Bonjour,
J'ai ma fille qui est en Terminale ES cette année et souhaite devenir EJE. Je constate que la plupart des personnes qui font cette formation ont déjà fait d'autres études avant. Ma fille va tenter le concours à l'école à Tarbes, mais dans le cas ou ça ne marcherait pas, elle pensais faire un DUT en sociale - mais nous ne savons pas qu'est ce qui sera le plus utile (en type de DUT) pour ensuite passer le EJE !
Merci pour vos commentaires
J'ai ma fille qui est en Terminale ES cette année et souhaite devenir EJE. Je constate que la plupart des personnes qui font cette formation ont déjà fait d'autres études avant. Ma fille va tenter le concours à l'école à Tarbes, mais dans le cas ou ça ne marcherait pas, elle pensais faire un DUT en sociale - mais nous ne savons pas qu'est ce qui sera le plus utile (en type de DUT) pour ensuite passer le EJE !
Merci pour vos commentaires

(l'hôpital me poursuit, j'y ai fais mon stage en alternance entre le personnel et les patients, et j'y ai fais un CDD de 3 mois avant d'enquiller avec les élèves). Pas du côté des patients mais bien du côté des personnels. Le poste auprès des soignants est ultra passionnant. C'est une population de salariés qui est vraiment en demande, qui ont parfois du mal à solliciter (le soignant qui parfois devient soigné ... pas facile !). La place des RPS est aussi hyper intéressante à travailler. Bref, j'adore ce poste. Parfois l'éducation nationale me manque (j'aime vraiment beaucoup ce milieu et le travail avec les élèves est passionnant aussi) mais c'est vraiment un domaine où j'ai senti de plein fouet le recul hallucinant des moyens, la violence institutionnelle, le délaissement des campagnes (j'étais au fin fond du Vaucluse, donc niveau ruralité on était au top