Les madz reconverties

29 Juin 2022
563
6 511
554
@Imleanne Pardon :yawn:

Le marketing permet d'analyser la clientèle cible et le marché d'une entreprise, pour promouvoir un produit/des services avec souvent des actions payantes, alors que la communication a pour but de faire connaitre l'entreprise ou son produit par la diffusion de messages (sur les réseaux sociaux, dans des articles de blog ou un site de e-commerce).

En marketing on va gérer la planification stratégique, la communication sert à exécuter ce plan stratégique et créer de la visibilité. Les deux sont liés mais on va d'abord faire du marketing avant de faire de la communication.

Très souvent, le marketing est un soutien au service commercial.

C'est sans doute pas très clair mais pour résumer, marketing = stratégie et grosse moula :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Imleanne
9 Février 2018
189
1 166
1 704
35
@monkey_mask Carrément plus clair. Et ces métiers-ci bien rémunérés, penses-tu qu'ils s'exercent de préférence à Paris ?

@Mellys Quelle super reconversion ! De mes amies architectes, les seules qui le sont encore sont les plus fortunées, qui sont encore entretenues par leurs parents. Quel est l'intitulé exact de ton métier actuel ? Je tiens à dire que 6 mois d'immobilité, c'est très peu, face à ce que tu as dû affronter.

@Potimarron. C'est une bonne chose que tu mettes en place ce qu'il faut pour répondre à tes interrogations. Fais nous un retour de ton avancement !
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron.
23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
41
Belgique
@Imleanne Merci. Au final c'est plutôt 8mois d'immobilité de fin décembre à août où j'ai pris mon nouveau poste. Mais même 8mois, c'est en effet plutôt court. Je dois dire que finalement je ne m'attendais pas à ce que ça aille si vite pour moi à partir du moment où j'ai commencé à postuler (fin mai).
L'intitulé exacte du post est ingénieur assistant en performance énergétique des bâtiments (PEB).
A noter qu'en Belgique la PEB est le nom donné à l'équivalent des réglementations RT2020/2022 etc en France


Je ne connais pas trop la situation des architectes en France, mais j'ai pu comprendre que c'était la misère aussi.
 
29 Juin 2022
563
6 511
554
@monkey_mask Carrément plus clair. Et ces métiers-ci bien rémunérés, penses-tu qu'ils s'exercent de préférence à Paris ?

Comme pour tout métier, ils seront mieux rémunérés à Paris oui. Personnellement je suis en province (mais dans une grande ville quand même) et je ne souhaite pas aller exercer à Paris. :yawn: Il faut aussi prendre en compte la taille de l'entreprise, les années d'expérience etc. Je sais que je suis encore sous-payée par rapport à mon niveau de diplôme et mes années d'expérience, mais je suis dans une PME en province, donc…

Et par ailleurs, je sais que pour mon métier, je suis tributaire des grandes villes. Ou bien il faudrait que je passe freelance mais j'ai pas très envie de ça pour le moment. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Imleanne
23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
41
Belgique
@Imleanne Je ne sais pas ce que tu souhaiterais/recherches dans ton envie de reconversion. Une amie de ma soeur a un master en sciences humaines. Elle travaille dans les ressources humaines dans une grosse boîte (d'abord dans le recrutement, maintenant dans bien être au travail)
 
  • Big up !
Réactions : Imleanne
12 Janvier 2022
484
2 914
854
@Imleanne, as-tu contacté l'APEC pour t'aider ? Ils peuvent te donner quelques pistes. Et même sans les contacter, en créant un compte sur leur site, tu as peux avoir plein d'infos sur les métiers qui recrutent, par région et par département.
 
  • Big up !
Réactions : Imleanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes