Je pense que le mec qui insiste à fond pour payer le verre veut montrer que c'est pas un raccro et qu'il connait les codes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
Je pense que le mec qui insiste à fond pour payer le verre veut montrer que c'est pas un raccro et qu'il connait les codes.
Dans la mesure où les femmes investissent beaucoup plus de temps et d'argent pour prendre soin de leur apparence (maquillage, cosmétiques, sac, bijoux, lingerie fine etc) je trouve totalement équitable et justifié que les hommes paient l'addition en compensation....
Je comprends l'argument, mais à un moment donné, on sort aussi avec quelqu'un parce que la personne nous plaît. Donc considérer que l'homme qui paie est un "dédommagement", j'ai du mal avec ça, ça me fait penser que le fait de le rencontrer ne nous fait pas plaisir (et si on continue par là, bah on fonce droit sur les clichés dont on est victime).A l'inverse, une femme n'est jamais valorisée lorsqu'elle est avec un """bel""" homme. A moins qu'elle soit "très belle" aussi, ce sera plus des remarques sur "comment une meuf comme elle peut sortir avec un mec plus beau", ou des horreurs liées à l'âge de la dame (cf Madonna, le couple Macron, etc).
Sauf que le maquillage, les bijoux et tout le reste ne sont pas des investissements nécessairement faits pour un rendez-vous. C'est aussi pour se faire plaisir à soi même et pour la vie de tous les jours, le travail, se sentir bien. D'ailleurs ça impliquerait que les femmes ne voulant ni se maquiller, ni porter de la lingerie fine ou du parfum ne "mériteraient" pas qu'on les invitent
Je crois qu'on ne peut pas dire "les hommes" dans ce genre de situation.
Parce qu'il s'agit de relations individuelles.
Je ne vois pas bien pourquoi un homme devrait d'office payer l'addition, sous prétexte qu'il a un pénis
ta vision d'un rendez-vous galant, tout voir d'un point de vue investissement, me rend triste pour toi Je te souhaite de connaitre des dates plus épanouissant à l'avenir