@Pelleas je ne vois pas pourquoi je suis non-inclusive en fait? (vraie question)
j'ai donné mon point de vue pour ce que j'aime moi, et mes attentes à moi.
si tu voulais dire que c'est non inclusive envers les couples du même sexe par exemple, je pense tout simplement que je n'ai même pas mon mot à dire, puisque je ne suis pas concernée, sortant avec des hommes (enfin, avec un seul maintenant, je suis en couple hétéro). ce serait voler la parole des principales personnes concernées.
concernant c'est les sorties non-couple j'ai déjà donné mon point de vue plus haut avec les ami-e-s et autres copains copines. soit chacun paye sa part, soit on partage, soit parfois l'un-e invite les autres, ça dépend plus de la situation que du genre des personnes concernées.
et si ce n'est pas à ces situations que tu faisais référence, alors c'est que je ne comprends vraiment pas et dans ce cas, je veux bien que tu m'expliques ton propos, si cela ne te dérange pas?
pour te reprendre, personne n'est parfait surtout concernant les constructions sociales, et je vois ce que tu veux dire quand ça perpétue le stéréotype de genre. et le fait que je fasses ce que je veux moi sans imposer aux autres ne change pas ce fait, jen ai conscience aussi. mais après, clairement, quoique l'on fasse, cela s'inscrira toujours dans un contexte (époque, mœurs, culture etc).
ce n'est pas le propos de l'article, mais on peut rattacher ça aux problématiques telles que "l'épilation est-ce vraiment consenti ou non vu la pression". si on dit qu'on ne veut pas s'épiler, vu le contexte cela peut constituer un acte militant en soi, si on veut s'épiler on aura beau dire "je le fais pour moi parce que j'aime avoir la peau de telle façon", il y aura toujours des personnes qui te feront remarquer que vu le matraquage qu'on subi à propos des poils, le choix ne peut pas être à 100% un vrai choix. je sais pas si j'ai bien expliqué la comparaison.
maintenant, je ne me suis jamais sentie spécialement empouvoirée en payant le resto à qui que ce soit, par exemple. ça peut me faire plaisir oui, évidemment, mais m'empouvoirer, ce n'est pas ce que je ressens.
par contre je me sens empouvoirée en ayant le droit et les moyens (légaux, j'entends, c'est à dire le droit de bosser, d'avoir un compte à la banque etc etc) de pouvoir avoir le choix d'inviter, d'être invitée, ou de partager.
et j'aimerais vraiment s'il te plaît que tu m'expliques en quoi je n'ai pas été inclusive si jamais j'ai pas compris ce que tu voulais dire, parce que c'est un sujet qui me tient à cœur. merci d'avance