Les lois comme le mariage pour tous font-elles vraiment reculer l'homophobie ?

24 Novembre 2014
180
6 447
3 584
@Opium1
Il me semble même que c'est pire que ça pour l'adoption en Seine-et-Marne : d'après l'Express , la responsable du service adoption essaierait de faire en sorte que les couples homos qui souhaitent adopter ne puissent adopter que des "enfants atypiques", qu'elle décrit comme étant "trop cassés, trop perturbés psychologiquement, trop grands, handicapés". Ce qui, au-delà du validisme et de la psychophobie crasses de la dénomination initiale, me paraît comme un excellent début pour une manoeuvre permettant de venir dire, à long terme, "ohlala regardez, les enfants élevés dans des familles homoparentales, y sont perturbés, c'est pas bon pour eux, c'est ça qui les abîme, on a essayé de prévenir mais personne nous a écouté"... :goth:
 
30 Décembre 2017
10
28
64
34
c'est à vomir ... en plus, la responsable a été suspendue à "titre conservatoire". On espère que cette affaire fasse bouger les choses,parce que c'est dans toutes les régions que le problème se pose. On ne sait rien, on ne nous dit rien ...
Les mentalités sont lentes à évoluer. Lors d'un débat en région pour la PMA pour toutes, on a eu droit à un argument que l'on avait encore jamais entendu : nous allons accentuer la surpopulation de la planète. A cause de nous, il faudra construire plus d'écoles, plus d'infrastructures, cela va coûter cher aux citoyens...
Ma réaction ::free:nous sommes les maiiiittttreeeesss du monde !!!!
On rigole, mais ça fait peur .....
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
nous allons accentuer la surpopulation de la planète.
Comme par hasard, on ne s'inquiète de la surpopulation que pour les trucs qui n'arrangent pas les cathos d'extrême droite. Parce que quand ça flatte leur fétichisme de la natalité bien traditionnelle, bizarrement, cette dernière ne les dérange plus tant que ça.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Y'a des gentes qui iraient chercher un boulot avec un chapeau "gay and proud"? On a pas la même notion de ce qu'est une tenue correcte. :cretin:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Y'a des gentes qui iraient chercher un boulot avec un chapeau "gay and proud"? On a pas la même notion de ce qu'est une tenue correcte. :cretin:
Et si ça se trouve, les employeurs qui ont refusé à cause de ça n'étaient même pas tous homophobes et jugeaient juste la tenue inappropriée sans aucun préjugé derrière, ce qui biaise pas mal l'étude en question.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Bah ouai, niveau protocole c'est un peu étrange... Après c'est peut être une approximation de traduction? Effectivement entre un bracelet arc en ciel et un chapeau à message on est pas sur le même level de "visibilité". Et puis c'est assez questionnant de se dire "comment on va simuler une personne LGBT+ qui va à un entretien et que ça se voie?". C'est très subjectif.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
En fait, c'est toujours difficile de détecter les discriminations à l'embauche, non seulement parce que l'employeur ne va jamais assumer ouvertement qu'il a voulu discriminer, mais aussi parce qu'il va utiliser de faux arguments pour justifier la non-embauche, voire ne pas se justifier du tout.
 
16 Mars 2018
42
471
49
37
c'est à vomir ... en plus, la responsable a été suspendue à "titre conservatoire". On espère que cette affaire fasse bouger les choses,parce que c'est dans toutes les régions que le problème se pose. On ne sait rien, on ne nous dit rien ...
Les mentalités sont lentes à évoluer. Lors d'un débat en région pour la PMA pour toutes, on a eu droit à un argument que l'on avait encore jamais entendu : nous allons accentuer la surpopulation de la planète. A cause de nous, il faudra construire plus d'écoles, plus d'infrastructures, cela va coûter cher aux citoyens...
Ma réaction ::free:nous sommes les maiiiittttreeeesss du monde !!!!
On rigole, mais ça fait peur .....
LOL parce que c'est sûr quelques centaines de couples de femmes vont faire EXPLOSER la population mondiale. Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... La surpopulation ne se pose pas en Europe puisque les ressources sont suffisantes. Après évidemment y'a le problème de la pollution/consommation et son impact sur l'environnement mais c'est un autre sujet. Dans tous les cas, tous ces enfants (une poignée donc) qui vont naître grâce à la PMA dans des couples de femmes, bah la société française elle a en besoin pour payer les retraites! c'est win-win quoi
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et Delah

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Opium1 @Mag33 j'ai failli avoir un fou rire tellement ça n'a aucune cohérence. Ce sont les mêmes personnes qui voudraient que tu sois hétéro, que tu te maries et que tu fasses des gosses avec un homme cis - donc, si on suit bien, toujours agrandir la population mondiale. Mais ! Si on n'a pas pu remettre la femme dans le droit chemin et qu'elle décide d'avoir un ou des enfants par son utérus, mais en couple avec une autre femme, là il y a surpopulation ? Pourtant, je crois que je sais compter, dans les deux situations c'est exactement le même nombre de naissances... :hesite:
C'est tellement grossier comme raisonnement de leur part, je ne comprends même pas comment on peut sortir ça et ne pas se sentir outrageusement ridicule :lol:
 
30 Décembre 2017
10
28
64
34
Je pense que justement pour donner une raison de l'existence des homo, c'est de limiter la reproduction. (oui, oui, il faut donner une raison de l'existence de quelque chose de non naturel pour eux, Dieu ne fait pas les choses pour rien). Donc si maintenant, la science nous permet d'avoir des enfants, mais où va t-on !!! Et ils sont réellement convaincu de leur information. :annoyed:
Je le rappelle nous sommes 10% d'homo dans la population, et nous sommes environ (selon les études) 10% à vouloir un enfant ....
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
8 Juin 2015
237
1 822
3 024
Et si ça se trouve, les employeurs qui ont refusé à cause de ça n'étaient même pas tous homophobes et jugeaient juste la tenue inappropriée sans aucun préjugé derrière, ce qui biaise pas mal l'étude en question.
Je suis d'accord. Après les conditions du test étaient les mêmes dans les deux types de villes et il y a bien eu un écart significatif de comportements de la part des recruteurs. Donc on n'est pas sur un énorme biais à mon avis !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Bronjohn Ça reste quand même une grosse erreur méthodologique, ce qui invalide les résultats, même si il semble logiques, ça reste un exemple d'une chose à ne pas faire pour une étude.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et Bronjohn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes