Les huiles de beauté

4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
Abbusedanddig;2914706 a dit :
Ah ! Je me demandais justement : l'huile de jojoba est bien conseillée pour les peaux mixtes à grasses, pour les empêcher de briller ? Ou c'est une autre ? Et vous les achetez où ?

aurelie5887;2915524 a dit :
exactement! elle est séborégulatrice et c'est ce qui me fait le moins briller perso parmi tout ce que j'ai testé en crèmes, soit disant matifiantes ou pas..
moi Aroma zone, après tu dois pouvoir en trouver dans les boutiques bios par ex, Melvita en fait une aussi, mais plus chère je crois.


En fait, l'huile de Jojoba n'est pas uniquement sébo-régulatrice, c'est une huile équilibrante. Elle apporte du gras aux peaux sèches, de l'eau aux peaux déshydratées, et équilibre les peaux mixtes/grasses. C'est un peu l'huile à tout faire, ce qui est pratique puisque :
1- on est sûr de ne pas se tromper
2- elle s'adapte aux changements de la peau en fonction des saisons

Personnellement, je suis une grande fan :jv:
 
5 Janvier 2008
163
372
4 764
a propos de l'huile de noisette, il parait qu'elle permet de reguler l'exces de sebum et de resserer les pores? vrai? l'une de vous a t elle deja testé?

parce que je suis sujettes aux microkystes, je vais bientot finir mon Roaccutane, et j'aimerais bien qu'ils ne reviennent pas ces vilains!
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Pour celles qui ont des huiles en bouteille, quand vous dosez, vous mettez juste la dose d'un "retournage" dans la paume ? Ca en fait pas trop :shifty: ?

Parce que j'ai l'huile Hauschka du kit (donc un mini mini "tube" échantillon. Sur la photo c'est le tube le plus petit) et je retourne juste une fois et ça me suffit. Enfin, quand je retourne 2 fois j'ai l'impression qu'il y en a trop...

Face-Care-Kit-Oily-289.jpg


J'avais tenté l'huile de noisette en bouteille mais je sais pas, j'ai l'impression que j'en mettais trop. Au bout d'une semaine je sentais que ma peau... "étouffais". (je m'exprime trop mal :facepalm: ).

Sinon, vous me donnez envie avec votre huile de jojoba :shifty:
 
12 Août 2008
519
132
3 784
Je réitère ma question ici j'aurais peut-être plus de réponse:

C'est un peu le retour des boutons au menton ( haha la rime ) Et je me demandais si l'utilisation de l'huile de noisette m'aiderait à améliorer tout ça ? Sachant qu'en fait, j'ai pas la peau qui brille, juste de temps en temps en peu sèche au menton toujours. Où quels huiles me conseilleriez-vous sinon ?
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Leech: Pour l'huile du Dr Hauschka dans ce type de flacon, je verse une goutte. Pour l'huile de jojoba d'Aroma Zone, je retourne deux fois le flacon (je retourne une fois, je mets l'huile sur le bas du visage, je retourne une fois encore et je mets l'huile sur le haut du visage). Voilà, en espérant t'éclairer un peu :d
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
FunHouse;2930747 a dit :
Je réitère ma question ici j'aurais peut-être plus de réponse:

C'est un peu le retour des boutons au menton ( haha la rime ) Et je me demandais si l'utilisation de l'huile de noisette m'aiderait à améliorer tout ça ? Sachant qu'en fait, j'ai pas la peau qui brille, juste de temps en temps en peu sèche au menton toujours. Où quels huiles me conseilleriez-vous sinon ?

Euh c'est un peu HS, mais quand j'avais ça, je mettais du vinaigre de cidre sur un coton, & je l'appliquais comme un tonique en insistant bien à certains endroits ... Voila :sweatdrop:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Lenwha
Merci :happy:. Mais ça me parraît beaucoup 2 doses contre une avec l'échantillon Hauschka. Ta peau absorbe tout quand même ?


Iassouram
What would Madonna do;2933872 a dit :
J'avais lu ça aussi quelque part. Les crèmes protégent mieux des agressions extérieures... Du coup le jour je mets ma crème Nuxe ou Avène par dessus une goute d'huile.

C'est quoi les "agressions extérieures" :shifty: ? Le froid et la pollution ?
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Leech: Oui ! Je rajoute même une crème le jour, c'est pour dire... Pourtant j'ai la peau mixte (mais déshydratée). M peau reste matifiée (alors qu'en plus, je rajoute la crème solaire Esthederm qui hydrate) toute la journée. Pas de boutons, rien à signaler.
(si ça se trouve, j'ai une peau sèche refoulée vu tout ce qu'elle boit !)
 
4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
ladybirdy;2935217 a dit :
Coucou les filles!

J'ai acheté dernièrement de l'huile de jojoba, que je trouve nikel sur ma peau mixte (qui était de plus en plus grasse sur la zone T).

Et là, j'ai envie de m'en mettre sur les pointes de cheveux, mais je me demande si c'est l'huile la plus appropriée et si je peux le laisser poser toute la nuit sans problème (bonjour, je suis une newbie des huiles!)

Bon, je sens que je vais être contaminer par la folie des huiles également :cretin:

Pour en savoir plus sur les huiles, je te conseille d'aller sur le site d'Aroma-zone, dans les huiles végétales. Sans acheter, tu peux regarder les propriétés de chaque huile (c'est très détaillé) en cliquant sur "en savoir plus".

Donc, pour répondre à ta question, tu peux effectivement utiliser l'huile de jojoba sur tes cheveux. Elle rééquilibre le cuir chevelu, nourrit et revitalise les cheveux. :v:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Siofra;2935351 a dit :
Pour l'huile de noisette, les fois où je m'en suis servie j'ai eu des poussées de boutons, je ne sais pas si ma peau y réagit mal ou si elle me purifiait la peau.
Mais du coup j'ose plus en mettre et je me contente de l'huile de jojoba, que je trouve très bien!

Ha mince. De voir que je ne suis pas toute seule à avoir eu des boutons avec l'huile de noisette ça me rassure pas. Enfin, je pensais que c'est parce que j'en mettais trop mais si ça se trouve je supporte juste pas cette huile.

Bon, et du coup je veux vraiment teste l'huile de jojoba :yawn:. Tu as acheté où la tienne ? Aromazone ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes