Les huiles de beauté

14 Octobre 2012
323
613
514
:hello:
J'aimerais passer doucement à la beauté bio ou 'naturelle" du coup j'aimeraisinvestir dans quelques huiles pour le démaquillage, hydratation et peut-être un tonique. Problème, je ne sais pas quoi choisir :erf:
J'ai fait un tour sur aromazone mais je ne suis pas sûre de moi.
Du coup, je fais appel aux pros :yawn:

Alors, globalement je dirais que j'ai une peau immonde :facepalm:
Points noirs, micro kyste autour du manteau, des spots régulièrement et depuis plusieurs mois maintenant (sans raisons apparentes) boutons d'acné sévères sur le cou.

Des produits à me conseiller ?
 
24 Août 2014
91
217
704
@Berlioz
Moi depuis quelques temps je me suis mise à l'huile de jojoba et à l'eau florale de rose. L'avantage de l'huile de jojoba c'est qu'elle n'est pas trop grasse et qu'elle hydrate pas mal, le seul souci je dirais c'est qu'elle n'est pas super pratique à appliquer. Pour ça moi après avoir lavé ma peau et l'avoir séchée je l'humidifie juste un peu avec de l'eau de rose avant de mettre deux gouttes l'huile de jojoba (pas beaucoup plus, c'est quand même une huile quoi) que je frotte dans mes mains avant de l'appliquer sur mon visage. Ça m'évite l'effet "papier de verre" que laisse l'eau du robinet... sans non plus graisser à fond (le principal souci des crèmes que j'avais avant). Maintenant j'utilise aussi l'eau de rose pour me démaquiller et j'aime beaucoup, surtout l'odeur que ça laisse (j'ai aussi de l'eau florale de fleur d'oranger qui sent trop bon mais je l'utilise plus pour le corps, par goût). Après pour me débarrasser des points noirs efficacement je me fait des micro-masques à l'argile verte sur les zones grasses (genre le nez, le front, le Menton) et ça marche super bien. Par contre la mienne (acheté en gros pot) décape vraiment, c'est pour ça que je préfère en mettre sur des zones bien localisées. Après je lave et j'hydrate bien et ça fonctionne pas mal. J'ai entendu parler d'autres produits pour cibler l'acné comme l'huile de noisette, de lavande ou le tea tree, mais là je ne peux pas conseiller, je n'ai pas essayé :dunno:
 
24 Août 2014
91
217
704
@Berlioz
J'ai acheté huile et eaux florales dans un magasin Bio (Biocoop pour citer la chaîne :-) marques Florame et De saint-Hilaire, et l'argile verte je l'ai prise en gros pot de préparation chez Parashop, mais j'imagine que ce qu'on trouve sur le net doit valoir aussi bien (personnellement j'aime savoir que c'est bio). J'ai lu un peu partout sur le forum qu'Aromazone est une bonne enseigne, j'imagine que c'est le cas.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Berlioz l'huile de noisette ou de noyau d'abricot est aussi très bonne pour les peaux mixtes ou grasses.
Attention à ne pas trop la décaper ni la dessécher, il me semble qu'il y a une article sur madz à ce sujet.
pour le masque, essaie peut être l'argile blanche, qui est moins agressive que la verte. Pour faire un masque : 2 cuillères d'argile, 1 à 2 cuillères d'eau florale (eau de rose = asteingente ou eau de bleuet = apaisante), 3 gouttes d'huile végétale (noisette, noyau abricot ou jojoba), 1 à 2 gouttes d'huile essentielle (tea tree = antibacterien + antiseptique, lavande = antibacterien + antiseptique + cicatrisante).
tout ça mélangé dans un contenant en verre ou plastique, surtout pas de métal : ça tuerait l'argile. tu dois avoir un aspect crème fraiche épaisse.
Tu laisses poser ça maxi 20min. Ça ne doit pas sécher. Tu rinces, tu nourris ta peau (avec une huile).
l'idéal avant de faire le masque, c'est de faire un bain de vapeur pour nettoyer er dilater tes pores : un bol, de l'eau bouillant, 2-3 gouttes d'huile essentielle ; tu mets ta tête au dessus, tu couvre avec une serviette pour éviter que la vapeur se barre partout ailleurs que sur ton visage, et tu restes 10min comme ça.

Ensuite, lzs problèmes dermato sont souvent liés à des problèmes d'évacuation. Je m'explique : normalement ce sont les reins et les intestins qui éliminent les toxines. Sauf que parfois, ils n'y arrivent pas. C'est le foie qui prend le relais et qui fait donc tout sortir par la peau, provoquant acné, eczéma, points noirs...
donc essaie peut être de voir dans ton alimentation si tu consommes certains produits (genre produits laitiers, gluten, mauvaise graisse, sucre raffiné...)?
 
14 Octobre 2012
323
613
514
@Saskia Newton merci beaucoup ! :fleur:
Pour nettoyer ta peau tu fais comment par contre ?

@li-loo merci à toi aussi. Pour tes infos complètes.

Finalement, j'hésite encore. J'ai une toute petite bourse :erf:
Je pense prendre de l'huile de jojoba pour me démaquiller, une huile de noisette pour hydrater ma peau mixte et une huile essentielle de lavande en soin.

Mais je ne sais pas comment nettoyer ma peau :/
En ce moment je nettoie a peau avec un savon de Marseille à l'argile qui décape bien, mais fais tirailler la peau si je n'hydrate pas toute de suite derrière. Des avis sur le savon de Marseille ?

Ma future routine vous semble cohérente ? :
Soir : huile de jojoba + nettoyage savon de Marseille + huile de noisette + huile de lavande ?
Matin : nettoyage savon de Marseille + huile de noisette + huile de lavande ?
(+ argile blanche ou masque fait maison 1 fois par semaine. )

Merci :fleur:
 
24 Août 2014
91
217
704
@Berlioz
Je lave ma peau avec un gel de la Roche-Posay qu'il me reste (j'avais toute la gamme avant, mais même si un temps j'ai apprécié, j'ai fini par vouloir m'en passer). Sinon je pense qu'il vaut mieux laver son corps avec le savon de Marseille (ce que je fais) et utiliser qqch de plus doux pour le visage, peut-être qqch au karité je pense, ça hydrate et ça évitera de t'agresser la peau (enfin à confirmer par une utilisatrice éclairée !)
Et effectivement, tu peux utiliser l'argile blanche qui décape moins que la verte pour les masques (ou encore, je viens de me le rappeler, le masque argile verte/menthe de chez Cattier, je l'ai eu longtemps, il est super agréable et rafraichissant!) et ne pas le laisser se dessécher
http://www.mondebio.com/sante-bio/c...erte-romarin-et-menthe-en-tube-100ml/156.html
 
  • Big up !
Réactions : Berlioz
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Saskia Newton ben A-Z c'est pas vraiment le top en fait. C'est très bon marché c'est sur, mais pas vraiment des produits de haute qualité, on en parlé dans le topic de la Slow Cosmétique, des cosmétiques bio aussi il me semble.
Je vais pour ma part essayer de faire attention, et de trouver d'autres fournisseurs (et de réduire ma consommation d'huile et d'eaux florales)
 
14 Octobre 2012
323
613
514
@Saskia Newton ben A-Z c'est pas vraiment le top en fait. C'est très bon marché c'est sur, mais pas vraiment des produits de haute qualité, on en parlé dans le topic de la Slow Cosmétique, des cosmétiques bio aussi il me semble.
Je vais pour ma part essayer de faire attention, et de trouver d'autres fournisseurs (et de réduire ma consommation d'huile et d'eaux florales)

D'autres marques à conseiller dans des prix raisonnables du coup ? :fleur:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Berlioz : je n'ai pas encore cherche beaucoup, mais pour des marques de belle qualite, la liste des adhérents a la slow cosmetique est pratique. Mais je doute qu'il existe des marques avec des prix aussi bas qu'A-Z avec une meilleure qualite, ca sera forcement plus cher :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Berlioz
24 Août 2014
91
217
704
@Kiha
Bon à savoir pour AZ, personnellement je me suis fournie en magasin bio donc je n'ai jamais testé (et du coup je vais pas m'y risquer..) Pourquoi tu veux réduire ta consommation d'huiles / eaux florales ?
 
  • Big up !
Réactions : Berlioz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes