Les jeux vidéo qui ont bercé mon adolescence

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Mais... et Tekken alors ? (j'viens tout juste de lâcher le mode arcade pour mater Desperate housewives :shifty: )
J'y jouais à fond avec mes cousins entres deux ff ou Spyro (ou Worms hahaha) quand on avait 8/9 ans. Par contre les jeux de gestion c'est vraiment LE truc que je ne supporte pas.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'ai des périodes où je peux me replonger pendant des heures dans des jeux vidéos. Je connais Age of Empire comme ma poche, et même à 1 contre 5 en mode ouf malade, j'arrive à gagner. Question de strategie qui consiste à construire 5 murs autour de ma ville, avoir des tonnes de villageois, et une fois que j'ai des richesses de fou, en garder juste une cinquantaine pour les fermes et tuer le reste pour construire une armée et des forts un peu partout.

Les sims, autant quand j'ai eu un laptop et les Sims 2 je ne dormais plus tant j'y jouais, autant maintenant ça ne me plait plus tant que ça, et je m'ennuie vite. J'ai toujours rêvé d'avoir un arbre généalogique sur 20 générations, mais je lâche toujours le jeu avant. Pourtant j'ai toujours mon beau cimetière avec les tombes de mes ancêtres, et rien que d'en parler ça me donne envie en fait.

Tomb Raider, j'avais trop peur des chiens dans Rome et surtout du vieux qui te suit avec son plateau pour jouer longtemps.

Tekken, ou l'apogie de mon passé de gameuse. J'avais 13 ans, chez un pote, ils jouaient tous à Tekken et je voulais jouer aussi mais j'étais une fille donc nulle. Finalement ils m'ont laissé jouer pour se foutre de ma gueule, et je les ai tous achevé en perfect.

Mais dans tous ces jeux, RIEN n'est comparable à Final Fantasy 7. J'ai mis 2 ans pour le finir, j'ai pleuré, comme jamais, et ça restera mon meilleur souvenir jeu vidéo de ma vie. Même si après avoir fini Crisis Core 20 fois je peux plus voir en peinture le graphisme cubique de FF7 ahah

Et bien sûr, Medievil et le squelette con, Spyro et la libellule de merde, Crash Bandicoot et Coco la meilleure, Jack & Dexter... Et puis Zoo Tycoon où grace aux cheat codes j'avais un zoo avec des licornes et des dodos 8D

Je reviens j'vais brancher ma PS1.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Erin.;2634053 a dit :
Et j'ai toujours bavé devant ceux qui avaient Hotel Giant!

Je l'avais. 8)
Mais je le trouvais plus chiant que Theme Park World par exemle, y'avait moins d'interaction avec les clients, mais j'y ait quand même construit pas mal de suites :cretin:

Puis les marios et les sims aussi, j'y ai joué des heures, je voyais pas le temps passé, je me disais "allez tu joues jusqu'à 16h", et puis ""5 minutes"" après je regarde l'heure et... Putain 17h30! Faut vraiment que j'arrête! Bon je lui fais finir sa journée et j'arrête...

Sur PSone aussi, j'ai joué avec mon frère à Tekken, crach bandicoot, et toute seule à FF, j'ai passé mon été complet sur le 7!
Et après il a eu la gamecube et là y'a eu tellement de jeux que je vais ptet pas tous les citer mais ça fait des heures d'éclate quoi! Des bons souvenirs entre frangins, des heures où on coopère au lieu de se taper, finalement les jeux vidéos ça rapproche :)
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Luxie;2633889 a dit :
! Je me souvient que dans l'un de premier on s'amusait a enfermé le vieu majordome dans la chambre froide! et qui ne l'a pas fait franchement!?

MAIS OUI !!! Et il y avait aussi la légende comme quoi il y aurait un code pour déshabiller lara...
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
J'ai joué a beaucoup de jeux vidéo, je joue toujours, en fonction de ma vie d'étudiante qui doit travailler, parfois pas du tout, parfois beaucoup. Ca fait un peu partie de ma vie. J'ai joué a wow pendant 2 ans et demi tout les jours, parfois 13h/ jours parfois seulement 2. J'ai gouté au High Level aux grosses guildes, mon emploi du temps ne me permettant plus de jouer dans ce milieu, j'ai arrêté parfois ça me manque, parfois pas du tout, les souvenirs sont très bon comme très mauvais. J'ai aussi joué à Ragnarok online, le jeu ou j'ai du passé le plus de temps à faire la meme chose (Seal Fur. Kill. Je me souviens encore des rating pour passer le lvl 99.Tuer 65000 mob en 24h ... done, et ça fait mal au bras/poignet/dos/cou/main. Si tu meurs tu pers 1% d'exp .)

Bref, de toute façon je ne pense pas arrêter un jour. Puisque "on joue pas on test" est un très bon pretexte pour les developpeurs de jouer tout en testant leur progéniture, et à moins qu'on me coupe les mains c'est bien ce à quoi je me prédestine (si j'y arrive, l'industrie du jeu vidéo est bien cruelle).

:happy:
 
17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
Ahhhh non, tous ces jeux me rappellent tellement mon adolescence! Je rajouterai aussi Civilization dans les jeux de gestion, (plaisir coupable : commencer à faire une civilisation pacifique et cultivée et finir en bourrinant tout le même à coup de bombe nucléaire). J'étais boulémique des sims, mais cet été, je me suis remise, et j'ai trouvé ça troooop chiant (c'est triste de grandir) :Pff:
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Aaaaaah comme beaucoup de Madz', je me retrouve carrément dans cet article (sauf WoW). J'étais plus Tycoon que Civilization (et surtout on pouvait essayer les attractions mouhahaha).

Après les Sims, c'est très très addictif, j'ai réussi à arrêter il y a qlq mois mais je sens que j'vais peut-être ressembler. Mon indice principal ? En voulant nettoyer mon ancien laptop j'ai cliquer sur "désinstaller" les Sims 3, puis pour les "Sims 2" (où j'ai la plupart des sauvegardes) j'ai annulé (je suis FAIBLE).

Le jeu en équipe avec mon frère c'est toute mon enfance ! Depuis le Nintendo, au premier PC marchant sous DOS et où on demandait à notre papa de lancer "Prince of Persia" (le first ouane) de la disquette... et en passant par les Chevaliers de Baphomet (mon dieu qui en a parlé plus haut ? c'est un jeu culte pour moi, j'y ai appris le terme "sauvegarder"... imaginez George mourir 40 fois à l'hôtel Ubu et nous comme des crétins, tout recommencer depuis le début) et les Tom Raiders :)
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
je jouait sur psone (pas d'ordi à la mézon!) et je jouais pendants des heures à Crash Bandicoot 3: Warped!, Spyro, Astèrix maxi delirium (j'adorais taper sur du sanglier), Aladdin et la revanche de nasira, El Dorado...
Et quand j'allais chez mon voisin et meilleur pote, on passait à Final Fantasy, Abe et Tekken!

Quand j'étais môme et que j'allais chez mes cousins, je passais des heuuuuuures à jouer à ça:
Capture-Default_-_Wine_desktop-1.png

(mon grand délire c'était de le repeindre tous les quarts d'heure XD)
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
C'est tout moi à part que je me suis arrêté aux SIMS, WoW ca ne m'interresse pas.
Mais je suis devenu fan de jeux video à cause de mes cornflakes. Il y avait des jeux demo en cadeau dont Alone in the dark (bon et juste avant Tomb Rider sur ps1 avec mon frère, je vous jure ses frère!)

Maintenant c'est moi qui pousse ma soeur à jouer à AoE mais je la surville hein, y'a autre chose à faire dans la vie ^^
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
J'aime encore beaucoup joué mais à l'adolescence pour moi il y avait trois jeux qui surpassait tout sur ma PS2:

Kingdom Hearts (j'attends toujours le 3 d'ailleurs)

Beyond Good and Evil, qui était un vrai bijou mais qui a pas eu le succès qui méritait

Et "Les chevaliers de Baphomet: Le manuscrit Voynich" un point and clic sur lequel je pourrais encore passer des heures tellement y a tout dans ce jeu de l'action, de l'humour, de la réflexion...

Plus récemment, je me suis fait des fixettes sur la série des Assassin Creed, sur Dragon Age:Origin (avec effet vaccin), Bayonneta et Folklore
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes