Je suis d'accord sur le fait que modifier un mannequin grande taille, c'est quand même abusé.
Que H&M retouche ses mannequins à mort, ça passe (de toute manière, les vêtements tombent mal sur elles, elles ont l'air en mauvaise santé et quand tu leurs mets des sacs sur le dos, ça les mets carrément pas en valeur), parce que de toute manière on sait aujourd'hui que leur corps est irréaliste. Mais quelque part, un mannequin grande taille, c'est le modèle auquel toute femme enrobée aspire, la sexyness enfin accessible. Bon, forcément, pas très accessible puisque qu'elles ont des coaches et une alimentation particulière, mais quand même un peu.
Mais le problème, c'est qu'en retouchant les mannequins, les marques retouchent aussi les vêtements et du coup... bah on peut pas acheter un produit qui ressemble à la photo. Quelque part, c'est pas mal, parce que pour rentrer son ventre dans un pantalon dont la taille en hyper resserrée, c'est un coup à arrêter de manger pendant trois jours (qui a dit pratique ?
).
D'un autre côté, j'ai exactement le problème inverse, et franchement c'est chiant. Parce qu'on a beau mettre en avant le culte du corps en 8, la taille mince et les hanches voluptueuses, mais j'ai jamais trouvé de pantalon qui correspondent à ces critères (bon, j'avoue, il y en a chez C&A, mais j'apprécie de ne pas posséder le même jean - et uniquement jean - en quatre exemplaires dans mon armoire comme unique bas pour l'année entière). Alors oui, le ventre est censé augmenter avec les hanches, c'est ce qu'il se passe chez la majorité des gens, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (et je ne suis pas la seule à avoir ce problème du pantalon dans lequel tu peux rentrer deux fois dedans, mais tes hanches coincent).
Bref, je dérive un peu en plainte
, mais c'était surtout pour souligner le ridicule de la situation : inutile de prôner la nécessité d'une taille mince quand aucun de vos articles n'y correspondent. Parce que vous avez beau vouloir alimenter la course à la beauté, vous voulez quand même que les gens achètent vos produits.