Les madz en L.E.A : Langues étrangères appliquées

28 Octobre 2013
2 235
8 314
1 584
Lyon
Hello les madz!
Je m'inscris en LEA anglais-espagnol à la rentrée prochaine, avec des cours par correspondance (fac de Toulouse) et je suis en pleine recherche de sites où je pourrais trouver des cours et d'anciens partiels (si possible pas très vieux) pour m'entraîner...
Et si quelqu'un a des conseils, vous savez ceux qui "marchent à tous les coups" :v: , je suis évidemment preneuse et je suis en remercierai :top:

(PS : Pour la petite histoire, j'ai choisi cette possibilité de cours à distance pour pouvoir travailler en même temps à temps partiel - après mon BTS immo, j'ai travaillé 1an et demi et je suis habituée à avoir un salaire :frotte:)

Je vous dis à très bientôt!!! :fleur:

Edit : J'ai trouvé! :egyptian: Pour celles qui sont intéressées, je vous les envoie!
Coucou je viens de lire ton message je compte aller en LEA Anglais-Espagnol l'année prochaine je voulais savoir si ça te dérange de m'envoyer ce que tu as trouvé? :fleur: :red:

12 Mars 2010
160
82
4 714
chantillly.tumblr.com
Salut salut!
Désolé pour le retard!

Alors en fait j'ai rejoins des groupes d'étudiants sur fb, et suis directement allée dans l'onglet "Fichiers" : une mine d'or!
Comme j'envisage la fac de Toulouse j'ai donc rejoint ces groupes :
https://www.facebook.com/groups/278051242226526/
https://www.facebook.com/groups/1507943442777409/
https://www.facebook.com/groups/515058838562265/
https://www.facebook.com/groups/1494962877383163/

Sinon, je me suis inscrite sur monamphi.com mais j'ai l'impression que c'est un peu fouillis! :ko:

Je me suis concocté un fichier sur mon ordi avec les cours à distance "officiels" de Toulouse, je peux direct vous l'envoyer. Mais faudra juste m'expliquer comment faire :red:

• Big up !
Réactions : Mercredie.
28 Octobre 2013
2 235
8 314
1 584
Lyon
@Floreane
Coucou! Merci de ta réponse :fleur:
C'est super ce que tu as trouvé!
Je ne sais pas comment faire non plus mais sinon si ça ne te dérange pas je peux te donner mon adresse mail ?

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Hola las amigas...:winky:

En ce moment je m'intéresse justement à la LEA Anglais Chinois (j'attends les résultats des réponses sur APB des facs de Rennes et d'Amiens). Et pour l'instant, je n'entends que des préjugés (on fait que de la phonétique, tu vas t'ennuyer, le système de la fac ne te conviendra etc...) Y aura t'il des gens qui auraient fait LEA anglais chinois...:tears: Help por favor. En plus je sors d'une première année de BTS CI catastrophique... :erf:

Bon moi j'ai fait anglais japonais mais un ami à moi a fait anglais-chinois à Bordeaux.
Lui il s'est éclaté, il a fait ses stages à Taiwan etc.. et aujourd'hui il travaille pour un vignoble bordelais et s'occupe de toute la clientèle asiatique.

Comme pour toutes les langues, il faut non seulement être attentif en cours mais tu dois vraiment travailler chez toi, revoir tes cours. Alors oui au début quand tu es débutant c'est pas folichon mais il faut bien une base. Donc patience et travail sont importants.

Sinon moi j'avais fait chinois en LV3 et j'avais eu la chance d'avoir comme prof la traductrice de Jacque Chirac

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
@Angeluna tu aurais des conseils pour les futur(e)s L.E.A. ? (Genre comment travailler, des bouquins à avoir tout ça)

Pour les bouquins je n en ai pas utilisé sauf pour l anglais > grammaire anglaise de l'étudiant, l anglais économique et commercial, la correspondance commerciale en anglais.

Sinon pour la méthode de travail c'est relire ses cours tous les soirs et les week ends car entre les langues et les matieres appliquées il y a beaucoup de choses à assimiler et du coup vaut mieux réviser au fur et à mesure. S il y a des exercices, refais les surtout en compta.

Et surtout si tu peux faire des stages, commence a chercher dès la rentrée

18 Février 2014
140
246
244
Coucou les gens, je remonte le sujet vu que je me pose des questions pour la rentrée (GROS STRESS ahah...)
Donc je vais à la rentrée à Lyon 3 en LEA anglais - japonais (si j'arrive à m'en sortir dans la paperasse administrative :mur:) donc si il y a des gens qui ont fait des études là-bas, je veux bien des conseils, sur l'université en général, le CROUS,la vie d'étudiant, la LEA en général etc, please ! :hello:
Sinon des gens ici sont arrivés en L1 en langue débutant? J'aimerai en savoir un peu plus sur mon stage pré-rentrée :)
Et d'ailleurs si il y a d'autres Madz qui commencent leur année là-bas comme moi, ça serait sympa de se parler histoire de pas se retrouver seules à la rentrée :highfive:
(ah et je voulais également savoir si j’aurais pas trop de problèmes du au fait que je sors de Terminale L ^^)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes