@Belcara Salut ! Je prends du temps à te répondre, je prépare mon diplôme, J-25, donc je prendrais le temps de te répondre après, je suis désolée ! 

Donc en théorie oui mais ça demande beaucoup de patience. Je devrais tester celui dont tu parles à Paris. Tu peux aussi toucher les compléments d'activité mais étant pacsée, mon dossier a été refusé.

) et dans les possibilités d'admissions ils disent tous "Bac ou Bac+1" (L2 maximum pour celui de tour) du coup... L3+DUT ça n'a pas l'air possible, mais dans l'autre sens peut être? haha
et à côté je voyais toutes les offres d'emploi pour la "publicité" avec des salaire vraiment plus avantageux, on a vraiment un problème pour payer le travail des gens en France ça me désole...
)
n'empêche que pour chercher depuis que je suis petite dans le cinéma d'animation, après bac+2 en public y a pas de parcours "sûr" à par les écoles privés françaises, où beaucoup d'européen viennent l'étudier. Dans les gros studios américains (Dreamworks, Disney/Pixar, Universal et la 20th Fox) y a entre 25% et 50% de français, pourtant si tu demandes aux français un grand studio de cinéma d'animation FR beh c'est le blanc 
(bon avec une amie on aimerait aussi faire de la politique justement pour changer un peu ça mais là ce serait vraiment HS haha)
à savoir que pour l'instant du coup il y avait juste des dessins, je le mettrai dans ma signature je pense (faut que je vérifie mais me semble bien qu'on a le droit au lien vers les blogs) mais c'est pour ça que j'adore madmoizelle c'est qu'on trouve plein de témoignages de gens et c'est vraiment rassurant de voir que même avec " LA CRISE PTN SA MAMAN" y a des gens qui vivent et qu'on peut faire ce qu'on aime, ce qui est plus important que l'argent 
comme les stage mon dieu mais à chaque fois que je vois la dose de travail qui est équivalente à ce qu'on pourrait demander en "vrai travail" et que c'est payé 4€ de l'heure pour des étudiants qui doivent avoir un master ça me 

Je ne l'aurai plus l'année prochaine, et c'est vrai que ça peut poser problème d'un point de vue financier du coup j'hésite à faire un an dans une filière "juste comme ça", pour garder le statut étudiant et découvrir d'autres trucs, en sachant que je serai pas souvent présente si je trouve des stages ^^ Mais bon à voir !
), mais je peux faire un stage de manière indépendante ? Je veux dire sans conventions de ma fac etc (au cas où je ferai pas un an de fac) ?