alors d'abord bonjour ! (je suis nouvelle sur le forum )
Donc je suis une mad-élève et je rentre en seconde.
L'année dernière comme tous les élèves de troisième de France j'ai du passer l'épreuve d'histoire des arts.
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas la matière en elle-même qui me rebute (étant moi-même en PPA aux beaux-arts je suis passionnée par tout ça) pour autant j'ai très mal vécu cette épreuve.
Je m'explique, les profs que j'ai eus, aussi compétents qu'ils soient dans leur propre matière, ont tous abordé le sujet de manière absolument différente (l'un veut fait main l'autre dit que ça ne fait pas sérieux, l'un veut deux feuilles l'autre quatre) et assez désintéressée, se contentant souvent de lire une fiche.
En tant qu'élève, l'expérience était assez désagréable, alors je me demandait comment elle était vécue du côté des profs...
Alors, corvées ou moment de coupure avec les élèves ? Et comment êtes vous brieffés par rapport à ça ?
aussi je sais pas si ça a quelque chose à faire ici, mais tant qu'à faire de l'histoire de l'art autant en faire une matière à part entière (ou au moins une option) ce serait cooool !
Mercii
Donc je suis une mad-élève et je rentre en seconde.
L'année dernière comme tous les élèves de troisième de France j'ai du passer l'épreuve d'histoire des arts.
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas la matière en elle-même qui me rebute (étant moi-même en PPA aux beaux-arts je suis passionnée par tout ça) pour autant j'ai très mal vécu cette épreuve.
Je m'explique, les profs que j'ai eus, aussi compétents qu'ils soient dans leur propre matière, ont tous abordé le sujet de manière absolument différente (l'un veut fait main l'autre dit que ça ne fait pas sérieux, l'un veut deux feuilles l'autre quatre) et assez désintéressée, se contentant souvent de lire une fiche.
En tant qu'élève, l'expérience était assez désagréable, alors je me demandait comment elle était vécue du côté des profs...
Alors, corvées ou moment de coupure avec les élèves ? Et comment êtes vous brieffés par rapport à ça ?
aussi je sais pas si ça a quelque chose à faire ici, mais tant qu'à faire de l'histoire de l'art autant en faire une matière à part entière (ou au moins une option) ce serait cooool !
Mercii



J'ai une cousine prof d'espagnol ça a toujours roulé pour elle depuis le début ^^
).
! Ma prof d'anglais de cinquième, nous trouvant beaucoup trop bavards, avait créé l'instant "chatted box story" (enfin je crois que c'est comme ça qu'elle l'appelait ...)! Le principe était simple : puisqu'on avait envie de parler, on allait parler ! A chaque début de cours, elle interrogeait au moins un élève, volontaire ou non. Chaque élève était censé avoir préparé quelque chose dans le cas où il serait interrogé ! Les élèves peuvent parler d'absolument tout et n'importe quoi (ce qu'ils avaient le week-end dernier, leur film préféré, une actu qui les a marqués... enfin bref tout et n'importe quoi). Personnellement, j'adorais ça et c'était une manière de grapiller des points sur la moyenne étant donné que la prof nous évaluait 
)
( cet homme était notre dieu)

). Sinon je suis aussi une fan inconditionnelle de Boris Vian, je pense que ça peut changer de ce qu'on fait lire en cours...

)