Le topic des Madz gros.ses

27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
@Lyt'chiie je fais un mix de m&s mode, Decathlon, Kiabi et d'Ulla Popken (quand c'est les soldes).
Une fois j'ai acheté une jupe noire pour le boulot sur Amazon et a ma grande surprise elle était pas mal.
 
7 Janvier 2011
443
8 146
5 694
Récemment j'adore Kiabi et Gémo, je trouve qu'ils ont plein de belles choses avec des coupes, couleurs et motifs à la mode. Je sais pas si c'est la disposition du magasin ou les vendeurses mais je me sens hyper "normale" quand je vais en magasin et ca fait du bien.
Chez Kiabi, le rayon +size est bien fourni et quali, ils ont parfois les mêmes vêtements de la ligne classique, mais aussi des vêtements aux tailles étendues dans le reste du magasin.
Et leur jean mom est 99% coton taille haute et trop bien coupé je l'adore! :loveeyes:

Je suis small/mid-fat donc je trouve aussi des trucs chez H&M. Ils vont jusqu'à du XXL sur certains vêtements et taillent globalement grand. J'y achète la plupart de mes t-shirt basiques et quelques robes amples.

Je commande aussi souvent sur Zalando, c'est plus cher mais selon les marques ca peut être assez qualitatif. Et j'apprécie de pouvoir payer sur facture, ca me rassure pour commander même si ca n'ira pas, les renvois sont hyper simples.
(Evidemment que écologiquement ce n'est pas du tout idéal, tout comme les marques citées avant. Mais je galère tellement à m'habiller, à trouver des vêtements en magasins physiques, puis trouver les coupes et tailles qui me conviennent, que clairement ca passe au second plan. Sans compter que le choix est tellement plus réduit et difficiles que ce n'est pas comme si je faisais des folies vestimentaires loin de là, donc je m'en accommode j'avoue).
Du coup sur Zalando, j'adore mes soutien-gorge Freya, leurs modèles basiques sont super confort et hyper adaptés aux grands bonnets.
J'ai pas mal commandé de jeans de la marque American Eagle qui ont un grand panel de tailles et modèles. Par contre y'a un peu à boire et à manger, parfois c'est du jean 98% coton hyper ferme, d'autres fois c'est du mega élastique taille 10x trop haute mais qui glisse quand même car trop d'elasthane :rire: J'ai un peu appris à repérer les modèles que j'aime bien, je prend la taille moyen-haute et pas la plus haute (je suis petite), je vérifie la compo et je descend pas trop bas en coton, pas du extra-skinny non plus etc. Et quand je trouve le bon modèle j'avoue j'adore ! (Je sais pas si ca fait envie comme description :yawn:)

J'ai quelques vêtements Gap que j'aime bien, un pantalon chino et une robe, ils vont jusqu'à la taille 50 sur certains modèles.

J'adore mon short anti-frottement des cuisses de chez Cuissoh ! Un peu cher :coiffe: (marque française) mais matière parfaite je trouve, une sorte de viscose douce qui ne donne pas chaud au contraire même, taille haute qui tient bien sans comprimer, et ne roulotte pas sur les cuisses. Tout bon pour moi, j'aurais presque voulu qu'il soit + opaque pour le porter en cycliste car j'avoue qu'il m'est flatteur, mais je crois qu'ils en ont refait un depuis en version + opaque.


Perso j'ai seulement testé un jean noir de chez Almé et ca n'a pas été :crying: , il baillait beaucoup trop à la taille pour moi et glissait, et il accrochait la poussière +++. J'étais décue car j'avais vu de magnifiques modèles sur des influenceuses, je sais pas si c'est que leurs patrons ne conviennent pas à ma morphologie, ou simplement le modèle de jeans que j'avais choisi. Je bave devant leurs combi en tout cas.

Sinon dans les prix plus élevés, j'adorerais avoir des vêtements de Make my lemonade. Ils proposent des tailles élargies sur de + en + de modèles, même si on a un peu moins de choix que les tailles classiques. Et ils montrent les vêtements sur des mannequins de tailles différentes pour voir le rendu et ça j'adore :puppyeyes: (Le prix est un peu trop dissuasif pour moi par contre :ninja:)

Ah oui et je vous rejoins sur Decathlon pour les vêtements techniques. Ne pas hésiter à aller voir les tailles homme aussi. Perso je fais mes recherches sur le site puis je click&collect et j'essaye directement en magasin, ca m'est beaucoup + facile pour trouver les tailles et modèles qui pourraient me convenir. J'ai un super pantalon de pluie chaud et résistant pour les marches en forêt, un caleçon thermique confo au top, et une polaire qui couvre bien le bas du ventre/les hanches, j'adore !


Bon et ma dernière "trouvaille" qui a changé ma vie, c'est d'avoir + de vêtements :ninja:
Comme j'ai toujours galéré à m'habiller, et qu'en plus j'étais fauchée, j'ai toujours eu 2 jeans et exceptionnellement 3. Et je les flinguais très très très vite. J'étais vraiment desespérée car je passais des semaines pour trouver un jean qui me convienne (et ne soit pas trop laid, mais c'était presque accessoire), alors j'avais envie de chialer chaque fois qu'il se déchirait à l'entre-cuisse SIIII vite et j'avais l'impression qu'il n'y aurait jamais de solution pour moi, que je ne trouverais jamais LE jean qui ne craquerait pas et que vraiment l'industrie de la mode était horrible pour nous :crying:
PUIS ! J'ai commencé à avoir 3 jeans et peut-être 2 pantalons .... Genre pas la mer à boire non plus. Mais ouah! :ninja: J'ai mes pantalons-jeans depuis un an et j'en ai qu'un seul qui s'est déchiré récemment (Mais aux fesses!! à force de m'asseoir par terre!!! Pas de mes cuisses! :eek::eek:) Et ils ne sont pas d'une qualité ou composition folle, ils sont très basiques et ne m'ont pas couté grand chose. Juste j'ai doublé leur nombre et ... voilà. Il suffisait de ça. Pourquoi personne ne me l'avait dit ?? :ninja: (Car c'était évident et j'étais débile de pas y penser? ohcavahein! :yawn:)


Allez je me suis perdue :dodo::dodo:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Lyt'chiie
14 Octobre 2017
3 796
32 754
2 574
Merci c'est super tous ces retours je vais aller faire ma pêche.
Je vous donne mes réf aussi du coup.

De mon côté, niveau sous vêtements : pour les soutifs je vais chez Etam par habitude depuis toujours mais je suis en bout de ligne. Ils sont loin de faire ma taille (100E-F) sur tous les modèles mais quand j'en trouve je prends. Là j'ai fait les soldes 3 pour 47€ ça valait le coup !
Il faudra que je me penche sur d'autres options à l'avenir.
Pour les bas je prends chez Sloggi je les trouve hyper conforts et sympas en plus de n'être pas trop chers et de proposer des lots. (attentions aux frais bancaires de conversion le site est suisse).

Pour les robes, robes de plages je prends souvent chez Bonprix ou Asos. Beaucoup de tops chez Asos aussi, j'ai grand peine à trouver ce que je recherche à ce niveau là (plutôt des tops mousselines habillés). J'ai fait une commande Boohoo cet hiver pas mal aussi.
Blazers et vestes, pull entre Asos et H&M.

Pantalons été chez H&M genre fluides ultra comfy. Jeans Levis curve je les adore. Je ne porte quasi que ça. Les tailles sont super bien faites ils vont jusqu'au 56 je crois peut être 58 même. Il faut y mettre un peu le prix mais je les prends tous en soldes j'en ai jamais acheté un au prix fort. Et la qualité est vraiment inégalable pour moi en grandes tailles.

Doudounes et vestes hiver Asos, j'ai fait des super soldes à 80% cet hiver j'en ai acheté 3 d'un coup j'avais rien acheté depuis 2017. Elles sont géniales. Je sais plus la marque mais je peux chercher si ça vous intéresse.

Pour les pyjamas et vêtements d'intérieur je recycle les vieux tee shirt et débardeurs et j'achète les leggings et sweat coton de Décathlon.
Je prends aussi les vêtements de sport et techniques là bas.

J'ai pas énormément de vêtements sans être comme ma voisine et ses 3 pantalons :). J'ai un dress code un peu sérieux pour le taf genre jean noir blazer donc j'ai une 10ne de jeans, 6 8 blazers, une 20ne de tops divers. C'est plus que certaines mais je conserve chaque vêtement longtemps donc là par exemple pour les soldes j'ai acheté des soutien gorge et jean Levis c'étaient mes 1° achats fringues de l'année et ça peut être les derniers.
Je fais aussi selon mes cycles lavages j'ai une machine 7kg que je fais tourner que à plein et en heures creuses uniquement donc il me faut tenir entre les lavages et séchages.
Chaque vêtement dure au moins 3 ans chez moi et je les emmène au bout.
Mais c'est vrai que j'aimerai beaucoup acheter éthique, français, ecolo, durable mais soit c'est trop cher, soit il n'y a pas ma taille soit ça n'est pas mon style perso ou boulot donc pour l'instant je suis toujours en exploration dans le domaine.
 
Dernière édition :
6 Décembre 2021
1 578
14 722
1 154
Tiens je ne savais pas que Levis faisait des grandes tailles ! C'est aussi une des rares marques (accessibles) à faire des grandes longueurs ! Faut que je vois si je peux rentrer potentiellement dedans et surtout, s'ils font du flare/bootcut !
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie et Aesma
14 Octobre 2017
3 796
32 754
2 574
@Birgul tape Levis curve sur internet tu verras la ligne est super. Ils font du flare et du bootcut, du slim, du skinny, du mom, du baggy etc. Il y a plein de choix et en effet en longueur ils font 30 32 34 et 36.
 
  • Big up !
Réactions : Birgul

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 376
38 416
5 904
@Hestia. Je n'ai pas trouvé de topic spécifique aux TCA (d'ailleurs ça m'étonne assez, comment se fait-il qu'il n'y en ait pas un alors que tu n'es certainement pas la seule concernée ? En tous cas si tu as envie d'en ouvrir un il servira sûrement à d'autres :fleur:)

Je te souhaite beaucoup de courage pour vaincre tes troubles alimentaires, tu as le droit de demander de l'aide, de mettre du temps pour guérir et d'avoir des rechutes :jv:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 376
38 416
5 904
@Hestia. Tu peux peut-être commencer par rappeler les différentes formes de TCA : anorexie, boulimie, hyperphagie, orthorexie (en cherchant j'ai aussi trouvé la potomanie, le mérycisme et le pica)

Mettre des mots sur des symptômes ça peut déjà permettre de réaliser qu'on souffre de TCA. Rappeler aussi que c'est une maladie, il ne suffit pas de se "détendre" sur la question de la nourriture et ça peut être important d'en parler avec des soignant·es, pour en sortir - ce qui peut prendre énormément de temps - ou juste éviter l'aggravation des troubles.

Je suppose que le but serait de s'entraider et s'encourager, pas de s'échanger des tips comme à l'époque pro-ana

Je ne suis pas concernée j'ai peur de dire des bêtises mais si tu as besoin d'aide on peut chercher les définitions pour toi.

Je fais une veille sur le topic IVG, je sais que j'avais aussi mis des ressources genre des sites qui en parlent, des numéros d'urgence :
  • Anorexie Boulimie Info écoute : 0810 037 037 (psychologues, associations, médecins, spécialistes selon les jours)
  • Enfine ligne d’écoute : 0140726444 (écoutants formés à l’écoute et orientations possibles dans un réseau de médecins spécialisés dans les TCA)
Certaines personnes vont juste sous-mariner sans participer au topic donc pour elles avoir un numéro à appeler peut être rassurant.
 
I

Iseult la rousse

Guest
Je bouffe trop. A ma dernière hospitalisation, le médecin m'a délicatement dit que je ne rentrais pas sur la réglette. Leur machin pour mesurer l'IMC vont jusqu'à 45, moi je suis à 49 et des brouettes.

Bref. Je suis une obèse morbide. J'ai mal aux genoux, au dos, j'ai des seins tellement énormes que j'ai du mal à trouver des soutifs. J'ai fait un régime drastique ("rééducation alimentaire", mon cul) avec lequel j'ai perdu 40 kilos en huit mois. J'en ai repris 50. J'avais fait le parcours pour la chir bariatrique il y a cinq ou six ans, avec suivi diététique, où j'ai reperdu 40 kilos en huit mois. J'ai évidemment tout repris avec un bon bonus... Je pensais 125 kilos quand j'ai fait mon premier régime, 144 aujourd'hui.


J'envisage à nouveau une chir bariatrique, même si je sais que ça ne résoudra absolument pas mes compulsions alimentaires. Et que donc ça va tenir deux ou trois ans grand max. Je me dis qu'au moins ce sera deux ou trois ans de gagnés.


Je suis aussi en pleine dépression, j'ai été hospitalisée en juin pour trois semaines en psy, et on m'a trouvé cette année un TDAH. Les traitements se mettent en place, mais c'est tellement long à agir... Il y a plein de soirs où j'ai juste envie de prendre mes ciseaux, d'ouvrir la peau de mon ventre et d'ôter ce paquet de graisse qui doit bien peser cent kilos.
 
24 Janvier 2013
2 502
12 577
5 694
@Iseult la rousse déjà :hugs:

Concernant la chirurgie bariatrique et les compulsions alimentaires, j'avais fait un stage dans une clinique spécialisée en obésité parce que c'est un domaine de la médecine qui m'intéresse et j'aimerais bien me spécialiser là dedans, et le médecin chef m'avait dit que ce n'était plus une contre indication à l'opération. En effet, ils ont vu que c'était beaucoup plus simple pour les patients de travailler sur les problèmes de compulsion alimentaire après l'opération, déjà parce que, en retrouvant une sensation de satiété, on est plus a même de déterminer quand est-ce qu'on mange sans faim et quand on mange avec. Aussi, le fait de perdre du poids met les patients dans de meilleurs dispositions mentales qui leur permet en général mieux de travailler là dessus. ça implique bien entendu un bon suivi post-opératoire, mais ça ne veut pas dire que "ça ne durera que deux ou trois ans".
Enfin voilà je partage ça ici parce que j'avais trouvé ça intéressant, moi je pensais qu'il ne fallait pas opérer en cas de TCA, mais il m'a dit (et à juste titre j'imagine) que si on faisait ça on n'opérerait personne car dans une immense majorité des cas les personnes obèses ont des TCA.
 
  • Big up !
Réactions : Asphalte-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes