. Pas du tout ma came.
Merci quand même de m'avoir répondue :fleur:

Édit : et pour le coup, dire tes préférences, non ça n'est pas sexiste. En revanche, dire que tes preférences sont influencées par une société sexiste, ça on peut. Et ça n'est pas non plus une attaque, c'est un constat, on est tous plus ou moins influencés de toute manière.

Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@LaBeletteMasquée je t'en prie.
je préfère dire rôles genrés "traditionnels", mais si "stéréotypés" te convient mieux, je peux comprendre.
j'ai conscience que je suis influencée, mais en même temps qui ne l'est pas? je veux dire, à moins d'avoir toujours vécu façon Mowgli à l'écart de toute société humaine :dunno:

ça me convient à moi et je ne vois pas les choses autrement, pour MOI. les autres font bien ce qu'ils et elles veulent ma foi, chacun sa vie, tant qu'on ne m'impose pas de faire d'une façon qui ne me fait pas envie :)

edit: après, pour être soumise à l'influence (comme tout le monde) de notre société actuelle, ça ne m'empêche pas d'être capable de remettre en cause ou d'analyser mes propres préférences. je l'ai déjà fait et je le refais régulièrement. je sais pourquoi je pense comme ça, par exemple, ce n'est pas un bête copié collé. simplement, il se trouve que c'est comme cela que je préfère vivre, pour plusieurs raisons qui me sont propres, voilà tout ^^

Dernière édition :
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Moi je laisse le garçon payer le premier truc, comme ça il est en confiance, moi aussi parce que je suis un peu timide... Et pour le 2ème, BAM, j'attaque :cretin: Je dis que je paye, il proteste, je répond qu'il a déjà payé le premier truc et donc je paye le deuxième. On est sur de l'argument rationnel imparable. S'il continue de protester, je réponds avec grand sourire que j'ai de l'argent et que donc pas la peine qu'on me paie les choses.
Du coup c'est pratique parce que c'est un argumentaire finalement très rationnel, qui évite de devoir se lancer dans du "pourquoi la galanterie c'est macho" auquel on risque de me répondre "mais moi je veux juste être gentil !"
(Par premier truc et deuxième truc, je pense à des choses qui se déroulent la même soirée, par exemple il paie le resto mais je paie le ciné...)
En général, la première surprise passée ça leur convient plutôt bien :rire:, et à moi aussi car je n'aime pas me sentir redevable. Il y a juste un pote anglais qui n'a jamais tout à fait réussi à s'y habituer et qui ne pouvait pas s'empêcher de rire à chaque fois, c'était plutôt mignon XD

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
Pardon, mais la fille qui a posté le tweet c'est vraiment une connasse, j'espère que sa collègue n'est pas aussi méprisante qu'elle et qu'elle a accepté de faire 50/50 avec le gars. =/

J'ai pas énormément d'argent donc mes parents me paient parfois les courses et paient ma part quand on va au restaurant. Et quand je suis avec des potes c'est soit 50/50, soit chacun paie sa part ou alors si on se doit de l'argent on paie la part de l'autre. Et qu'importe qu'on soit femme ou homme. Puis comme on sait qu'on a pas un énorme salaire, on fait attention aux endroits où on va.

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 095
105 751
5 634
@Nastasja
si un homme ne m'invite pas au 1er rendez-vous (et au 2è) il ne me reverra pas… c'est une question de self-estime. je prends le fait qu'il m'invite comme une preuve (parmi d'autres) qu'il a envie de me faire plaisir. donc s'il est pas capable de ça au 1er rendez-vous, qu'est ce que ça va être par la suite!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes