Les mannequins « grande taille » et leurs prothèses rembourrées créent la polémique

17 Mars 2014
105
129
104
Neully
"les « jolies » grandes tailles seraient donc celles qui ont des formes pulpeuses mais une taille marquée"
Voilà le problème, on veut des grandes tailles pour ne plus être confronté à des standards idéalisés et irréalistes et finalement c'est exactement le contraire qui se passe. Les grandes tailles doivent porter des prothèses pour correspondre à un nouveau standard, car oui, les "grandes tailles doivent avoir une poitrine généreuse, des bras fins, une taille bien marquée (sans bourrelets ou poignées d'amour) avec de jolie hanches assez larges et les fesses parfaitement rebondies qui vont avec.
 
5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
quelle hypocrisie franchement... Encore une fois, on manipule l'image du corps féminin. Toutes ces arnaques sont débiles, on s'en fout que la fille aie une taille de guêpe et des fesses rebondies, qu'elle soit grande, mince, grosse,... Honnêtement, il serait temps d'arrêter d'imposer des diktats drastiques qui ne font que complexer les femmes et qui, au final, ne correspondent à aucune réalité puisque la photo du mannequin sera encore retouchée!
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
"les « jolies » grandes tailles seraient donc celles qui ont des formes pulpeuses mais une taille marquée"
Voilà le problème, on veut des grandes tailles pour ne plus être confronté à des standards idéalisés et irréalistes et finalement c'est exactement le contraire qui se passe. Les grandes tailles doivent porter des prothèses pour correspondre à un nouveau standard, car oui, les "grandes tailles doivent avoir une poitrine généreuse, des bras fins, une taille bien marquée (sans bourrelets ou poignées d'amour) avec de jolie hanches assez larges et les fesses parfaitement rebondies qui vont avec.

D'accord avec toi!! On dit aux femmes "ok tu es plus size mais tu dois quand même être une grande taille ferme et tonique!"... de même que finalement, on dit aux minces "ce qui est beau, c'est d'être encore plus mince (maigre) et d'avoir le moins de formes possibles". Au final, dans les deux cas, c'est culpabilisant et complètement à côté de la plaque comme raisonnement! On devrait juste être comme on est et l'industrie de la mode (même si je suis d'accord qu'ils doivent vendre du rêve aux client(e)s) ferait bien d'arrêter de donner son avis sur notre corps et sur ce qu'est un corps sexy...
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Nothomba : Oui enfin dire que les femmes qui font du 40 sont celles qui achètent le plus de vêtements et donc il faut qu'il y ai de l'offre .... J'ai l'impression que c'est prendre le problème à l'envers.
Je pense qu'il y a beaucoup beauuuucoup de femmes qui font du 46 ou plus qui ont envie d'acheter des vêtements, qui ont un gros budget pour ça, mais qui ne peuvent pas parce qu'il n'y a pas d'offres pour elle. Dans ce cas on fait quoi ? :dunno: Tu es déjà allé voir les collections grandes tailles et l'offre qu'ils proposent ? Sans parler de vêtement parfait, c'est même la diversité des vêtements qui n'est pas là et c'est triste.

Moi je me fous un peu des mannequins et tout ça, mais je remarque que les vêtements grande tailles ne permettent pas de s'habiller dans le style qu'on veut. C'est pas normal de devoir faire 5 magasins pour trouver une moitié de tenue sympa alors que les tailles "normales" peuvent avoir un choix varié plus facilement et plus accessible.
Franchement, j'ai mal au coeur quand je dois faire du shopping. Je n'y prends même plus de plaisir donc oui, je ne dépense plus d'argent dans des vêtements. J'en ai marre de pleurer dans les rayons grande tailles parce qu'on suppose que parce que je fais du 48/50 je dois porter des leggings pailletés et des pulls avec des papillons (oui oui, véridique... il n'y avait que ça dans le rayon grande taille d'une magasin de fringue la dernière fois :facepalm:).
Donc oui, on en vient à dire que les tailles 40 dépensent plus ... Enfin c'est mon analyse d'après mon expérience :dunno:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Nothomba : Oui enfin dire que les femmes qui font du 40 sont celles qui achètent le plus de vêtements et donc il faut qu'il y ai de l'offre .... J'ai l'impression que c'est prendre le problème à l'envers.
Je pense qu'il y a beaucoup beauuuucoup de femmes qui font du 46 ou plus qui ont envie d'acheter des vêtements, qui ont un gros budget pour ça, mais qui ne peuvent pas parce qu'il n'y a pas d'offres pour elle. Dans ce cas on fait quoi ? :dunno: Tu es déjà allé voir les collections grandes tailles et l'offre qu'ils proposent ? Sans parler de vêtement parfait, c'est même la diversité des vêtements qui n'est pas là et c'est triste.
Je venais pour dire la même chose : si les femmes qui font du 38 par exemple sont celles qui achètent le plus de fringues, c'est parce qu'elles sont plus à l'aise et qu'il y a plus de choix pour elles.

Et je suis d'accord avec toi, l'idéal c'est de s'en foutre, mais tout le monde n'y arrive pas. Et crois-moi j'en fais partie des gens qui s'en foutent - mais peut-être justement parce que je ne galère pas vraiment à trouver de vêtements potables pour moi.
Je suis d'accord avec toi, tout ça c'est une question de chiffre d'affaires - ce sont des entreprises, c'est le principe. Mais que cela ne nous empêche pas d'être exigeant(e)s.
Parce que sans vouloir que les mannequins soient absolument réalistes, on peut vouloir arrêter l'hypocrisie généralisée du monde de la mode, à base de "les filles minces ou 'en 8' peuvent tout se permettre, les autres non". Et si ça doit passer par les mannequins, eh ben let's go.
Je m'en fiche que ça se justifie par le nombre de ventes ou quoi. Au contraire même, je ne VEUX PAS que les acteurs de la mode se fassent des thunes sur les complexes des femmes qu'ils discriminent eux-mêmes. Argent ou pas, je ne veux pas vraiment laisser faire ça.
 
  • Big up !
Réactions : Fanncy et Hawley
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
@Bambi_slaughter @Lilly Lou

Je suis désolée, je m'éloigne quelque peu du débat mais qu'est-ce que vous appelez une fausse mince ? :hesite:

Les gens dont on croit qu'ils sont minces mais en fait non. :taquin: (t'es pas plus avancée, hein ? :cretin:)

Tout dépend de notre définition de mince, mais si on suit à peu près l'IMC (et qu'on met de côté les grands sportifs qui sont musclés et qui peuvent parfois être en surpoids selon le calcul de l'IMC), il y a pleins de gens dont on a plus ou moins l'impression qu'ils minces alors qu'ils sont limite-limite. Pour prendre mon exemple, on me colle souvent dans les minces/"normaux" alors que je suis un peu en surpoids. Bon, je sais pas trop combien je pèse, j'avais un IMC de 28 au mois d'aout et j'ai bien perdu du poids depuis (:supermad:). Le fait que je sois grande et que je fasse toujours l'effort de m'habiller de manière avantageuse (pour mettre en avant mes grandes pattounes) y joue sans doute un peu, même si ça reste un mystère pour moi :hesite:.

L'IMC ne fait pas tout, mais c'est quand même un indicateur correct.

Voilà pourquoi je me considère comme une fausse mince :rire:
 
  • Big up !
Réactions : LightBlue
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@Lilly Lou
Fin bon selon l'IMC je suis en famine :cretin:

Je suis plutôt d'accord avec @Nothomba quand elle explique que : l'univers de la mode = créateurs de vêtements = entreprises avec un business à faire tourner.
Il faut savoir trouver un équilibre entre "vendre à tout prix et toutes les méthodes sont permises" et "YOLO j'ai pas de chiffres d'affaires et je peux pas payer mes employés à la fin du mois mais j'ai 15 mannequins photographiées par vêtements".
J'exagère mais vous voyez le principe quoi !
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Bon déjà @Ghost wind <3<3<3

Sinon perso je fais du 36/38 de partout ( sauf au niveau des :boobies: ou là, si c'est moulant, je dois sauter une classe au dessus ) donc j'ai la chance de pouvoir faire du shopping partout, du coup les mannequins plus size ect je fais jamais attention.
Clairement je regarde pour ainsi dire jamais la tv, je lis pas les conneries que nous sortent les magazines "féminins" ( :scream: ) et je suis tellement pas attentive que la publicité n'a aucun impact sur moi :rire: Donc ouais faut faire du 34 pour etre bonne blabla je m'en cale comme de l'an 40 et je m'en porte très bien. Sauf les jours de Victoria Secret Show, le jour où comme la majorité des personnes humaines je pleure de jalousie avec un pot de glace.:gonk::gonk:

BREF MA LIFE, du coup par curiosité je suis allée voir la collection Curves ( grande taille donc hein, on est d'accord ) d'Asos, je me dirige vers la lingerie et .... oh, un thigh gap :annoyed::mur:

image1xl.jpg


La probabilité d'avoir un thigh gap quand on fait du 44? HM proche de 0. ( Je sais que c'est morphologique mais faudrait voir a pas abuser non plus )

Franchement ça me déçois tellement.
 
27 Octobre 2014
35
105
289
37
@Angelin @Pinkskylight
Oh purée, tu m'étonnes. Ou alors elle a le problème de peau d'orange le plus grave de l'univers.


Sinon, ferme, flasque ça veut rien dire, pour la taille.
Je fais un (petit) 34 pour 1,57m, je suis certes, fine, mais avec un petit bidon quand même et mon corps ne respire pas la fermeté DU TOUT (bon, j'ai eu un enfant, aussi, et j'ai pas trop cherché à raffermir, aussi)
Pourtant, je crois que c'est le noeud du problème. C'est pas qu'on nous vende des meufs en 34 qui sont immenses, c'est qu'on nous vende des meufs à la peau ultra lisse, aux seins ultra fermes, et au teint uniforme. Or, là, pour le coup, ça ne représente pas la norme du tout, bien plus que les questions de tailles qui sont très diversifiées (le 34 se vend très bien, faut pas croire, n'oubliez pas, bandes de grandes, que chez les moins d'un mètre soixante, c'est une taille répandue) chez le commun des mortels. Et ça, c'est un objectif complètement inatteignable, si on a la peau un peu lâche, on pourra jamais être toute ferme de partout, et si on a des pores gros comme des canyons, on aura jamais une peau de princesse. C'est la génétique, et ça ne peut pas être corrigé.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Ghost wind <3<3<3

(Bon sinon sur le sujet j'ai pas grand-chose à rajouter, c'est affligeant, voilà. Bon après perso j'ai une morpho en 8 pour un 46 et même avec une morpho "comme les mannequins" les vêtements tombent pas bien. Je crois que la mode adore se moquer de nous ma foi; :lol:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes