Les madz en L.E.A : Langues étrangères appliquées

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
A la rentrée prochaine, je vais rentrer en LEA Anglais-Allemand (débutant) ! :dowant:

@JulieYuki Quelles langues avais-tu choisi ? Qu'est-ce que tu vas faire maintenant que tu as eu ta licence ?
(Et oh oui oui aiguille nous :puppyeyes: ! Parce que maintenant que c'est réel ça me fait un peu peur de pas savoir comment travailler tout ça).

16 Juin 2015
355
1 867
224
RENNES (35000)
Hello

S'il y a des madz qui sont en LEA a Rennes 2 (et les autres), PLEASE HELP ME, je suis perdue la :tears: Y'a t-il une âme charitable pour m'éclairer un peu ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à celles qui ont lu mon pavé :fleur:

Dernière édition :
10 Janvier 2015
22
153
1 594
Coucou @laureth sulfate ! J'ai déjà fait mon inscription et je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas trouvé l'espagnol en LV2 ! :/ Mais du coup là ton inscription elle n'est pas encore validée si ?
Disons que ouais si tu n'as jamais fait de chinois il faut le prendre en LV3 initiation !
(si tu as besoin d'aide je suis dispo par MP :))

Dernière édition :
14 Avril 2015
68
92
189
Bonjour, je viens juste partager mon expérience.

J'ai fait LEA anglais/espagnol pendant 4 ans. Je sais pas trop si je recommande. D'un côté, c'est super général, on aborde un peu de tout, mais rien en profondeur, en gros c'est de l'introduction a tout donc un peu dur pour après pour se reórienter.
Mais après, si toi même, tu as des facilités ou de l'expérience dans un domaine, le fait que ce soit super large t'autorise à rêver plus grand et de tenter ta chance dans une autre filière qui a rien à voir.
Moi pour info, j'ai tenté de faire une licence pro chef de rayon après ma deuxième année. Ca aurait pu marcher mais j'avais pas le permis.
Et ensuite j'ai fait un master de marketing.

Maintenant, je dirais que ça aide pas mal. Maitriser deux langues, avoir un peu de connaissances et d'ouverture en économie, comptabilité etc. J'ai trouvé un boulot 2 mois 1/2 après avoir rendue mon mémoire et je bosse encore. Au début c'était un petit boulot qui ne payait pas de mine mais dans une entreprise connue, ce qui m'a permis maintenant de me trouver un métier qui me plait.

Donc LEA, pas mal si on se bouge le cul après et on se trouve un autre bon master.

• Big up !
Réactions : niniKeepcalm
4 Juin 2014
114
311
4 734
J'ai fait licence LEA Anglais Espagnol (et LSF) à Clermont-Ferrand, si vous avez des questions :bouquet:
Expérience assez mitigée pour moi venant de L au lycée :annoyed:

• Big up !
Réactions : Ewillyon
4 Juin 2014
114
311
4 734
@Ewillyon J'ai eu beaucoup de mal avec toutes les matières autres que les langues en gros... : économie, droit, comptabilité, statistiques, intelligence économique, commerce international... Les deux premières années cela venait du fait que je ne les bossais absolument pas il faut avouer, je lisais juste les cours avant les partiels, et ayant déjà des difficultés avec ce genre de matières depuis le collège forcément j'avais de grosses lacunes par rapport au reste de la promo :sweatdrop: Et pour la troisième année, ayant peur pour mes notes, j'ai plus bossé qu'avant, mais ça n'a pas vraiment marché (sauf le marketing), toujours des notes en dessous de la moyenne :goth:

Alors attention je ne dis pas qu'en venant de L c'est fichu loin de là, il y avait un de mes amis qui avait fait L aussi, qui s'en sortait mieux que moi (mais bon pas super bien non plus... )
J'ai obtenu ma licence seulement grâce aux matières linguistiques en fait :cretin:
Je pense qu'il est parfaitement possible d'avoir "de bonnes notes" dans les matières autres que les langues mais il faut y trouver un intérêt et les bosser dès la première année :buzy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes