Les mannequins « grande taille » et leurs prothèses rembourrées créent la polémique

3 Juin 2014
71
65
2 189
Scandaleux ! La mode nous montre des corps parfait qu'ils soient minces ou gros c'est pareil, une mannequin dit 'grande taille' aura une peau lisse et parfaite et même les os qui ressortent à certain endroit, faut pas ce foutre d la gueule des gens. Et alors les filles qui font du 40 et qui sont considéré comme grande taille ça c'est vraiment abusé !
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
@Laurel Wildcat @Lilou la licorne @Oprah Gaufrette

Je mets fin à vos errances en terme de taille (ne me remerciez pas :cretin:) : cette mannequin toute trognonne fait un 46. J'ai vérifié sur Asos à l'instant : ils ne nous donnent pas sa taille (fait-elle 1.80m, plus ou moins ? on ne le saura jamais) mais elle présenté systématiquement des vêtements en 46.

(Voilà, c'était tout :lalala:)
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Ben c'est pas une grosse surprise... Ces mannequins taille plus ont toujours les rondeurs qu'il faut exactement là où il faut. J'aime voir des mannequins taille-plus dans la marée de mannequins maig... minces. Mais je le dis depuis des années : je veux voir des mannequins de toutes les tailles, et surtout, j'en ai marre qu'on me montre des «taille-plus» qui font 1m80 pour qu'elles paraissent plus minces. Je suis pas dupe, je sais que le mannequin taille 42 sur son 1m80 ne représente ma taille 42 sur mon 1m60. Je le prend comme une insulte à mon intelligence et celle de toutes les femmes qui cherchent simplement à s'habiller pour être belles et bien dans leur peau. En ce moment, je ne me sens pas mieux quand j'essaie un vêtement qui tombe d'une certaine façon sur un mannequin filiforme ou en forme de 8, car ces deux formes (et surtout leur grandeur) ne me représentent en rien. Comme bien des femmes, je dois faire une gymnastique mentale pour transposer ce vêtement sur ma silhouette et, connaissant mon corps, comprendre à l'avance que ça ne m'ira pas parce que ce foutu vêtement est fait pour tomber sur planche à repasser ou bien une planche à repasser sur laquelle on a plaqué des prothèses à des endroits où moi je n'en ai pas.

Alors même si c'est redondant et qu'on casse les oreilles à tout le monde, parce qu'on en a assez de se percevoir comme des moches à tout bout de champ, je n'en ai rien à foutre. On peut me dire que c'est pour vendre du rêve, c'est plus simple comme ça, il y a toujours eu des canons de beauté et blablabla. Je trouve ces arguments bien faibles pour se permettre de ruiner la confiance en soi de milliers de jeunes filles et femmes de tous les âges.
 
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Je trouve pas ça vraiment surprenant au sens où ce n'est qu'une des nombreuses techniques pour "sculter" (pour reprendre les mots du 2e mannequin) les corps de ces filles, c'est à mettre au même rang que le lissage du grain de peau ou pour prendre le contrepied de l'article, que l'usage de photoshop&Co pour enlever les formes des mannequins sur certaines photos. Le problème reste le même, c'est un peu triste cette obstination à toujours tout "réarranger" selon des standards ... Après je suppose que d'un autre côté au niveau pratique (le vêtement qui ne va pas au model donc obligé de rajouter pour donner une idée de ce que c'est sensé donner) est sans doute à prendre en compte... mais bon. :erf:
 
Mais vous essayez pas les vêtements avant de les acheter pour voir s'ils vous vont bien à vous ?

Blague à part, le problème des corps idéalisés n'est pas nouveau (honnêtement, les femmes au cul digne de Nicky Minaj sur les peintures de Michel-Ange ne sont pas très réalistes non plus).
On vous impose la tyrannie de la beauté
Est-ce que les hommes se prennent tant la tête pour ressembler aux beaux gosses des magazines ? J'en doute.
Alors dites "merde" à ces mannequins, ignorez-les, arrêtez de vous comparer à elle, et habillez-vous pour vous, avec vos critères à VOUS (beauté, confort, style...)
 
5 Novembre 2014
74
407
2 914
29
Limoges
Mais vous essayez pas les vêtements avant de les acheter pour voir s'ils vous vont bien à vous ?

Blague à part, le problème des corps idéalisés n'est pas nouveau (honnêtement, les femmes au cul digne de Nicky Minaj sur les peintures de Michel-Ange ne sont pas très réalistes non plus).
On vous impose la tyrannie de la beauté
Est-ce que les hommes se prennent tant la tête pour ressembler aux beaux gosses des magazines ? J'en doute.
Alors dites "merde" à ces mannequins, ignorez-les, arrêtez de vous comparer à elle, et habillez-vous pour vous, avec vos critères à VOUS (beauté, confort, style...)

Non les hommes se prennent sûrement moins la tête, parce qu'on leur bombarde pas en permanence (et encore, ça commence) l'image du corps parfait qui te fera réussir dans la vie. On leur demande pas d'acheter des tonnes de fringues et maquillage pour les mettre en valeur parce que la pression sur le physique est moins importante pour eux.
"Dîtes merde à ces mannequins et arrêtez de vous comparer à elles" alors oui je veux bien mais c'est pas facile. Tu veux acheter des habits en magasin, ou sur internet, eh bien les mannequins qui les porteront seront toujours des femmes très minces d'1m80 taille 34. Et il y a d'autres facteurs: la télé ou internet qui te bombarde de "il faut faire des régimes et être mince car être gros c'est la honte et les gros sont moches", ou les gens de ton entourage qui vont dire "Machine elle a grossi, c'est dommage parce qu'elle était belle" ou "quand on est gros on devrait pas porter des leggings"... Dire merde aux critères de beauté imposés par la société c'est quand même très difficile parce que les autres vont constamment te juger et te faire des réflexions. En plus quand la société te répète qu'un homme laid peut réussir mais qu'une femme grosse donc laide (car gros = laid dans notre société) n'arrivera à rien même si elle a du talent eh bien essaie de te dire "je m'en fous maintenant je m'habille comme je veux et j'emmerde les autres". Donc bon c'est dommage de dire "les femmes sont des gourdes qui s'affament pour ressembler aux mannequins" (je fais référence à un des premiers commentaires, pas le tien) et "mais arrêtez de complexer et habillez vous pour vous mêmes" quand on les bombarde d'images auxquelles il faut ressembler ou pas. C'est plutôt l'industrie de la mode et de ces chaînes de vêtements qu'on devrait engueuler parce qu'elles imposent un corps irréel et qu'elles font complexer quasiment toutes les femmes. Moi j'aimerais bien arrêter de me comparer aux autres et accepter mon corps mais c'est un très gros travail à faire sur soi-même qui peut être complètement détruit par ces campagnes de pub
 
21 Septembre 2011
15
20
2 864
moi de mon coté je me fiche des mannequins, plus size ou pas, quand je fais mon shopping. Je met le vêtement à ma merci: je le repère et je me demande "ai-je envie qu'il soit près du corps, ou bien très ample?" et j'achète en fonction. quelques tailles au dessus si je veux que ça soit ample, un taille 36 voir taille enfant si je veux que ça colle. (bon ça a ses limites bien sur) Après, je reconnais, je fais un 36, j'ai une poitrine menue, je suis donc assez passe partout et par conséquent, je peux me permettre ce comportement. je suis de celles qui pensent simplement que les photos dans les magazines, c'est de la poudre aux yeux, du coup, je ne regarde plus (enfin si, parce que c'est joli je trouve :jv:) ça glisse sur moi, je prend ça pour un travail artistique, pas pour un rendu réaliste du produit présenté.
 
@kittyminaj : oui mais le problème c'est que les marques ne se basent que sur quelque chose qui existe dans la société.
Si tu continue à trouver belles ces filles trop minces, à les regarder, à vouloir leur ressembler, tu fais marcher le système. On l'arrêtera bien plus facilement en cessant de le nourrir et en proposant d'autres modèles, ou tout simplement en cessant d'accorder tant d'importance à une certaine beauté.

Et oui, bien sûr que les hommes ne se préoccupent pas autant de leur beauté d'une part parce que la beauté masculine n'est pas autant valorisée. Parce qu'on valorise la beauté de l'objet, et que dans notre société, l'objet, c'est la femme.

Par conséquent, c'est d'abord en se pensant comme sujet du désir et en cessant de se voir comme objet - donc en cessant de se préoccuper de son apparence pour les autres - qu'on peut vraiment changer le système.

Je sais bien que c'est pas simple et je suis parmi les premières personnes qui ont énormément de mal à se sortir de ça. Les filles sont formatées pour ça par une éducation genrée. Mais il faut au moins essayer.
La révolution commence par soi-même ^^
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
@Bambi_slaughter J'ai peut-être pas exactement la même morphologie que toi, mais j'ai du moins à peu près le même profil : je fais un 42/petit 44 pour 1.77m. Je suis typiquement une fausse mince. J'ai de la hanche et de la fesse, mais mon plus gros souci c'est mon ventre qui se voit partout, tout le temps (bon, c'est mon impression :hesite:). Je vais essayer les abdos, dis-moi si ça marche pour toi. Sinon, tant pis ... je l'aime bien mon bidou. De toute façon, c'est une question de représentation, avec tout ces magazines "spécial ventre plat pour l'été".
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Je suis d'accord sur le fait que modifier un mannequin grande taille, c'est quand même abusé.
Que H&M retouche ses mannequins à mort, ça passe (de toute manière, les vêtements tombent mal sur elles, elles ont l'air en mauvaise santé et quand tu leurs mets des sacs sur le dos, ça les mets carrément pas en valeur), parce que de toute manière on sait aujourd'hui que leur corps est irréaliste. Mais quelque part, un mannequin grande taille, c'est le modèle auquel toute femme enrobée aspire, la sexyness enfin accessible. Bon, forcément, pas très accessible puisque qu'elles ont des coaches et une alimentation particulière, mais quand même un peu.
Mais le problème, c'est qu'en retouchant les mannequins, les marques retouchent aussi les vêtements et du coup... bah on peut pas acheter un produit qui ressemble à la photo. Quelque part, c'est pas mal, parce que pour rentrer son ventre dans un pantalon dont la taille en hyper resserrée, c'est un coup à arrêter de manger pendant trois jours (qui a dit pratique ? :cretin:).
D'un autre côté, j'ai exactement le problème inverse, et franchement c'est chiant. Parce qu'on a beau mettre en avant le culte du corps en 8, la taille mince et les hanches voluptueuses, mais j'ai jamais trouvé de pantalon qui correspondent à ces critères (bon, j'avoue, il y en a chez C&A, mais j'apprécie de ne pas posséder le même jean - et uniquement jean - en quatre exemplaires dans mon armoire comme unique bas pour l'année entière). Alors oui, le ventre est censé augmenter avec les hanches, c'est ce qu'il se passe chez la majorité des gens, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (et je ne suis pas la seule à avoir ce problème du pantalon dans lequel tu peux rentrer deux fois dedans, mais tes hanches coincent).
Bref, je dérive un peu en plainte XD, mais c'était surtout pour souligner le ridicule de la situation : inutile de prôner la nécessité d'une taille mince quand aucun de vos articles n'y correspondent. Parce que vous avez beau vouloir alimenter la course à la beauté, vous voulez quand même que les gens achètent vos produits.
 
23 Novembre 2014
6
1
62
Je ne cherche même plus à comprendre l'univers de la mode et du mannequinat car il est bourré de mensonges.
Je suis exactement du même avis que Vavaliciious.
De toute manière tout ça est fait pour vendre et séduire, donc c'est évident qu'ils doivent s'adapter à la norme en mettant des filles avec des formes mais pas trop.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes