Les hommes doivent-ils toujours payer l'addition en 2019 ?

26 Août 2016
171
1 129
1 724
28
Personnellement le message de cet homme ne me choque pas. Il à été honnête et c'est pas facile d’envoyer ce genre de message. De même que le "par contre je te préviens j'ai mes règles" avant un date avec un gars que tu as déjà mis à de multiple reprises dans ton lit.
Après moi je n'aime pas trop partager en date parce que je trouve que ça ne fait pas vraiment "couple". Mais par contre c'est chacun son tour ou on partage différemment : tu paies la première tourné mais la suivante est pour moi ; tu as pris les places de cinéma je vais nous prendre du pop corn ; tu es venu me voir en train je t'invite au restaurant ect... Et je n'ai rien contre le fait de payer le premier restau ou le premier verre :taquin:

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Pelleas je ne vois pas pourquoi je suis non-inclusive en fait? (vraie question)
j'ai donné mon point de vue pour ce que j'aime moi, et mes attentes à moi.

si tu voulais dire que c'est non inclusive envers les couples du même sexe par exemple, je pense tout simplement que je n'ai même pas mon mot à dire, puisque je ne suis pas concernée, sortant avec des hommes (enfin, avec un seul maintenant, je suis en couple hétéro). ce serait voler la parole des principales personnes concernées.
concernant c'est les sorties non-couple j'ai déjà donné mon point de vue plus haut avec les ami-e-s et autres copains copines. soit chacun paye sa part, soit on partage, soit parfois l'un-e invite les autres, ça dépend plus de la situation que du genre des personnes concernées.
et si ce n'est pas à ces situations que tu faisais référence, alors c'est que je ne comprends vraiment pas et dans ce cas, je veux bien que tu m'expliques ton propos, si cela ne te dérange pas? :)

pour te reprendre, personne n'est parfait surtout concernant les constructions sociales, et je vois ce que tu veux dire quand ça perpétue le stéréotype de genre. et le fait que je fasses ce que je veux moi sans imposer aux autres ne change pas ce fait, jen ai conscience aussi. mais après, clairement, quoique l'on fasse, cela s'inscrira toujours dans un contexte (époque, mœurs, culture etc).
ce n'est pas le propos de l'article, mais on peut rattacher ça aux problématiques telles que "l'épilation est-ce vraiment consenti ou non vu la pression". si on dit qu'on ne veut pas s'épiler, vu le contexte cela peut constituer un acte militant en soi, si on veut s'épiler on aura beau dire "je le fais pour moi parce que j'aime avoir la peau de telle façon", il y aura toujours des personnes qui te feront remarquer que vu le matraquage qu'on subi à propos des poils, le choix ne peut pas être à 100% un vrai choix. je sais pas si j'ai bien expliqué la comparaison.
maintenant, je ne me suis jamais sentie spécialement empouvoirée en payant le resto à qui que ce soit, par exemple. ça peut me faire plaisir oui, évidemment, mais m'empouvoirer, ce n'est pas ce que je ressens.
par contre je me sens empouvoirée en ayant le droit et les moyens (légaux, j'entends, c'est à dire le droit de bosser, d'avoir un compte à la banque etc etc) de pouvoir avoir le choix d'inviter, d'être invitée, ou de partager.

et j'aimerais vraiment s'il te plaît que tu m'expliques en quoi je n'ai pas été inclusive si jamais j'ai pas compris ce que tu voulais dire, parce que c'est un sujet qui me tient à cœur. merci d'avance :)

• Big up !
Réactions : Chromatine

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 095
105 751
5 634
y aurait il un problème si le mec raisonnait comme moi? il n'y aurait pas de problème (il agit et pense bien comme il veut après tout) sauf si on considère que je le fait que je ne veuilles pas le revoir est un problème.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
@Nastasja: Je parlais en terme d'inclusivité social. Donc en opposition à l'exclusion sociale.

Donc par exemple: les personnes handicapés, ceux atteint de troubles alimentaires, ceux dans des situations de précarité financière, ceux qui sortent des canons de beauté, ou qui ont juste des codes sociaux différent des tient (le "n'appartienne pas à ton milieux"), etc. Tu donnes, je trouve, l'impression de les balayer d'un revers demain. En donnant par exemple des droits à un "mannequin international", pour te citer, que tu ne donnerai pas à un vulgaire quidam.

Apres je vais tempérer un peu mon propos car cela fait quelques posts que l'on échange toi et moi, et mon but n'est pas de te "rentrer dedans". J'ai bien conscience que la discussion sur un forum n'est pas simple. Comme tu le disais très justement, "il n'y a pas le ton de la conversation". Et tu as réellement mon estime quand au fait de garder la conversation ouverte et agréable malgré mes piques. Je tenais à te le dire :)

7 Décembre 2013
360
2 111
4 814
Perso, je ne me prends plus la tête. Celui qui invite paye, ou bien, chacun son tour ou bien à deux mais différemment, "Tu paies le bowling, je paies les pintes" D'ailleurs, j'adore cette façon de faire, c'est souvent celle que je privilégie. J'aime cette idée d'être impliqué à deux, dans un moment qui nous concerne tout les deux. Ça facilite les choses, ça instaure une forme de complicité. Puis surtout, j'évite les grosses sorties, les endroits chics/branchés peuvent mettre mal à l'aise. Dans un premier temps, je mise sur des rencards "léger" (expo, musée, fête foraine, bibliothèque, bowling voir même une simple balade dans un lieu approprié/intéressant) et en général il n'y a pas de grosses dépenses.

Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Pelleas en fait, à l'instar du fait que vu que je suis hétéro, et que du coup à cause de ça je ne me prononcerai pas à la place de femmes ou d'hommes homosexuels (par exemple!) vu qu'ils sont mieux placés que moi pour savoir ce qui se fait de leur côté, je pense que je n'ai pas non plus le droit de parler à la place d'une personne fauchée, ou en situation de précarité ou de handicap, parce que punaise, étant valide et à l'aise financièrement, comment pourrais-je savoir mieux qu'eux ce qui est adapté à leur situation?

si je n'ai pas évoqué les cas dont tu parles dans mes posts, ce n'était pas pour "balayer" et les rendre inexistants: c'est parce que je pense ne pas avoir droit à mon mot dans leur cas, et que si ces personnes veulent exprimer leur point de vue à elles pour leur cas, il est de mon rôle de me taire, écouter, et prendre note.

après si pour toi c'est cela être non inclusive, je ne pourrais pas tomber d'accord avec toi sur ce point. c'est pas un drame et on s'en remettra toutes les deux, je pense.

le seul cas que j'ai le droit d'évoquer est ta référence aux troubles alimentaires vu que j'ai connu ça plus jeune. tu as des TCA et tu dates? ma foi. si cela te fait du bien c'est la seule chose qui compte :) c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet. je crois que justement j'évitais de dater à l'époque et quand (par malheur) je le faisais, c'était une galère pour moi, comme tous les repas ou verres en public, mais bon, la question est trop vaste et les malades trop différents les un-e-s des autres pour que l'on puisse adapter une expérience donnée à la voisine ou au voisin :/

sinon pour le mannequin, j'ai bien le droit de lui reconnaître un montant d'effort égal ou supérieur au mien pour le physique si j'ai envie. c'est une forme de compétence ou de qualification comme une autre pour son industrie en question. de la même façon que si tu veux devenir ingénieure, infirmière, assistante sociale ou doctoresse tu passes des diplômes ce qui demande du boulot, dans sa branche aussi se maintenir en forme et conforme aux canons et lisse et blabla c'est du boulot. juste, c'est pas le même. et comme je sais ce que c'est, je compatis avec d'autant plus de force que je peux m'identifier.

en fait je n'ai pas trop compris pourquoi tu me piquais comme tu l'as fait plus haut, parce que j'ai simplement dit, en résumant "j'aime que pour moi cela se passe comme ça pour telle raison et sinon les autres font comme ils veulent épi c'est tout" (et j'ai dit que au passage la fille du tweet c'était vraiment d'afficher un pauvre gars qui n'a rien fait de mal)

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
@Nastasja : Le problème du mots "inclusivité" c'est que c'est un gros fourre tout et que chacun l'emploi un peu a sa sauce (moi la première d'ailleurs). Mais ça ne se limite clairement pas à juste: "parler au mon d'une minorité", ou "savoir mieux qu'eux". Il y a, par exemple, aussi toutes une notion de respect vis à vis de l'interlocuteur (ou du lecteur pour le coup). C'est donc de tenir compte que l'on ne sait pas forcement tout de la personne en face, à quelle "minorité" elle appartient. Et potentiellement ce qui peut la blesser.

Personnellement je n'ai aucun problème avec le fait que tu sois belle, sportive, cultivé, d'un milieux aisé, avec de la conversation, d'agréable compagnie, que tu dates des mannequins, etc (et la je ne fais que te citer au travers de tes différentes interventions). Dans l'absolue tant mieux pour toi. On pourrait parler d'un manque de tact et de modestie évident, mais tu as totalement le droit d’être toi. Cependant en disant que ce sont des qualités INDISPENSABLES pour pouvoir ne serait ce que proposer de partager l'addition avec toi, tu tiens un discours clairement élitiste. Ce faisant, tu sous entends que les "moches", les gens trop pauvres pour passer sous le bistouri, ou dans l’incapacité physique ou matériel de faire du sport, ont une valeur moindre. Qu'ils sont hors de ta ligue. Et la je ne parle de "minorités" qui n'ont absolument pas le choix de l’être. Je vais caricaturer à mort, mais on est sur un schéma qui se rapproche de: "si je date un [insérer une minorité ethnique au choix] c'est lui qui paye si il veut avoir une chance.

Bref, je ne dis pas que tu le penses. Et mes exemples sont très certainement discutables, Mais que c'est ce que tu dégages à l'écrit au fils de tes posts. Et c'est je trouve cela assez déplacé, surtout sur un forum comme madz. Un forum qui promeut le body positive, la déconstruction des stéréotype et des canons de beauté, et surtout l'EMPATHIE envers les autres.

Tu as le droit d'avoir tes goûts et tes principes, c'est une évidence. Mais relis tes messages en te mettant réellement à la place de quelqu'un de mal dans son corps et défavoriser. Fait cette effort d'empathie et peut être y verras tu une forme de mépris qui t'avais échappé. Car afficher frontalement de telles exigences, revient à balancer une bombe sur le forum genre: "je suis un mec et jamais de la vie j'accepte d'avoir un rencard avec une grosse, surtout si elle ne s'épile pas comme il faut".

Edit: pour donner un autre exemple ce serait comme dire; "Je refuse de manger si ce n'est pas un chef qui a cuisiné. Ce sont mes goûts j'ai le droit", sur un forum ou tu n'es même pas sur que tout le monde mange à sa faim. Tu ne peux que t'attendre à ce que cela soit, au mieux, clivant.

14 Mai 2018
77
540
1 654
28
Par contre, dire "vu que je fais ces efforts et que j'ai une belle gueule, je veux qu'en échange il me paye le restau", heu, là je ne vois plus le lien ni la logique, le point de départ et la conclusion n'ont aucun rapport avec un rendez-vous galant.
Ça a un rapport si tu évalues une femme sur sa beauté et un homme sur sa capacité à payer.

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Madthilde j'ai expliqué mon raisonnement, enfin mes raidons dans le spoiler au dessus. Peut être que TU ne vois pas de logique dans mon raisonnement mais c'est mon raisonnement pour moi, si tu comprends cool sinon je peux pas exploser davantage. Comme tout le monde ma façon d'être est basée sur mon passé et mon expérience en bonne partie, donc ca fait logique pour la personne que je suis mais ca peut ne pas être compris par d'autres. C'est comme ça.

@Pelleas je n'ai voulu blesser personne et si je ne suis pas assez inclusive , ok peut-être? Dans ce cas c'est involontaire; je n'ai voulu blesser personne et je peux toujours m'éduquer davantage à ce sujet, c'est le problème.

En fait je voyais pas en quoi mes critères pouvaient blesser vu que je n'ai rien dit de méchant à personne ici (je suis pas arrivée en disant "toi t'es nulle, toi tu mérites pas, et Toi ah la la tes standards c'est pas possible etc etc" j'ai juste dit ce que moi j'apprécie. mais si tu dis que toi ou d autres ont été blessées par mes propos , je te crois, pas de problème.
Nous avons tous nos sensibilités et des sensibilités differentes.
Je te demande pardon si je t'ai fait de la peine (ainsi qu'aux autres).

Par contre en parlant de sensibilité je ne comprends pas pourquoi c'est un manque de modestie que de reconnaître ses propres qualités ? C'est toujours moins toxique que l'auto-dépréciation (je sais que les gens font pas ca volontairement, je jette la pierre à personne) et moins hypocrite que la fausse modestie.

Et C'est juste que merde à la fin, j'ai Fait et je fais encore beaucoup d'efforts. (Comme tout le monde j'imagine, et bravo !). Ca a été un long chemin pour etre contente de ce que je fais et de qui je suis, de ne plus me détester (cf les TCA plus hauts). Donc entendre que je manque de modestie juste parce que je sois contente du chemin parcouru peut être blessant pour moi Dans ces conditions, Je l'interprète comme "relax bitch tu es encore loin du compte, ferme la et regarde toi un peu" (Je pense pas que c'est ce que tu as voulu dire, c'est juste ce que j'entends quand mes parents - par exemple - me disent de me calmer et de rester à ma place (aka ni trop "nulle" ni trop "bonne")

je ne suis pas née dans le milieu Dans lequel j'évolue aujourd'hui, enfin pas directement (affaire de famille, cela ne regarde personne). Je vois pas en quoi c'est un manque de modestie d'être juste content-e de ce qu'on a accompli en fait. Ni en quoi c'est un problème de dire que je préfère tel type de date ou de compagnon. J'ai encore le droit d'avoir mes critères.
Si ceux ci ont pu blesser quelqu'un ici, vraiment, désolée, mais comme je l'ai déjà dit on n'a pas le ton sur le forum et on ne se connaît pas les unes les autres non plus donc c'est ouvert à toutes les interprétations.

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 095
105 751
5 634
En fait, moi je ne comprends juste pas vraiment la logique de ton raisonnement.
Tu as un physique avantageux et tu fais des efforts pour maintenir ton apparence, soit.
Ce qui me semblerait cohérent, ce serait que tu dises "vu que je fais ces efforts, je ne serais pas intéressée par un partenaire qui ne ferait pas les mêmes efforts". Là, d'accord. Tu peux même dire "vu que j'ai une belle gueule, je veux un mec qui a une belle gueule aussi". Donc, en gros attendre de son partenaire potentiel qu'il "soit au même niveau". On peut dire que ce n'est pas une approche saine ou pas, mais au moins je comprends le principe derrière.
Par contre, dire "vu que je fais ces efforts et que j'ai une belle gueule, je veux qu'en échange il me paye le restau", heu, là je ne vois plus le lien ni la logique, le point de départ et la conclusion n'ont aucun rapport avec un rendez-vous galant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes