Les Mayas et le mythe du 21 décembre 2012

A

AnonymousUser

Guest
Zen-alia;1220415 a dit :
Les personnes qui ont survécu à la fin du monde de l'an 2000 ont 95% de chance de plus que les autres de survivre à la fin du monde de décembre 2012.

je suis super contente d'avoir survécu à la fin du monde de 2000 alors :xp:

EDIT : bon je viens de dire à mon mec que les mayas avaient prévu la fin du monde pour 2012 et qu'il fallait absolument qu'on se marie avant et bah il s'est bien foutu de moi..... :sad:
 

y0n

19 Mars 2008
39
0
2 167
Pierrefonds
Ouais en fait c'est ça, Les Aztèques ils ont juste prédit que Sarko sera détrôné et le jour de décembre (21 ou 23 qu'importe) c'est quand il va commencer à se prendre pour le Père Noël, faute de job. Si ça c'est pas une apocalypse !
 
18 Mars 2009
353
129
4 784
Moi je flippe un peu... c'est dans 2ens et 3mois ...
Mais c'est peut être parce que les Mayas avaient la flemme de faire un calendrier jusqu'à plus loin.
Peut étre qui va se passer un truc mais peut étre pas la fin du monde, sinon pourquoi les ... euh... gens qui travaillent là-dedans n'ont rien prévu ?
Je sais que les Mayas en savaient beaucoup sur l'astronomie mais nous aussi je pense...

Bref, j'aurais dut naitre plus tôt.
 
6 Juillet 2009
53
5
1 569
SCY-CHAZELLES
Uhm... Moi j'en avais entendu parlé, puis une fois au cinéma j'ai vu la bande annonce du film catastrophe '2012" ..
Ce genre de choses ça me fait assez flipper jdois dire ... Mais bon, ya des choses qu'on prévoir et d'autres pas, combien de fois les gens se sont trompés sur "la fin du monde" ?

Enfin bon, on verra bien, surtout ne pas faire comme je faisais, cest a dire se focaliser là dessus et ne plus réussir a vivre normalement ..
 
A

AnonymousUser

Guest
HelenaWay;1220929 a dit :
Uhm... Moi j'en avais entendu parlé, puis une fois au cinéma j'ai vu la bande annonce du film catastrophe '2012" ....

J'ai vu la bande-annonce de ce film... et je dois dire que je redoute le moment où il va sortir, car on ne pourra plus parler de rien sérieusement. Les gens n'auront que "fin du monde" à la bouche, et, sans prendre personne de haut, je pense que beaucoup vont prendre comme vrai ce qu'ils verront dans le film (y'a qu'à voir les polémiques qu'il y a eu avec le Da Vinci Code et comme les gens croyaient en masse bêtement des choses sans même faire de recherches ne serait-ce que pour leur propre culture).

Je connais déjà quelqu'un qui confond tout comme ça... On parlait de 2012, et le départ était intéressant car il savait des choses concrètes et pertinentes... mais quand une heure et demie plus tard il a commencé à s'emmêler les pinceaux en me parlant de bateaux secrets cachés par les Egyptiens sous les pyramides en prévisions d'une fuite..... puis une comparaison avec les films Aliens.... ben là, j'ai eu du mal à suivre.

Enfin voilà. Je pense que le film sera sûrement bien en terme de qualité, et qu'il permettra de s'évader et de faire passer des émotions (un bon film quoi!).... mais je redoute que les gens soient naïfs et aveugles...
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Madmoizelle Mad;1219565 a dit :
Par contre, celles qui disent "l'inversion des pôles magnétiques c'est déjà arrivé et c'est normal", je sais pas si elle réalise toutes les lourdes conséquences que ça peut avoir sur la terre, et par extension sur l'humanité ?
C'est pas juste un tour sur des montagnes russes =/
Alors là j'aimerais bien savoir sur quoi tu te base, parce que ma prof d'SVT en a parlé et nous a dit qu'on ne remarquerait rien lors du changement des pôles magnétiques

Sinon comme beaucoup je suis impatiente, j'espère qu'il se passera quelque chose d'ncroyable. J'avoue que le coup du "tout sera détruit et on devra recommencer à 0" d'une mademoiselle m'a bien fait flipper parce que j'aurais surement beaucoup de mal (surtout le fait de pas savoir si une de mes melleures amies, qui vit dans le sud va bien en fait)

Je pense que vu la connaissance qu'avaietn les Maya il y a de bonnes chances que ça arrie, j'espère juste ne pas être une victime, et que le changement ne soit pas négatif

Par contre pour moi l'argument "c'est dans la bible" est plutôt un mauvais point. Le fait qu'un livre bourré de spéculations douteuses en parle laisse penser que c'est un hasard, et puis c'est totalement contradictoire avec la version Maya, puisque les notions de dieu et d'extraterrestre sont opposée

Quand aux cranes je trouve ça très intéressant et adorerais voir ce qu'il en résulterait, même si je comprendrais surement pas directement. Dommage que l'homme soit incapable de tous les retrouver (on en a combien pour l'instant?)
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
En fait, c'est assez flou =/
Il y a énormément de contre-façons qui circulent (dont celui exposé au British Museum) mais des 12 crânes les plus connus, 8 d'entre eux seraient authentiques. Le problème c'est qu'on ne sait pas dater au carbonne 14 le cristal donc voilà, on reste dans le brouillard.

Il parait qu'il faudrait les rassembler le dernier jour du calendrier maya, ce fameux 21/12/2012, pour empècher la Terre de basculer.

Personnellement j'y crois pas trop, on a beau citer un tas de "preuves". Enfin, je suis sure que s'il se passe un truc ce jour-là, ca tiendra plus du hasard qu'autre chose mais on reliera le tout comme on a fait avec les "prophéties" de Nostradamus.

Enfin, retenez-bien les gestes des survivants du film 2012 pour les répéter en temps et en heure, on sait jamais XD
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de regarder le reportage et pour tout vous avouer j'étais plus convaincue avant que après!!

C'est facile de trouver des points communs entre les choses, il suffit d'avoir une vision très subjective pour voir des relations partout et j'ai l'impression que le docu se base un peu la dessus...

En tout cas dans ce reportage ils parlent pas d'un changement mais bien apocalypse en mode tout le monde va crever! ça vend pas du rêve hein!
 
30 Mai 2008
293
59
4 724
Montauban
J'trouve ça bizzare. On en parle à demi-mot, sur les forums ou les sites internet, mais pas de reportages, d'infos concrètes, peu de preuves scientifiques (à part pour le renversement des pôles). Je sais qu'avec la société dans laquelle on vit, on s'efforce ne ne pas affoler les gens (les conséquences économiques et sociales seraient sans doute désastreuses..°, mais je trouve ça vraiment étrange qu'on en parle pas plus que ça. Genre, qu'on fasse rien pour prévenir, juste, qu'on attende.
Personnellement, ça me fait très peur.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Les histoire de catastrophes naturelles ou de fin du monde m'ont toujours fait un peu peur, sans que je les croie vraiment pour autant...
Ce qui est sûre c'est que je n'irais pas voir 2012 au cinéma, ça me stresserait...
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Je n'ai pas eu le courage de lire les 11 pages, mais bon, tout ça n'est qu'une histoire d'astrologie (pas l'horoscope et tout, le coté scientifique du truc^^)
Quelqu'un l'a deja dit, la date en question annonce la fin d'une "ère".
Et la fin d'une ère c'est pas la fin du monde, yen a deja eu, et ça n'a pas mis fin a l'humanité niania.

C'est une sorte d'erreur de traduction / interprétation.
Comme dans la bible quoi, la traduction parle de fin du monde alors qu'il s'agit de la fin d'une ère.
Bref, c'est juste des histoires de soleil et de planète, et même s'il y a quelques changements, ça n'a rien à voir avec la fin du monde, la fin du monde si elle arrive ça sera parce qu'on aura tout bousillé, et pas à cause du calendrier solaire XD
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Koubi;1219435 a dit :
ânerie ou pas je trouve ça vraiment fascinant, j'ai toujours été attirée et impressionnée par ces peuples qui ont développé des savoirs aussi précis sur des sujets aussi complexes.
Je ne connais ps grand chose aux Mayas mais je vais aller voir ça de plus près, c'est vraiment intéressant!
Et puis un peu de renouveau ça nous fera pas de mal!

Je vais déjà commencer par matter le reportage :)

Froussarde comme je suis, je le regarderais plutôt un jour où je suis sure que le soir je ne dors pas toute seule XD


CherryDarling;1220524 a dit :
.... D'où le "plus ou moins sérieuses" haha...


Des coquillages, c'est jolie ça, pourquoi pas...

On payait pas en coquillages il y a très très longtemps? Je crois que j'avais vu ca en ses...

HelenaWay;1220929 a dit :
Uhm... Moi j'en avais entendu parlé, puis une fois au cinéma j'ai vu la bande annonce du film catastrophe '2012" ..
Ce genre de choses ça me fait assez flipper jdois dire ... Mais bon, ya des choses qu'on prévoir et d'autres pas, combien de fois les gens se sont trompés sur "la fin du monde" ?

Enfin bon, on verra bien, surtout ne pas faire comme je faisais, cest a dire se focaliser là dessus et ne plus réussir a vivre normalement ..

Un paquet de fois...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes