Les madz reconverties

17 Octobre 2020
1 272
15 713
1 354
33
@Patacha détrompe toi je suis en plein doutes :cretin:
J'ai envisagé ce que tu as mis en spoiler mais j'ai peur d'être sur qualifiée :hesite: (et de me faire chier). Du coup j'envisage plus un CS (qui se fait normalement après).
 
Dernière édition :
29 Juin 2022
561
6 478
454
@monkey_mask Carrément plus clair. Et ces métiers-ci bien rémunérés, penses-tu qu'ils s'exercent de préférence à Paris ?

Comme pour tout métier, ils seront mieux rémunérés à Paris oui. Personnellement je suis en province (mais dans une grande ville quand même) et je ne souhaite pas aller exercer à Paris. :yawn: Il faut aussi prendre en compte la taille de l'entreprise, les années d'expérience etc. Je sais que je suis encore sous-payée par rapport à mon niveau de diplôme et mes années d'expérience, mais je suis dans une PME en province, donc…

Et par ailleurs, je sais que pour mon métier, je suis tributaire des grandes villes. Ou bien il faudrait que je passe freelance mais j'ai pas très envie de ça pour le moment. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Imleanne
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
@Imleanne Je ne sais pas ce que tu souhaiterais/recherches dans ton envie de reconversion. Une amie de ma soeur a un master en sciences humaines. Elle travaille dans les ressources humaines dans une grosse boîte (d'abord dans le recrutement, maintenant dans bien être au travail)
 
  • Big up !
Réactions : Imleanne
12 Janvier 2022
453
3 224
304
@Imleanne, as-tu contacté l'APEC pour t'aider ? Ils peuvent te donner quelques pistes. Et même sans les contacter, en créant un compte sur leur site, tu as peux avoir plein d'infos sur les métiers qui recrutent, par région et par département.
 
  • Big up !
Réactions : Imleanne
17 Octobre 2020
1 272
15 713
1 354
33
@Imleanne au delà de l'Apec que conseille @Gaviota , j'ai vu sur mon espace CPF que tu pouvais solliciter gratuitement différents organismes selon ton projet : APEC pour les cadres, Pôle Emploi, Chambre d'agriculture... Ça vaut le coup de se renseigner je pense :happy:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Imleanne
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Personnellement, j'ai eu un parcours professionnel assez chaotique. Après un bac littéraire, j'ai fait du droit (mais trop difficile), ensuite mes parents m'ont poussé à passer des concours d'aide soignante pour trouver du travail.
J'ai été prise au concours, mais ça ne me plaisait pas. Ce n'était pas ma voie. Du coup, j'ai fait un bilan de compétences au GRETA qui m'a orienté vers des études de lettres. A 26 ans, je me suis donc retrouvé à la fac et j'ai adoré mes études :)
Maintenant, j'ai une licence et un nouveau métier : je suis archiviste :)
 
17 Octobre 2020
1 272
15 713
1 354
33
@Potimarron. sur quel plan as-tu peur de te planter ?
J'ai peur de me lancer dans quelque chose de trop ambitieux pour moi, de ne pas avoir les épaules assez larges et de trop rogner sur ma qualité de vie. La voie dans laquelle j'aimerais m'engager est assez exigente au quotidien et je me demande si c'est vraiment fait pour moi.
La bonne nouvelle c'est que je peux faire des stages d'immersion et éventuellement reprendre des études (avec des stages ici aussi). Si je vois que ça ne va pas, je pourrais toujours reprendre un taff salarié comme actuellement... :hesite:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes