Les mères de la rédac sont de vraies rebelles... et les vôtres ?

1 Septembre 2013
47
299
1 109
Paris
Un peu HS mais c'est surtout ma mamie qui est badass, elle a divorcée 2 fois alors que c'était hyper mal vu dans son petit village à l'époque, même si c'était ses exs qui étaient incroyablement cons (et parfois violent). Depuis toujours elle avait rêvée d'être indépendante financièrement et physiquement et elle a réussi même avec sa petite retraite, elle voyage un peu partout en France et dans son pays natale parce qu'elle a beaucoup d'ami.e.s, et elle a sa petite maison qu'elle adore avec ses chats et son potager :jv:

Quand je vais chez elle je vois parfois des bouquets de fleurs que des hommes lui offrent, mais elle se trouve mieux seule donc elle s'en fout :drama:
(et elle est trop contente que je sois bi parce qu'elle est assez misandre)

J'ai l'impression que tu fais le portrait de ma propre grand-mère. Pour la citer : "Les hommes, c'est + de contrariétés que de bonus, pour le dire vulgairement : ils servent à rien." :rire:
Elle fait de la rando dans toute la France avec ses copines, des safaris dans le Sahara à dos de chameau, séjourne dans des petits villages africains pour donner des cours aux enfants, traverse le Vietnam à pied... A côté de ça, elle réalise elle-même la plupart des travaux dans sa maison (même quand il faut monter sur le toit), elle fait des dons à des asso humanitaires...
J'veux être elle quand je serai grande ! :jv:
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
@Andorinita
Tu as écris quelque chose qui fait une bonne conclusion à tout : nos mères elles sont tellement badass qu'elles nous mettent la pression quand on sera nous-mêmes mamans on aura du mal à leur arriver à la cheville... c'est tellement hallucinant cette façon qu'ont certaines d'entre elles de passer en mode berserk quand leur progéniture n'est pas en sécurité...

Allez, j'y vais de mon anecdote, mais comme vous toutes, y'aurait de quoi faire un bouquin sur ma maman. Non, plusieurs bouquins! Alors je vais me contenter de vous parler de sa santé.

Je ne parle même plus de ce que ma mère a pu vivre au niveau médical tellement les gens me regardent avec un air comme si j'abusais et que je voulais me rendre intéressante. C'est pourtant vrai...

Ma mère à une sclérose en plaques. Déjà c'est moche. Elle le savait depuis la naissance de ma grande soeur mais elle s'est déclenchée quand j'avais 8 ans. Elle est toujours vivante, merci, et toujours indépendante, merci à son copain qui la supporte et doit apprendre à la surveiller du coin de l'oeil. Perdre sa sensibilité (sens du toucher) c'est hyper handicapant. Parfois, elle a du mal à marcher, parfois, elle n'arrive pas à utiliser correctement ses doigts, mais elle s'adapte, elle gère. Elle a longtemps pris une liste de médicaments assez énorme, super dangereux, qui peuvent lui flinguer le foie et les reins. Elle a longtemps fait des injections qui lui criblaient les cuisses, les fesses et le ventre de bleus.
Bon, ça c'est juste la toile de fond.
Quand j'avais 12 ans, on lui a détecté un cancer du sein. Circuit classique, dépistage tôt donc opération, chimio. La chimio a crâmé sa peau, et le cancer est revenu, dans son autre sein et dans ses ovaires. On lui a retiré les ovaires, et même à un âge où on ne veut plus d'enfants ça porte un coup. Et là, grosse décision de celle qu'en a marre et qui envoie tout péter : elle se fait retirer les deux seins.
Ce n'est pas tout! La chimio ayant trop abîmé sa peau, on ne peut pas lui mettre une poitrine artificielle. Ma mère, elle a passé deux ans sans poitrine, à plat, avec une peau tellement destroy qu'on a dû lui mettre en culture de la peau de son dos pour lui reconstituer son torse.
Et pour faire bien, cette période c'était en plein dans ma période de croissance, et moi, des seins, bah j'en avais... elle a dû tellement en baver de me voir m'épanouir pendant qu'elle galérait. Mais jamais elle ne m'en a voulu, ou a été méchante ou quoi que ce soit.
Entre deux, je sais même plus quand, elle a eu un cancer de l'intestin, on lui en a retiré un bout.
Et non c'est même pas fini! Après ce long calvaire, on lui a mis des prothèses. Si je vous demande la marque la plus connue de prothèses, vous répondez...?
Bravo, c'était les prothèses PIP!

Donc, ré opérée en urgence pour les remplacer un ou deux ans après...

Ma mère, elle gère. Y'a des points critiquables, mais franchement, c'est une héroïne sur bien des aspects!
 
13 Juin 2016
1
11
4
28
Tellement de Badasserie dans vos messages <3
Moi je viens d'une lignée de mamans badass, mon arrière grand-mère est arrivée en Belgique avec 8 enfants alors qu'elle parlait pas un mot de français. Il fallait pas essayer de l'arnaquer, elle savait ni lire ni écrire mais elle savait compter, ils sont arrivés sans rien en Belgique et quand elle est décédée, elle avait une maison à elle et des sous de coté pour ses enfants.
Ma grand-mère, elle a ouvert un salon de coiffure, toute seule comme indépendante et elle a tenu son commerce pendant plus de 40 ans sans jamais flancher et en s'occupant de ma mère et de la maison.
Et enfin ma maman <3.
Elle est indépendante aussi, comme fleuriste. Pas de bol pour elle je suis née le 14 décembre à même pas 10 jours des fêtes de fin d'année (qui représentent énormément de boulot, genre nuits blanches et 16h de suite debout sans vraiment s'arrêter) et ben ma maman cette héroïne, une semaine après avoir accouché, elle est debout pour servir les clients, avec le sourire et du lait qui lui coulait sur les pieds car elle m'allaitait toujours. <3
J'espère que j'arriverai à être à moitié aussi Badass qu'elles 3. <3
 
24 Avril 2015
59
175
694
27
?
www.instagram.com
Waooouh j'ai lu tous vos témoignages et j'ai des étoiles plein les yeux ! Vous m'avez vendu du rêve avec vos mamans badass ! :rainbow::cheer:
J'aurais tellement aimé avoir des choses à dire sur la mienne, malheureusement,
et c'est peut-être horrible à dire, je ne trouve pas du tout qu'elle soit badass. Je ne développerai pas ici, mais j'aurais aimé qu'elle me fournisse un tout autre exemple, une autre image que celle de la femme "soumise", sans grandes ambitions, qui dépend de son mari et s'écrase devant les autres, en mode années 50.... Maintenant que je suis "grande", je trouve mes modèles ailleurs, mais quand même... c'est un peu triste.
Alors continuez à me faire rêver, j'adore ce topic :loveeyes:

Je me reconnais tellement dans ce que tu dis. Ma mère n'est pas du tout agressive. Elle est incapable de se défendre parce qu'elle n'ose pas. Elle croit qu'elle n'a pas le droit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes