merci le peer to peer et le streaming
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand j'ai commencé à comprendre que j'étais lesbienne mais sans savoir réellement ce que c'était ect... j'étais super mal, je ne savais rien de tout ce qui touche aux LGBTQ+, je me sentais super seule, j'avais personne à qui parler, je me sentais vraiment très mal et sans internet, les forums, les films, les séries ect.... je ne serais vraiment pas ce que je serais devenue ou comment j'aurais pu comprendre et faire comprendre qui j'étais :erf:
Oui j'y ai lu des trucs homophobes mais j'y aussi lu des messages et articles ect... où des gens critiquaient ces homophobes et ne répandaient que de l'amour :)

Et oui je suis complétement d'accord avec l'augmentation des persos des séries.
Je n'ai eu internet que vers mes 15ans (il y a 10ans), avant j'avais juste une télé et oui avec seulement Dawson, Buffy et Will and Grace comme séries à perso gay, je ne comprenais même pas ce qu'était l'homosexualité, donc j'étais bien contente, quand j'ai découvert mon homosexualité à la fin de mon adolescence, d'avoir internet pour découvrir qu'il existait pleins de séries et films avec des perso lgbtq+ dont je n'avait jamais entendu parler et qui m'a beaucoup aidé à normaliser ce que je vivais.
J'ignore comment est la télévision française de nos jours (je n'ai plus de télé depuis mes 16ans) mais en tout cas il y a oui pleins de perso dans les médias dans les autres pays, pas que aux USA mais sur les chaines asiatiques ou d’Amérique du sud ect... et ça ça a beaucoup changé même en seulement 10ans.
Et franchement j'ignore si il y a plus de contenus homophobes que LGBTIQIA+ sur internet @skippy01 :hesite:
moi tout ce que je lis sont des choses (forums, sites, blogs, médias ect...) LGBTIQIA+ et jamais de trucs homophobes par exemple.
je ne dis pas qu'ils n'existent pas de contenus homophobes, c'est sûre qu'ils existent, ce que je veux dire, c'est que l'on peut tomber sur des contenues super différents sur internet selon ce qu'on cherche, internet est super vaste, donc je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il existe + d'un truc qu'un autre :hesite:
 
Juste pour poser qu'il y a un doublon de deux mots de suite dans

"Légaliser le mariage pour tous, ça fait reculer l’homophobie ?
Margaret Tankard et Elizabeth Paluck, co-auteures de l’étude, ont observé un phénomène intéressant !

La décision de justice aurait un impact sur la perception des « normes sociales » (c’est-à-dire ce que nous jugeons comme un comme un comportement ou une opinion acceptés socialement)."
Voilà, voilà ! *part en dansant*
 
Je suis un peu étonnée que ce soit toujours l'exemple des Etats-Unis qui soit utilisé alors qu'il y a des pays beaucoup plus proches culturellement qui ont légalisé le mariage gay depuis un bon bout de temps. Les Etats-Unis c'est un pays très différent culturellement où la religion a une place prépondérante et ça joue beaucoup dans l'homophobie ça quand même (même si ce n'est pas le seul facteur évidemment). Ce n'est pas vraiment le cas de la France. Les pays auxquels je pense ce sont les Pays-Bas et la Belgique. C'est juste à côté et on a de recul sur l'impact qu'a eu le mariage gay sur les mentalités. Alors en Belgique par exemple, le mariage gay existe depuis 2003 et la loi est passée très facilement contrairement à la France qui a subi un déferlement homophobe sans précédent. Sans vouloir idéaliser, les situations belge ou néerlandaise sont beaucoup plus "chill" que la situation française. Je me promène avec ma copine main dans la main et ça n'a jamais posé de problème. Je ne pense pas que les gens nous remarquent même. Alors bien sûr, il y a le côté on est deux femmes féminines et du coup on est invisibilisées ("oh ce sont deux amies! deux soeurs! blablabla") néanmoins ça passe. Idem pour la PMA, y'a pas eu de débat, ni en Belgique ni aux Pays-Bas. Alors qu'en France apparemment l'égalité doit être un débat. On doit "débattre" pour se demander: "tiens est-ce que les couples de femmes sont dégueulasses ou pas? est-ce qu'on leur donnerait les mêmes droits que les hétéros ou pas? Mmm je m'interroge. je suis partagée". Hallucinant et à vomir. Et bien sûr c'est un bon prétexte pour tous les homophobes bon teint de se déchaîner. Il suffit de voir la polémique sur les propos de la responsable adoption du conseil départemental de Seine et Marne qui affirme que les couples de même sexe sont "atypiques" et que donc ils n'ont pas la priorité pour l'adoption. Alors je ne suis pas naîve: bien sûr que l'homophie n'a pas disparu, bien sûr que la visibilité reste faible (voire inexistante pour les lesbiennes), bien sûr que les lieux de rencontre LGB manquent, bien sûr que beaucoup de Belges et de Néerlandais pensent que bon quand même l'homosexualité ils n'ont rien contre mais que c'est pas super "naturel" et "pas de ça chez moi ou chez mes enfants". Bien sûr. Mais les lois et les avancées ont un peu changé la donne. Un peu. Les agressions restent rares (même si elles existent). Je ne veux pas peindre une situation idyllique, il y a encore beaucoup de pain sur la planche. Mais c'est évident qu'il est plus facile d'être gay/lesbienne/bi maintenant qu'il y a 10 ou 15 ans. Et ça c'est grâce en partie aux lois qui sont passées.
 
Dernière édition :
@Opium1
Il me semble même que c'est pire que ça pour l'adoption en Seine-et-Marne : d'après l'Express , la responsable du service adoption essaierait de faire en sorte que les couples homos qui souhaitent adopter ne puissent adopter que des "enfants atypiques", qu'elle décrit comme étant "trop cassés, trop perturbés psychologiquement, trop grands, handicapés". Ce qui, au-delà du validisme et de la psychophobie crasses de la dénomination initiale, me paraît comme un excellent début pour une manoeuvre permettant de venir dire, à long terme, "ohlala regardez, les enfants élevés dans des familles homoparentales, y sont perturbés, c'est pas bon pour eux, c'est ça qui les abîme, on a essayé de prévenir mais personne nous a écouté"... :goth:
 
c'est à vomir ... en plus, la responsable a été suspendue à "titre conservatoire". On espère que cette affaire fasse bouger les choses,parce que c'est dans toutes les régions que le problème se pose. On ne sait rien, on ne nous dit rien ...
Les mentalités sont lentes à évoluer. Lors d'un débat en région pour la PMA pour toutes, on a eu droit à un argument que l'on avait encore jamais entendu : nous allons accentuer la surpopulation de la planète. A cause de nous, il faudra construire plus d'écoles, plus d'infrastructures, cela va coûter cher aux citoyens...
Ma réaction ::free:nous sommes les maiiiittttreeeesss du monde !!!!
On rigole, mais ça fait peur .....
 
Y'a des gentes qui iraient chercher un boulot avec un chapeau "gay and proud"? On a pas la même notion de ce qu'est une tenue correcte. :cretin:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
Y'a des gentes qui iraient chercher un boulot avec un chapeau "gay and proud"? On a pas la même notion de ce qu'est une tenue correcte. :cretin:
Et si ça se trouve, les employeurs qui ont refusé à cause de ça n'étaient même pas tous homophobes et jugeaient juste la tenue inappropriée sans aucun préjugé derrière, ce qui biaise pas mal l'étude en question.
 
  • Big up !
Reactions : Asilentio
Bah ouai, niveau protocole c'est un peu étrange... Après c'est peut être une approximation de traduction? Effectivement entre un bracelet arc en ciel et un chapeau à message on est pas sur le même level de "visibilité". Et puis c'est assez questionnant de se dire "comment on va simuler une personne LGBT+ qui va à un entretien et que ça se voie?". C'est très subjectif.
 
  • Big up !
Reactions : Asilentio

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
En fait, c'est toujours difficile de détecter les discriminations à l'embauche, non seulement parce que l'employeur ne va jamais assumer ouvertement qu'il a voulu discriminer, mais aussi parce qu'il va utiliser de faux arguments pour justifier la non-embauche, voire ne pas se justifier du tout.
 
c'est à vomir ... en plus, la responsable a été suspendue à "titre conservatoire". On espère que cette affaire fasse bouger les choses,parce que c'est dans toutes les régions que le problème se pose. On ne sait rien, on ne nous dit rien ...
Les mentalités sont lentes à évoluer. Lors d'un débat en région pour la PMA pour toutes, on a eu droit à un argument que l'on avait encore jamais entendu : nous allons accentuer la surpopulation de la planète. A cause de nous, il faudra construire plus d'écoles, plus d'infrastructures, cela va coûter cher aux citoyens...
Ma réaction ::free:nous sommes les maiiiittttreeeesss du monde !!!!
On rigole, mais ça fait peur .....
LOL parce que c'est sûr quelques centaines de couples de femmes vont faire EXPLOSER la population mondiale. Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... La surpopulation ne se pose pas en Europe puisque les ressources sont suffisantes. Après évidemment y'a le problème de la pollution/consommation et son impact sur l'environnement mais c'est un autre sujet. Dans tous les cas, tous ces enfants (une poignée donc) qui vont naître grâce à la PMA dans des couples de femmes, bah la société française elle a en besoin pour payer les retraites! c'est win-win quoi
 
  • Big up !
Reactions : Asilentio and Delah

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
@Opium1 @Mag33 j'ai failli avoir un fou rire tellement ça n'a aucune cohérence. Ce sont les mêmes personnes qui voudraient que tu sois hétéro, que tu te maries et que tu fasses des gosses avec un homme cis - donc, si on suit bien, toujours agrandir la population mondiale. Mais ! Si on n'a pas pu remettre la femme dans le droit chemin et qu'elle décide d'avoir un ou des enfants par son utérus, mais en couple avec une autre femme, là il y a surpopulation ? Pourtant, je crois que je sais compter, dans les deux situations c'est exactement le même nombre de naissances... :hesite:
C'est tellement grossier comme raisonnement de leur part, je ne comprends même pas comment on peut sortir ça et ne pas se sentir outrageusement ridicule :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes