Les jeux vidéo qui ont bercé mon adolescence

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
J'ai pas mal joué aux Sims 1, et puis aux 2. Ensuite j'ai tout laché et je les ai racheté y'a pas longtemps :d Mais je manque de temps pour jouer...

Sinon y'a aussi tous les jeux Game Boy, du style Zelda, les Super Mario et bien sûr...Poooookééééémooonnn! (à dire sur l'air du générique). Ah bah d'ailleurs, j'ai pas vraiment arrêté Pokémon non plus, j'ai la dernière version (blanche/noire) :shifty: Bonjour j'ai 23 ans
 
24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
J'ai beaucoup joué aux Sims (un peu moins maintenant mais y'a des chances que je m'y remette).
Sur la PS2 j'ai adoré Kingdom Heart <3, les SSX et les Need For Speed !
Sinon quand j'étais plus jeune, c'était Adibou, Adi sur PC les Tekken et Tomb raider sur la PSone des mes cousins, les Pokémon sur la toute première Game Boy (et encore maintenant j'y joue des fois sur la DS) !
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Les Sims je trouve mais NUL de chez nul et pourtant une fois dessus on pouvait plus décrocher ! Sinon les grands classiques pour moi c'est Rayman sur playstation 1 et Dead or Alive ( non mais toutes les fois ou j'ai failli peter la playstation avec ce jeu ! )
 
19 Mai 2006
365
496
4 764
Viviane Fadet;2634762 a dit :
Quand j'étais môme et que j'allais chez mes cousins, je passais des heuuuuuures à jouer à ça:
(mon grand délire c'était de le repeindre tous les quarts d'heure XD)

Ho punaise le voyage dans le temps.... Pouce-pouce sauve le zoo!! Who j'avais complètement oublié de truc! Y'avait aussi Marine Malice dans le genre

Mais plus dans l'adolescence sur pc c'était également Les Sims, Theme Park World, Theme Hopital, Age of Empire et compagnie. Je me souviens aussi d'un jeu de flipper, Pinball Creep Night c'était vraiment sympa! (jai envie d'y jouer du coup)
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Emmy;2635514 a dit :
Ho punaise le voyage dans le temps.... Pouce-pouce sauve le zoo!! Who j'avais complètement oublié de truc! Y'avait aussi Marine Malice dans le genre

AAAAAH MARINE MALICE j'avais complétement oublié!!!! Hiiiiiiiii!!!! :joy:
Pinaise, y'a un truc pour jouer à ces machins sur les bécanes d'aujourd'hui? J'ai comme une vague de nostalgie qui monte là
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai commencé à 5 ans je me suis jamais arrêté jsute changé le rythme lol.
Qui ne se rappelle pas de la nes avec mario, les jeux de hockey ou la megadrive master system avec paul le singe qui mange des hamburger (ça n'a choqué que moi à l'époque XD). Oh et puis la atari aussi avec le jeu de tennis tout cubique j'adorais ça! Après j'ai geekais pandemonium sur la playstaion des grandes heures de stratégie, cras bandicoot, rayman (mais pourquoi il pas d'os? PARCE QUE), DDR, les sims (ma révélation creuvez touuuuuuuuuus mouahahhahahahahah), la saga des FF, Koudelka aussi. Oh et la saturne avec batman, pacman et des jeux psychédéliques et la gameboy aussi tétris était mon ami chez le médecin a tel point que j'étais en mode "bon c'est à nous... Nah j'ai pas fini ma partie.. on est chez le médecin..j'ai pas fini quand même!"
hahah ma vie sans les jeux?? Nah pas possible c'est dans mon adn :dDD
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J'ai été très marqué Mario, en fait. Entre Super Mario de la Super Nintendo, et le Mario Kart et Super Mario 64 sur la 64. Mais le jeux le plus magnifique de tous, le plus beau, le plus émouvant, le plus touchant, le plus obsédant, c'est quand même Zelda Ocarina Of Time. Ce titre est une tuerie. Et aujourd'hui encore, je l'aime toujours autant.


Et sinon, sur pc, j'ai énormément joué aux Sims et à des trucs plus gamins...Genre Marine Malice ou Pouce-Pouce :cretin:. Et par contre, AOE, j'ai découvert super tard, et je me fais encore régulièrement des soirées AOE avec des potes. Et c'est un peu une de mes définitions d'une soirée idéal :yawn:

(Ah et j'ai oublié Pokémon sur N64! Les mini-jeux quoi! Toute une époque.)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Oh oui! Je les ai tous essayés ceux là!
Tomb raider (qui n'est pas dans la catégorie des autres jeux que tu cites en revanche) je les ai tous faits.. tous!
Et puis il y avait aussi Baldur's Gate!
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Renlalah, les Sims qu'est-ce que j'y ai jouée ! C'est vraiment un jeu de filles ça ^^

J'ai déjà jouée à quelques FPS Left 4 Dead et Time Splitters si je ne me trompe pas et moi aussi, je suis une grosse quiche pour viser une cible, mais faut bien avouer que c'est tripant.

Les jeux que j'adorée aussi petite, c'était ceux de combat Mortal Kombat, Tekken, Soulcalibur,... C'était vraiment de très bons moments !
 
14 Juillet 2011
102
38
689
douai
J'ai eu pour mon plus grand bonheur 2 grands frères qui m'ont tout apprit des jeux vidéos.. On passait des journées entières à jouer ensemble, il y a toujours eu 3 manettes ( lorsque c'était possible) pour chaque console qu'on achetait, ( autant dire qu'on les a ... toute eues, on était féru de jeux vidéos!)

Les jeux qui m'ont vraiment marqué ce sont :

The legend of Zelda : Ocarina of time
imgres

Regardez moi ces graphismes de fou ! Ca plus de 13 ans, à l'époque c'était juste magique... ( j'avais 5 ans, mais ça m'a marqué!)

Mon deuxième amour, ça a été Sonic : Adventure sur Dreamcast... Les chaos sont juste terribles !! De la 3D aussi, je ne comprends pas que cette console n'ait pas marché du feu de dieu comme la N64...
imgres


Vient ensuite évidemment, Zelda Majora's mask avec un concept encore inconnu celui de remonter dans le temps, à l'infini... Ce jeu nous aura fait stresser ( parfois jusqu'au dernières secondes avec un boss, dans certains temples par exemple...

imgres


Et les incontournables Mario... Sur la Nes, la super Nes, La N64, Gamecube, la wii... Un des bst seller de nintendo.
imgres


imgres


Vient les jeux avec lesquels j'ai eu le plus de cuchemars, la série des reisdent evil... PS,PS2, PS3, Dreamcast, Wii, X-box... Bref, j'adore qaund mes frères y jouent, mais moi toute seule, même encore maintenant, j'ose pas... surtout vers minuit quand tout le monde dort :/

imgres

Et j'en passe...
 
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
C'est mon grand frère qui m'a fait découvrir les jeux vidéos depuis mon enfance . . . les premiers c'étaient les siens (tekken, crash badicoot, sonic, rayman, porche challenge) et mon propre jeu Croc :) après j'ai eu ma première console , la nintendo 64 , grande histoire d'amour <3 toutes mes consoles ont été estampillées Nintendo (Gamecube, WIii et game boy) .

Moi l'amour de ma vie c'est Mario <3 voilà c'est dit >< sinon Banjo & Kazooie aussi :) j'ai gardé la console en souvenir , c'est affectif je ne peux m'en séparer, les jeux vidéos c'est ma vie <3

Sinon je suis une inconditionnelle des sims , j'ai acheté toute la collection ; les sims et quelques addons , les sims 2 et quelques addons enfin les sims 3 , je ne m'en lasse pas , malheureusement j'ai un netbook et il n'est pas assez puissant pour que j'y joue mais bientôt je pourrai y rejouer :d Je vais avoir un ordi portable tout neuf tout beau !

Sinon pour les autres jeux cités dans l'article, je ne suis pas fan . . . à part Lara Croft mais j'ai juste essayé en démo sur la playstation de mon frère .

Donc voilà les sims c'est mes amours et je ne compte pas m?arrêter d'y jouer , sans me manque terriblement !
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Je suis un peu sceptique et étonnée par la fin de l'article. Ca fait un peu diabolisation du jeu vidéo.
"Ouf je m'en suis sortie heureusement"
Les jeux vidéo c'est pas le mal hein
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes