Bonjour, je viens juste partager mon expérience.
J'ai fait LEA anglais/espagnol pendant 4 ans. Je sais pas trop si je recommande. D'un côté, c'est super général, on aborde un peu de tout, mais rien en profondeur, en gros c'est de l'introduction a tout donc un peu dur pour après pour se reórienter.
Mais après, si toi même, tu as des facilités ou de l'expérience dans un domaine, le fait que ce soit super large t'autorise à rêver plus grand et de tenter ta chance dans une autre filière qui a rien à voir.
Moi pour info, j'ai tenté de faire une licence pro chef de rayon après ma deuxième année. Ca aurait pu marcher mais j'avais pas le permis.
Et ensuite j'ai fait un master de marketing.
Maintenant, je dirais que ça aide pas mal. Maitriser deux langues, avoir un peu de connaissances et d'ouverture en économie, comptabilité etc. J'ai trouvé un boulot 2 mois 1/2 après avoir rendue mon mémoire et je bosse encore. Au début c'était un petit boulot qui ne payait pas de mine mais dans une entreprise connue, ce qui m'a permis maintenant de me trouver un métier qui me plait.
Donc LEA, pas mal si on se bouge le cul après et on se trouve un autre bon master.