Je débute dans l'aromathérapie depuis un mois et demi, je n'ai pas encore testé tout le catalogue d'aromazone ^^.
Par contre, je rejoins tout le monde concernant l'HV de jojoba. Je l'utilise surtout le soir, avant de me coucher, et il faut dire que j'abuse pas mal sur la quantité (sans doute la raison pour laquelle j'ai fini mes deux berlingots plus vite que prévu). Le lendemain, ma peau n'est pas du tout huileuse, mais je la sens plus repulpée, pas de vilains boutons à noter, et un tein que je trouve plus lumineux.
Sinon, j'ai aussi testé l'HV de noix de coco : un délice. C'est super agréable, je l'ai au départ utilisé sur le corps et c'est vachement gourmant. J'ai aussi tester sur le visage, et elle semble aussi adaptée à ma peau.
Par contre, comme je le pensais, l'huile d'argan est bien trop riche pour ma peau, j'ai eu quelques boutons. Cependant, j'ai utilisé le reste sur les lèvres et les cheveux et c'est parfait.
Ma soeur, elle, a utilisé du macérat de carotte quand elle est partie en voyage en Espagne pendant une semaine, et elle est revenue bronzée, avec un très joli hale doré qui semble durer.
Maintenant je prépare ma deuxième commande.
Je valide donc l'huile de jojoba et l'huile de coco.
Et je rajoute aussi l'huile nigelle et l'huile de noisette pour ma peau au niveau du nez et autour des ailes du nez.
De l'huile de ricin pour me démaquiller les yeux.
De la rose musquée pour essayer d'attenuer une vilaine cicatrice de brulure qui refait son apparition.
Par contre au niveau des huiles essentielles, j'ai quelques questions :
J'ai du mal à comprendre les différentes vertus entre la lavande vraie et la lavande aspic. Laquelle a une fonction cicatrisante ? Laquelle est régulatrice ?
Ensuite je me demandais quelle HE utiliser pour les boutons et empecher leur apparition (et infection) : tea tree ou sauge sclarée ? J'ai déjà utiliser le tea tree que j'ai trouvé assez satisfaisant, mais je ne l'ai jamais utilisée diluée sur l'ensemble du visage, seulement pure et localement sur les boutons.
Des conseils ?