Les hommes doivent-ils toujours payer l'addition en 2019 ?

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Patate dorée (j'adore ton pseudo au passage) et @Wika pour rebondir sur le fait que les "belles" (par la plastique et / ou soignées) femmes sont plus demandées que les autres:
Au-delà du fait d'attirer plus ou moins d'hommes lorsqu'on est belle et / ou apprêtée (les deux sont différents et totalement dissociables), je pense qu'on n'attire pas les mêmes types de mecs, surtout. Beaucoup de mecs flippent quand ils voient une femme qui a l'air d'être "out of their league", comme disent les Américains (trop belle, trop riche, trop populaire…). Du coup souvent le mec "lambda" (comprendre "le mec qui est dans la moyenne des mecs de là où il est") va hésiter à aller inviter la "bombe" du coin (en caricaturant) parce qu'il va se dire qu'il y a déjà trop de mecs sur le coup et que la compétition sera trop hardcore, qu'elle est déjà casée, ou qu'elle ne sort qu'avec des mecs "plus" que lui (plus beau plus riche plus sportif etc insérez la qualité dont laquelle notre mec "lambda" pense manquer).
Et donc notre "belle" femme va se faire draguer moins que sa copine "moyenne" qui ne fait pas flipper (enfin un peu quand même, elle reste une femme, et on a le pouvoir d'intimider les hommes!), vu que le mec moyen aura peur d'aller la voir. Par contre, du coup, les mecs qui vont l'aborder seront des mecs qui auront grave confiance en eux (de part leur statut social, leur physique de mannequin, leur carrière…).
De plus, à mon avis le fait d'être très demandée ou non dépend de beaucoup plus de facteurs que la simple apparence: le nombre de rencontres que l'on fait (du coup la taille de l'agglomération et les habitudes de vie jouent: travail, horaires, occupations pendant le temps libre, réseau…), la sociabilité...

Edit: "...attirer plus OU MOINS d'hommes" (oubli initial du "ou moins")
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@sinae le "il faudrait redescendre", tu peux éviter, merci. Ne pas être d'accord n'empêche pas d'être polie, il me semble? (et quand bien même on est ou non dans le même monde, tout le monde mérite le respect, je crois).
sinon je pense que JUSTEMENT les exemple extrêmes (caricaturaux) que j'ai choisis montraient qu'il ne faut pas abuser de la part de la femme, si tu ne l'as pas compris, tu aurais pu demander de préciser, au lieu de m'agresser directement. J'ai précisé que "le petit truc frais du coin" est très bien, je ne vois pas comment être plus claire et plus "normale" ni où est l'abus financier, pour le coup.
Sinon tu as ton avis et moi le mien, on a le droit de pas être d'accord et basta. Pour moi la question de payer au 1er rdv c'est pas franchement ça qui fera avancer les vraies problèmes des femmes: les violences conjugales et sexuelles, les discriminations à l'embauche, le plafond de verre et tout le bazar.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Non mais moi aussi je comprend pas du tout cette histoire, parce que des nanas aiment dépenser beaucoup pour se faire belle en échange il faudrait les inviter ??? Chacun gère son budget comme il veut, perso je dépense mille fois que mon homme en coiffeur et autre soin de beauté, s’il me disait du coup tu me paies tel truc en échange je lui rirais au nez...
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Karamelle certains s'en fichent, c'est vrai, et heureusement vu qu'il en faut pour tous les goûts, mais j'irais pas jusqu'à ce dire qu'ils s'en fichent tous non plus.
Je pense qu'il y a aussi une différence entre si le mec te connaît déjà (et donc ta personnalité) quand vous commencez à vous fréquenter ou si c'est une 1ère rencontre pure et dure.
Dans le 1er cas ça se trouve on va pas trop correspondre à ce qu'il aime le mieux physiquement mais il pense qu'on est tellement cool, qu'il nous kiffe donc il passe outre le fait qu'on est trop ou pas assez à ses yeux.
Dans le cas d'un mec qu'on rencontre vite fait, par exemple brièvement en soirée ou sur une appli, et avec qui on va faire une sortie sans se connaître, il ne faut pas se leurrer: il nous aura sélectionnée non pas pour notre éclatante personnalité (cela ne saurait tarder!) mais parce qu'on correspond à ce qu'il aime physiquement. Vu que c'est le 1er truc que l'on voit.
 
  • Big up !
Réactions : jorda

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 113
3 854
Heu WTF...j'ai déjà lu ce genre d'arguments sur Twitter. Pour moi sorry mais c'est demander le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Je prends mon exemple. J'adore me maquiller, d'ailleurs mes makes up quand je sors sont souvent dans le délire de Marion Cameleon. Mais les palettes too faced que j'ai investi (donc à 50 balles) ben je les utilises tous le reste de l'année.
Pour les cheveux, j'ai la chance de les avoir lisse comme des baguettes donc j'ai rien à faire. Je me les coupe moi-même ça coûte moins cher. Et en comparaison si je devais aller chez le coiffeur, je paierais beaucoup moins que mon mec. Lui il y a tous les deux mois (alors que moi j'irais une fois ou deux fois par an), il paye 50 balles chez un barbiers (ouais il a une barbe).

Pour les sous-vêtements et l'épilation c'est toi qui te l'impose (et viens pas me sortir les arguments du "je suis belle je suis plus courtisée). Ya le rasoir, ça coûte que dalle ou l'épilation maison, et généralement si tu t'epiles c'est que tu aimes pas trop tes poils, donc tu le fais pour la vie de tous les jours. Les sous-vêtements il y en a des bien moins cher que 50 balles, tu as choisis de porter un soutif, et beaucoup de mecs s'en fichent (ou alors tu sors avec la catégorie des gens superficiels, sorry c'est un jugement), de toute façon la culotte tu vas la garder genre 30s. C'est un standard que tu t'imposes à toi mais au final tu choperais tout autant sans.

Perso ce genre de propos me mettent mal à l'aise. Je suis pourtant une féministe radicale. Déjà parce qu'en France individuellement l'argument de les femmes gagnent moins à poste égale est faut, si tu ramènes ça au taux horaires. La plupart du temps on est égaux. Sauf pour certains boulots où on négocie son salaire mais ils sont peu nombreux si on parle en terme de population globale. La plupart ont des grilles salariales (même dans le privé).
De plus les femmes font plus souvent des temps partiels pour s'occuper de la famille, donc elle gagne moins car elle travaille moins. Pour changer ce stéréotype c'est encourager les mecs à prendre leurs congés enfants malades, à mettre le congé paternité aussi long que maternité et obliger les hommes à le prendre (comme les femmes). Les cadres augmenteraient aussi vite l'échelon des femmes car les hommes seraient autant absent (c'est vrai que les hommes augmentent d'échelons plus vite sur les grilles parce qu'ils sont moins absents). Là ça changerait quelque chose.

Pour en revenir à nos moutons, tous les hommes ne gagnent donc pas 17% de plus qu'une femme. Ils sont une minorités et dans certains domaines (le commerce, la pub, la com). Là je peux comprendre de vouloir se faire inviter. Pour les fonctionnaires, les infirmiers par exemple et d'autres boulots, il n'y a aucune différence donc c'est mal venu d'exiger ça.

Perso je mets un point d'honneur à payer ma part. Ça signifie que je m'assume seule et que je suis indépendante (à moins que le mec est insisté pour m'inviter dans un restau cheros et que j'avais pas les moyens). Bon après j'avoue que j'ai jamais trop connu les dates avant le couple parce que souvent mon schéma pour me mettre en couple c'est : on se plaît, on se drague et on se voit en soirée avec des potes, on finit une soirée par coucher, on parle et on se dit en couple, ça fait 4 ans. Puis j'ai très vite aussi vécu avec mes mecs. Donc le modèle économique du couple est différent.
 
12 Octobre 2014
2 548
13 524
4 664
@Nastasja En fait, il y a aussi beaucoupde femmes qui ne font pas tout ça. Et qui s'en sortent bien aussi. On est pas obligées de dépenser des centaines d'euros pour séduire.
Ce que fait une femme pour séduire est un peu son choix aussi, ce n'est pas que du conditionnement sociétal. Une femme n'a pas forcément besoin de tout cet attirail pour séduire et des millions de couples le prouvent tous les jours.
Moi je ne me maquille pas, je ne porte pas de talons non plus. Je n'ai pas de sac car je trouve que ça m'alourdit et me gêne quand je marche. Je n'ai aucun vêtement de marque et je favorise un style assez simple mais qui peut aussi avoir son charme. Mais ça ne m'a pas empêchée de plaire. (et oui je suis une femme dans la moyenne...) Et beaucoup d'autres femmes ont connu la même chose.
L'argument est que l'homme doit automatiquement payer parce qu'on s'achète des produits chers ? Donc ça voudrait dire aussi indirectement que les femmes qui ne font pas cela "ne méritent pas qu'on les invite"? Je caricature un peu, mais ça peut donner ça comme impression.
Faire payer un homme pour nos choix, moi ça me dérange... (tout comme considérer les hommes comme un groupe social alors qu'en rendez-vous c'est un individu qu'on rencontre, avec ses problèmes aussi qu'on ne connaît pas.. Peut être sans diplômes, avec ses problèmes d'argent, etc... .). Mais ça aussi j'ai compris que tu le prends aussi en compte.

Par contre, un truc que je crois remarquer est que cette différence de vision est des choses est due au fait que vous êtes perçues comme très belles et peut être qu'il y a une forme d'obligation à "se faire belle" pour continuer à plaire. Les femmes avec une condition et/ou un physique plus dans la norme penseraient peut-être différemment, et se sentiraient peut être moins obligées à cela.
Mais aussi effectivement comme tu le dis ces femmes belles n'attirent pas les mêmes hommes. Plus, même, les hommes dans la moyenne soit flippent, soient se disent que ça va n'apporter que des ennuis (trop de concurrence, trop de risque de tromperie, pouvoir financier pas assez important etc...)
Donc oui je crois qu'un homme "dans la moyenne" se sentira plus en sécurité avec une "femme dans la moyenne" qu'avec une femme considérée comme belle. En fait chaque catégorie si je puis dire, va se retrouver. Les belles avec les beaux, les moyennes avec les moyens... C'est très caricatural, d'autant plus qu'il y a une diffenrnce entre être considérée comme belle et se savoir considérée comme belle, ça change tout en fait, de mon point de vue, mais ça montre aussi la puissance de la lutte des classes ainsi que des stéréotypes. Même chose pour les femmes par rapport aux hommes d'ailleurs. Une femme moyenne avec un homme beau, ça lui fera peur aussi, ou ça la fera fuir (un peu pour les mêmes raisons d'ailleurs = trop de concurrence, trop de risque de tentations ailleurs) . De ce côté je pense que femmes et hommes sont plus proches qu'on veut bien le dire.
J'imagine qu'il y a eu des tonnes d'études sociologiques sur le sujet....
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@jorda stp, tu peux relire mes messages précédents si tu veux dissiper ton doute: je disais que selon moi, toute femme mérite d'être invitée. Indépendamment de son apparence. :fleur: ce qui n'est bien entendu que mon point de vue, et n'engage personne d'autre que moi au moment où je le donne.
Et aussi je disais qu'à mon avis les femmes avec un air plus abordable (attitude, communication non-verbale, verbale, etc) sont celles qui se font plus draguer que les autres et que justement cela n'a rien à voir avec la "beauté", et que même un "trop beau" physique peut desservir.
Perso j'aurais le même raisonnement si je voulais draguer un mec, je suis à peu près sûre que (attention, clichés) le super beau gosse sportif me ferait plus flipper que le gars au physique de geek (à tort, ça se trouve). Au final c'est une question de confiance en soi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Karamelle je sais pas, j'ai jamais fréquenté de mec me voulant "juste pour un soir". Les mecs que j'ai fréquentés par le passé ainsi que mon compagnon actuel m'ont tous dit que s'ils m'avaient draguée ça avait été pour mon physique au départ (soit dans la globalité, soit certaines caractéristiques TRES précises :eh:) MAIS que "maintenant je veux rester parce que tu es exceptionnelle," (disaient-ils une fois qu'on se connaissait) (et ils faisaient tout pour rester et s'engager)
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Debat interessant...mais j'avoue que je n'aime pas les appelations «mec moyen» «fille moyenne» «bombe» ...la fille belle pour qqun c'est la moyenne pour l'autre et pareil pour les mecs non? Je veux dire ça nexiste plus tant que ça les gens considéré comme beau par tt le monde. L'un va dire «oh elle/il est canon» et l'autre dira «mouais pas mon genre» et le troisième repondra «bof elle/il a l'air bovin(ou nimporte quel truc impossible a voir pr d'autres).......je vis peut etre dans le monde de bisounours mais même emily ratajkowski ou ds un autre genre eva green ou ds un autre genre kate moss elles rencontrent de l'enthousiasme et aussi du «ouais bof» .pareil pr les «canons mecs»-: je deteste perso les torss sculptés chez les hommes. Bref je sors du debat mais @Nastasja je me faisais cette reflexion en te lisant....enfin j'ai limpression que c'est aussi bcp une question de différents milieux.une fille belle a la commission européenne cest pas forcement une fille belle dans un milieu artistico alternatif par exemple...

Moi perso je trouve que primark ou seconde main ca mhabille ...mais ça depend sûrement des milieux sociaux
 
12 Octobre 2014
2 548
13 524
4 664
@Nastasja oui j'avais lu mais c'est vrai que j'ai répété les arguments.
Une question de confiance, oui, mais peut-être pas seulement. Les facteurs externes (comme la concurrence ou les stéréotypes) comptent aussi. Considérer qu'il y a de la concurrence, c'est vrai que ça peut être un problème de confiance en soi, mais c'est aussi être réaliste. Ca dépend (au moins en partie) ensuite de la nature de la relation, je dirais...
Après quand tu dis que ça n''à rien à voir avec la beauté, j' ai envie de dire que si, un peu quand même. Quand on a confiance en soi c'est aussi parce qu'on a eu des retours positifs. Notre confiance dépend aussi (pas que, certes) de l'extérieur. Tout n'est pas aussi stéréotypé certes. Mais c'est aussi à prendre en compte.OOn vit quand-même dans une société où l'apparence reste très importante... C'est plus facile d'avoir confiance en soi pour seduire quand on sait qu'on est considérée comme belle... Et où on nous le fait savoir violemment, dans un sens ou dans l'autre...

Moi je dirais que contrairement à l'axe homme / femme, je dirais qu'à la limite (même si je suis partisanedde chacun/e sa part) ça serait à la personne la plus riche d'inviter la plus pauvre, dans le cadre d'un rdv. (mais bon après comme c'est assez souvent les hommes qui sont plus riches, on s'y retrouve). Comme ça chacun peut participer à la hauteur de ses moyens. La classe homme oppresse la classe femme, OK. Mais individuellement, la personne que l'on va voir ne nous a encore rien fait de mal... Et sa condition est peut être pas évidente non plus... Sur ce point je me rapprocherais plus de missaj.

@missaj je comprends ce que tu veux dire, mais je parlais personnellement de considération générale. Au delà du fait que les goûts sont dans la nature, une majorité de personnes va considérer X ou Y comme beau/belle ou moche... Et il faut aussi le prendre en compte... Car ça va aussi jouer sur notre comportement et celui des autres....
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@missaaj d'où l'usage de guillemets, sinon j'ai utilisé des trucs comme "socialement perçu" et autres.
Sinon je suis d'accord sur le fait qu'on est tous et toutes le "beau" / "belle", le ou la "moche" et le ou la "bof" de quelqu'un-e. Après évidemment les gen-tes auront juste moins tendance à considérer Emrata comme "moche" ou même "normale", question de mode et de conditionnement social, en grande partie (sinon à titre perso: Kate Moss je sais qu'elle a du succès mais j'aime pas DU TOUT par exemple, pourtant elle est pas laide)

@jorda c'est marrant ce que tu dis, j'y avais repensé avec ce débat, le coup que le-a plus riche invite l'autre. Cela se pratique dans certains milieux ou contextes. En affaires, c'est celui ou celle qui propose le déjeuner business qui invite l'autre (les autres), quel que soit le(s) genre(s) de chacun-e des parties. Dans les classes sociales très riches, c'est le-a plus riche qui prend en charge discrètement l'addition, et ce quel que soit le revenu des autres convives (par exemple, si un milliardaire et un millionnaire vont dîner ensemble - pas pour affaires du coup lol - c'est le milliardaire qui se charge de la note, même si clairement chacun-e à laaaaargement les moyens de payer!)
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@missaaj d'où l'usage de guillemets, sinon j'ai utilisé des trucs comme "socialement perçu" et autres.
Sinon je suis d'accord sur le fait qu'on est tous et toutes le "beau" / "belle", le ou la "moche" et le ou la "bof" de quelqu'un-e. Après évidemment les gen-tes auront juste moins tendance à considérer Emrata comme "moche" ou même "normale", question de mode et de conditionnement social, en grande partie (sinon à titre perso: Kate Moss je sais qu'elle a du succès mais j'aime pas DU TOUT par exemple, pourtant elle est pas laide)
Ah oui ok....n'empêche je t'assure que mon ex ne serait jamais mais jamais sorti avec Emrata, il me disait toujours qu'elle avait un visage de lama (?!) et un corps trop maigre.....donc voilà je trouve qu'on sort de plus en plus de ces idées de beau universel car les gens osent plus dire ce qui leur plaît vrmnt .....mais je ne critique pas ta façon de voir je reflechissais juste sur tout ça c'est passionant finalement :)(je suis un peu hors sujet par rapport a l'addition mais je me suis deja exprimée précédemment en détails sur ttes les circonstances qui pouvaient faire que lun ou lautre payait ou partageait le repas)
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@sinae ok pas de problème, tu me connais pas, du coup pour info, je suis la plus grosse consommatrice de pizzas fraîches de mon coin (au moins) et pour le coup ça coûte pas si cher (et elles ne sont pas au caviar, ce serait dégueu de toute façon).
Sinon c'est sûr qu'un salaire d'ingénieur junior c'est très bien, de toute façon ce n'est à personne de juger quel salaire est bien ou non: chacun-e voit midi à sa porte et fait ce qu'iel peut. C'était simplement pour souligner que ledit junior gagnera 2500€ net par mois (peut-être) et que du coup ce serait malvenu que de lui demander de claquer plus de 20% de son salaire dans une seule sortie. On ne s'est pas comprises, c'est tout.
Sinon je pense qu'une femme a le droit d'exiger ce qu'elle veut d'un homme, si une femme veut un homme qui gagne bien ou très bien, ou méga bien même, libre à elle, parce que j'entends pas souvent dire aux mecs de se calmer sur leurs exigences et Dieu sait qu'ils en ont un paquet, tous autant qu'ils sont.
Perso j'estime qu'il n'y a pas que l'argent, la preuve, relis mes messages où je disais que je gagne bien plus que mon compagnon. Mais si une femme pense le contraire, libre à elle, ma foi. Tant que les mecs ne se détendront pas, je vois pas pourquoi nous on devrait se détendre, j'en ai marre qu'on dise aux femmes de ne pas avoir telle ou telle exigence (ceci n'est pas de l'énervement contre toi, contre le patriarcat juste).
Enfin, j'ai jamais "exigé" qu'on me paye quoique ce soit, ceux qui m'ont invitée l'ont toujours fait de leur plein gré et ont même insisté pour recommencer (pour d'autres dates); et pour le coup c'était même pas une question "je paye donc tu me dois un truc" (au hasard du sexe), vu que je n'ai jamais eu de rapport avec quelqu'un que je connaissais encore trop peu à mon goût et qu'aucun homme ne m'a jamais mis la pression là-dessus suite à un ni même plusieurs dates.

@missaaj ouf tu me rassures, merci, j'ai cru que mes guillemets n'étaient pas assez explicites et je me demandais comment être plus claire! tu m'ôtes un poids :fleur:
"visage de lama" XD (non mais moi j'te dis mes bêtes noires sont Kate Moss et Scarlett Johansson, et en mec le père Clooney, "tout le monde" les trouve canon mais j'arrive pas à comprendre pourquoi, pour moi ielles sont juste "normaux"! )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes