Les madz en L.E.A : Langues étrangères appliquées

4 Juin 2014
114
311
4 734
@Ewillyon Alors j'ai que l'expérience de ma fac, dans d'autres ça peut être différent, mais en économie par exemple non pas du tout ils partent du fait qu'on a une base (que du coup j'avais pas), je me rappelle qu'en première année il y avait des termes que je ne connaissais pas donc forcément pour comprendre le cours direct ça aide pas, pareil en statistiques, j'en ai eu en deuxième année, ça faisait donc deux ans que je n'avais pas touché aux maths du tout du tout, donc c'était pas évident (et ma haine pour cette matière en particulier ne m'aidant pas à faire des efforts :cretin: ).
En droit par contre ça commence assez simplement car normalement (à l'époque en tout cas) personne n'en avait vraiment fait avant, en marketing aussi. En fait le gros point noir c'est l'économie :goth: (mais bon je suis pas forcément objective :domokun:).

• Big up !
Réactions : Ewillyon
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@ninipouille41 Ah ouais :ko:. Du coup il va falloir que j'achète un dictionnaire sur les termes économiques pour ne pas être perdu dès les premières secondes XD. Pour tout ce qui est maths ça devrait aller puisque j'en ai fait cette année :shifty:.
En tout cas merci pour tes réponses ! :fleur:

• Big up !
Réactions : niniKeepcalm
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Enfin un groupe qui m'intéresse... après deux ans en droit, cette année je rentre en LEA anglais-Japonais.... pour travailler dans le commerce international ou bien import export :cretin:

22 Avril 2015
79
200
1 094
Si jamais quelqu'un est perdu ou a des questions : j'ai un M2 LEA (j'ai donc survécu aux 5 ans de LEA) et j'ai un travail (contrairement aux clichés largement divulgués ces jours-ci...). Je me ferai un plaisir de vous répondre ! :bouquet:

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Kytic Du coup j'ai quelques questions (j'attaque direct oui oui !).
Tu as pris quelles langues en LEA ?
Tu as fais quel master ?
Et comment tu as travaillé durant tes années à la FAC ? (parce que là même en étant préparée psychologiquement je sens que je commence déjà à être perdue dans l'organisation tout ça :goth:).

Merci de tes futures réponses et désolée d'avoir posé autant de questions :puppyeyes:.

• Big up !
Réactions : Kytic
22 Avril 2015
79
200
1 094
@Ewillyon & @themissfbi : alors c'est parti pour les réponses :supermad::)

Tout d'abord, je crois que je me suis mal exprimée, j'ai eu la chance de ne pas travailler à côté pendant mes études, mais ce que je voulais dire, c'est que j'ai trouvé du travail après -- désolée, je ne pourrais donc pas vraiment répondre à cette partie de ta question :rolleyes:

J'ai fait anglais/allemand/russe en licence à Caen. Et, surtout la première année, j'étais surprise par le peu d'heures de cours (14h/ semaine). Ce que je trouvais le plus dur en fait, c'était pas d'avoir ces partiels à cause de la diffuculté des cours, mais il est très facile d'être tenté de sécher les cours. Et quand on sèche, même si c'est pas spécialement difficile, il est dur de réussir un partiel. Ma promo est donc passée de 300 à 100 personnes en un an. Mais je ne sais pas si c'est le cas dans d'autres fac.

Ensuite, en master, je suis partie à Lille pour faire le master RICI (Relations interculturelles et coopération internationale -- mais c'est toujours LEA). A la base, je voulais travailler en coopération culturelle (j'arrivais pas à me décider entre les relations internationales et la médiation culturelle, donc j'ai choisi de combiner les deux). Mon but à la base était de travailler en institut français à l'étranger, ensuite ça a évolué vers la coopération décentralisée en collectivité territoriale (désolée, je commence à parler en jargon :flappie:). Bref, si ça, ça t'intéresse aussi, je pourrais continuer -- faites-moi juste signe si oui ;)

J'espère que ça a pu vous aider, si ce n'est qu'un peu :fleur:

Dernière édition :
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Kytic Je te remercie pour ton message ! :fleur:

Dans ma promo on doit (pour le moment puisque je vais prendre toutes les heures de tutorat possible) tourner autour des 16 heures à peu près. Mais de 300 à 100 personnes c'est chaud quand même :eek:. Nous sommes moins dans ma promo (la faute à l'Allemand j'imagine), la troisième langue c'est toi qui l'a choisi ? Parce que ça fait beaucoup quand même 3, déjà qu'avec deux c'est des fois un peu dur mais avec trois !

Pour la question du travail, il y a eu un problème apparemment j'ai peut-être mal formuler ma question. Lorsque je parlais de travail ; je parlais de méthode de travail/organisation :lunette:.

Merci et encore merci pour les réponses ! :jv:

• Big up !
Réactions : Kytic
22 Avril 2015
79
200
1 094
@Ewillyon je n'ai pas grand chose à rajouter, je rejoins tout ce qu'a mentionné @Cleos :)

Les fiches pour les matières d'application, c'est ce qui marche le mieux, c'est vrai -- sauf pour la compta où je conseille de, en plus, s'entrainer à faire des exercices (même si ça n'a pas du tout marché dans mon cas -- mais je n'étais juste pas douée :goth:)

La troisième langue, c'est obligatoire à Caen, donc j'ai pas pu éviter, mais je l'aurais fait même si ça avait été optionnel. Mais j'étais pas très bonne pour autant, mais suffisamment pour avoir la moyenne. :coiffe:

Je te souhaite bon courage et réussite en LEA du coup Ewillyon :free:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cleos et Ewillyon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes